Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rap étouça

Aller en bas 
+21
Guic' the old
Cathedrale
britsh
Frankystooge
Yves Guillotines
Infrason
Eric
Macca-B
Lovely Bones
John the revelator
ZigZagWanderer
Hanemone
beat4less
hybu
Laurent Bigot
sicr
Omsk
young-men-dead
Puck
Urizen
Méroflède
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 15:54

Obtus un jour, obtus toujours.

T'en as d'autres des slogans pour manif de fans de Grand corps malade à nous sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 15:57

Guic' the old a écrit:
Obtus un jour, obtus toujours.

T'en as d'autres des slogans pour manif de fans de Grand corps malade à nous sortir?

Grand corps malade un jour, grand corps malade toujours
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 16:08

beat4less a écrit:
sicr a écrit:
Si on peut balancer n'importe quoi dans ce topic, autant parler de MC Solaar.

Tout à fait, d'façon on n'a jamais fait mieux que "je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur, caro-line " nan ?



Plus sérieusement, il a fait un truc avec Guru ("Le Bien, Le Mal"), un rappeur américain qui a sorti les Jazzmatazz, des albums cross-over hip hop / jazz. Ça s'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 17:00

Yves Guillotines a écrit:

La Rumeur, ou le rap pseudo-littéraire pour bobos trop intellos pour les égo-trips gangsta-rap de merde à la française.
C'est étrange, les mecs ont avalé un dictionnaire de synonymes pour déguiser la vacuité intellectuelle de leurs propos en rimes savantes.
Fatuité d'écorchés vifs d'opérette sans doute, ce dégueulis de vocabulaire soutenu, à faire passer Victor Hugo pour un humble parcimonieux, jure un peu avec une musique originellement urbaine.
C'est très curieux, on se demande à qui ils s'adressent... enfin non on ne se demande pas en fait... je l'ai déjà dit.
Le fait qu'ils aient plus de crédibilité en terme de prétentions poétiques que ce bouffon d'Abd Al Malik (ça s'écrit comme ça?) ne doit pas occulter l'essentiel du problème : c'est une bande de cuistres totalement dénués de street cred'.
Il est comme tout fier et parfois ému jusqu'aux larmes, en raciste colonial à la Gambetta/Ferry mal-assumé qu'il est, de l'érudition de ceux qu'il considère inconsciemment comme des singes savants.
Il écoute ça en descendant Ménilmuche à bicyclette pour aller bosser et ça le fait kiffer.
Il a l'impression d'être en harmonie avec les petits enragés des cités environnantes qui le rackettent régulièrement, mais avec du vocabulaire et des arpèges de piano en plus, si vous voulez.

"les mecs ont avalé un dictionnaire de synonymes pour déguiser la vacuité intellectuelle de leurs propos" : c'est marrant, ça ne te rappelle rien ?
Laughing Laughing Wink

Nan plus sérieusement (humour hein), je décèle bien ici un goût prononcé pour la provocation et tu avoues toi même que tu écoutes du rap "pour rigoler" et que donc que tu n'en écoutes pas vraiment.... Juste pour répondre sur la Rumeur (parce que je les kiffe t'sais) plusieurs réactions :
'tain quel vocabulaire soutenu la Rumeur waouh ! Suspect
Ouais en fait ils savent juste s'exprimer...et je ne vois pas en quoi cela tranche avec la musique urbaine...il faudrait nécessairement écrire comme un débile profond pour faire du rap ?
Je note aussi que tu n'as jamais eu la chance de te rendre à un concert de la Rumeur et de constater par toi même la diversité du public présent qui compte certes des trentenaires bobos mais aussi de très jeunes gens s'époumonant au premier rang et hurlant en coeur le nom de leur cité...ce qui voudrait dire...wait...que certains de ces petits merdeux écoutent autre chose que "Mister You" et que comme partout ailleurs quand certains ont choisi la part mainstream d'un genre les autres se sont accrochés à plus de qualité ? affraid
Sinon de quel street'cred on parle ? ça n'a jamais était l'image que la Rumeur a cherché à véhiculer (l'engagement politique oui) et les mecs ont tjrs assumé d'avoir été à l'Université etc.
Pourquoi les types qui écoutent la Rumeur (les bobos du 20e) les considéreraient comme des "singes savants" et pas simplement comme des mecs qui ont un vrai talent pour l'écriture ? Un talent dont la chanson française se voulant "à textes" ferait bien de s'inspirer au vu de la gerbe à laquelle elle s'adonne actuellement. Ah oui mais j'oubliais, c'est qu'ils n'ont pas conscience de leur racisme colonialiste, putain d'inconscient !
Enfin moi qui effectivement habite non loin de Ménilmontant (mais qui ne possède pas de bicyclette) je n'ai pas encore eu l'occasion de disserter avec ces "petits enragés" des Amandiers sur le dit sujet, le "racket régulier" (seul moyen de rapprochement envisageable) n'étant apparemment plus à la mode...enfin dorénavant je vais quand même faire gaffe à mon petit pain au chocolat Laughing

Bref je caricature (moi aussi) mais en résumé quand j'ai lu ça (ton poste) j'ai pensé : ohé l'autre comment il y va t'sais ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 7:49

Pour dédéraciner c'est jusque qu'il bégaie pour rajouter une syllabe.
Après y a les rappeurs qui bégayent mais qui ne font pas exprès (enfin je crois) genre Sefyu, dans son album Suis-je le grand frère de mon petit frère? ou un truc du genre.
Vous voyez la chanson de 50 Cents où des coups de feu marquent la caisse claire et des bruits de pistolet automatique qu'on arme font le charley?
Ben lui il a fait pareil sur une chanson de son disque, mais pour les fins de vers, en gros il fait rimer «clic clic» avec «clic», ça s'appelle une rime «morte de malnutrition» (pire que la rime pauvre).
Il est aussi l'auteur d'expressions farfelues, comme danse comme un cheval ou de comparaisons incongrues «comme Anna Kournikova» (j'ai toujours pas compris le sens de cette référence).

Bref, je m'égare, Booba a fait des bons trucs dans Ouest Side (quel titre pourri!), et comme l'a dit Clément, Boulbi en est un et N°10 n'en est pas.

Hanemone a écrit:
Yves Guillotines a écrit:

La Rumeur, ou le rap pseudo-littéraire pour bobos trop intellos pour les égo-trips gangsta-rap de merde à la française.
C'est étrange, les mecs ont avalé un dictionnaire de synonymes pour déguiser la vacuité intellectuelle de leurs propos en rimes savantes.
Fatuité d'écorchés vifs d'opérette sans doute, ce dégueulis de vocabulaire soutenu, à faire passer Victor Hugo pour un humble parcimonieux, jure un peu avec une musique originellement urbaine.
C'est très curieux, on se demande à qui ils s'adressent... enfin non on ne se demande pas en fait... je l'ai déjà dit.
Le fait qu'ils aient plus de crédibilité en terme de prétentions poétiques que ce bouffon d'Abd Al Malik (ça s'écrit comme ça?) ne doit pas occulter l'essentiel du problème : c'est une bande de cuistres totalement dénués de street cred'.
Il est comme tout fier et parfois ému jusqu'aux larmes, en raciste colonial à la Gambetta/Ferry mal-assumé qu'il est, de l'érudition de ceux qu'il considère inconsciemment comme des singes savants.
Il écoute ça en descendant Ménilmuche à bicyclette pour aller bosser et ça le fait kiffer.
Il a l'impression d'être en harmonie avec les petits enragés des cités environnantes qui le rackettent régulièrement, mais avec du vocabulaire et des arpèges de piano en plus, si vous voulez.

"les mecs ont avalé un dictionnaire de synonymes pour déguiser la vacuité intellectuelle de leurs propos" : c'est marrant, ça ne te rappelle rien ?
Laughing Laughing Wink

Nan plus sérieusement (humour hein), je décèle bien ici un goût prononcé pour la provocation et tu avoues toi même que tu écoutes du rap "pour rigoler" et que donc que tu n'en écoutes pas vraiment.... Juste pour répondre sur la Rumeur (parce que je les kiffe t'sais) plusieurs réactions :
'tain quel vocabulaire soutenu la Rumeur waouh ! Suspect
Ouais en fait ils savent juste s'exprimer...et je ne vois pas en quoi cela tranche avec la musique urbaine...il faudrait nécessairement écrire comme un débile profond pour faire du rap ?
Je note aussi que tu n'as jamais eu la chance de te rendre à un concert de la Rumeur et de constater par toi même la diversité du public présent qui compte certes des trentenaires bobos mais aussi de très jeunes gens s'époumonant au premier rang et hurlant en coeur le nom de leur cité...ce qui voudrait dire...wait...que certains de ces petits merdeux écoutent autre chose que "Mister You" et que comme partout ailleurs quand certains ont choisi la part mainstream d'un genre les autres se sont accrochés à plus de qualité ? affraid
Sinon de quel street'cred on parle ? ça n'a jamais était l'image que la Rumeur a cherché à véhiculer (l'engagement politique oui) et les mecs ont tjrs assumé d'avoir été à l'Université etc.
Pourquoi les types qui écoutent la Rumeur (les bobos du 20e) les considéreraient comme des "singes savants" et pas simplement comme des mecs qui ont un vrai talent pour l'écriture ? Un talent dont la chanson française se voulant "à textes" ferait bien de s'inspirer au vu de la gerbe à laquelle elle s'adonne actuellement. Ah oui mais j'oubliais, c'est qu'ils n'ont pas conscience de leur racisme colonialiste, putain d'inconscient !
Enfin moi qui effectivement habite non loin de Ménilmontant (mais qui ne possède pas de bicyclette) je n'ai pas encore eu l'occasion de disserter avec ces "petits enragés" des Amandiers sur le dit sujet, le "racket régulier" (seul moyen de rapprochement envisageable) n'étant apparemment plus à la mode...enfin dorénavant je vais quand même faire gaffe à mon petit pain au chocolat Laughing

Bref je caricature (moi aussi) mais en résumé quand j'ai lu ça (ton poste) j'ai pensé : ohé l'autre comment il y va t'sais ! Very Happy Very Happy

Et petit roquet alors, ça me rappelle rien?

Nan du rap, j'en écoute pour rigoler mais aussi souvent en soirée avec des potes, donc à force on s'acclimate.
Je peux pas dire que je suis un amateur, parce que je n'achète pas de disque, mais il y a plein de trucs de rap US que j'aime bien, je suis plus pointilleux sur le rap français parce qu'on distingue mieux les grosses ficelles (y a beaucoup de chiqué dans le rap français) et que je comprends les paroles (enfin parfois).
Il ne s'agit pas de s'exprimer comme un débile, mais le fait est que les mecs se touchent. Le truc du rappeur lettré, ça a un côté grotesque pour certains, un côté touchant et émouvant pour d'autres.
J'ai déjà vu des gens hurler le nom de cités qu'ils n'habitaient pas (en fait ils habitaient des quartiers pavillonnaires à côté de ladite cité), c'était à la mode aux concerts de bébés rockers.
Ou peut-être qu'il s'agissait des gens issus des cités d'où les mecs de la Rumeur provenaient... enfin je suis très dubitatif parce que j'ai jamais vu un mec de cité écouter la Rumeur (effectivement je ne suis jamais allé les voir en concert, je vois pas pourquoi j'irais).
La Rumeur c'est majoritairement un public blanc bec à mon avis.
Sinon les petits merdeux dont on parle, ils n'écoutent pas que du mainstream, mais ce n'est pas toujours pour écouter de la qualité à la place.
Pour l'université, je n'en doute pas, ce ne sont pas des choses dont on se cache quand on cible un certain public!
Tiens au fait, puisque tu habites vers Ménilmuche et que tu fréquentes sûrement les affables et avenants habitants des cités, t'es-tu demandé pourquoi tu n'écoutais pas le même rap qu'eux?
Ce que je dis sur la condescendance de l'altermondialiste du XXème est vrai de vrai, je l'ai vérifié, ça m'a d'ailleurs surpris.

Sinon tu prends beaucoup de trucs au pied de la lettre, j'aurais pu dire que le bobo du XXème allait se faire mettre des carottes régulièrement aux Amandiers en achetant son shit pourri, c'était peut-être plus crédible, mais l'image du bobo se faisant racketter, je sais pas pourquoi, ça m'a toujours fait triquer.
Et ne fais pas comme si le racket était une invention sortie de l'imagination d'un mec de l'UMP parce que t'es une fille et que tu te fais plutôt siffler ou draguer salement que racketter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 10:11

Yves Guillotines a écrit:

Après y a les rappeurs qui bégayent mais qui ne font pas exprès (enfin je crois) genre Sefyu, dans son album Suis-je le grand frère de mon petit frère? ou un truc du genre.

H.S. :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 16:27

Yves Guillotines a écrit:


Et petit roquet alors, ça me rappelle rien?

Nan du rap, j'en écoute pour rigoler mais aussi souvent en soirée avec des potes, donc à force on s'acclimate.
Je peux pas dire que je suis un amateur, parce que je n'achète pas de disque, mais il y a plein de trucs de rap US que j'aime bien, je suis plus pointilleux sur le rap français parce qu'on distingue mieux les grosses ficelles (y a beaucoup de chiqué dans le rap français) et que je comprends les paroles (enfin parfois).
Il ne s'agit pas de s'exprimer comme un débile, mais le fait est que les mecs se touchent. Le truc du rappeur lettré, ça a un côté grotesque pour certains, un côté touchant et émouvant pour d'autres.
J'ai déjà vu des gens hurler le nom de cités qu'ils n'habitaient pas (en fait ils habitaient des quartiers pavillonnaires à côté de ladite cité), c'était à la mode aux concerts de bébés rockers.
Ou peut-être qu'il s'agissait des gens issus des cités d'où les mecs de la Rumeur provenaient... enfin je suis très dubitatif parce que j'ai jamais vu un mec de cité écouter la Rumeur (effectivement je ne suis jamais allé les voir en concert, je vois pas pourquoi j'irais).
La Rumeur c'est majoritairement un public blanc bec à mon avis.
Sinon les petits merdeux dont on parle, ils n'écoutent pas que du mainstream, mais ce n'est pas toujours pour écouter de la qualité à la place.
Pour l'université, je n'en doute pas, ce ne sont pas des choses dont on se cache quand on cible un certain public!
Tiens au fait, puisque tu habites vers Ménilmuche et que tu fréquentes sûrement les affables et avenants habitants des cités, t'es-tu demandé pourquoi tu n'écoutais pas le même rap qu'eux?
Ce que je dis sur la condescendance de l'altermondialiste du XXème est vrai de vrai, je l'ai vérifié, ça m'a d'ailleurs surpris.

Sinon tu prends beaucoup de trucs au pied de la lettre, j'aurais pu dire que le bobo du XXème allait se faire mettre des carottes régulièrement aux Amandiers en achetant son shit pourri, c'était peut-être plus crédible, mais l'image du bobo se faisant racketter, je sais pas pourquoi, ça m'a toujours fait triquer.
Et ne fais pas comme si le racket était une invention sortie de l'imagination d'un mec de l'UMP parce que t'es une fille et que tu te fais plutôt siffler ou draguer salement que racketter. Very Happy

Very Happy
Bon je ne veux pas relancer infiniment le débat, ce n'est certainement pas le lieu, mais juste pour le coup, pour en dire plus sur le dit concert, c'était à Vitry et quand ils ont demandé un truc du genre "ça va Vitry ?" les mecs étaient au taquet quoi, ils répétaient le nom tout ça...après bien sûr je n'ai aucune données réelles/chiffrées/statistiques...Tu dis toi-même que tu ne vis pas dans une cité etc. mais tu sais quand même ce que les mecs y écoutent (je ne le sais pas plus que toi ça je suis d'accord) et sans avoir foutu les pieds à un concert de la rumeur tu sais mieux que moi de quoi avait l'air le public....passons ! cyclops
Et pour ce qui est du racket, je ne nie pas que ça existe évidemment, ça serait stupide, c'est juste que généralement cette question draine tout un tas de fantasmes et en résultent des conneries monumentales, le coup du pain au chocolat illustrant parfaitement cela (c'est pour ça que je me suis permise une petite référence à JKC). Je disais ça parce que tjrs (je veux dire systématiquement) quand il s'agit de rap, on en vient à violence/racket blablabla et que c'est gonflant. Je n'ai pas du tout une vision idéaliste mais quand on connait ou qu'on entend des témoignages de gens vivant dans des cités dites "difficiles", qu'ils soient positifs ou négatifs, on voit bien que les choses sont tellement plus complexes que les stigmatisations qu'on ns sert sans arrêt et qui servent parfaitement certains discours. D'ailleurs ça vaut pour la banlieue mais pour d'autres territoires sur d'autres problématiques. C'est ça qui me pose problème, quand les gens sont incapables de prendre de la hauteur sur un sujet (et du coup de le prendre à l'endroit) parce qu'ils se cantonnent aux anecdotes, qui plus est aux anecdotes personnelles (et je précise que je ne te vise pas là hein, ça serait bien rapide de ma part, c'est juste ce que les débats interminables sur la cité m'inspirent).

Enfin pour en revenir à la musique Smile , je crois qu'on a pas parlé d'oxmo, j'aime bien son album L'amour est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 16:33

*haha j'ai fait un espèce de mix copé/kennedy c'est beau Very Happy jvoulais dire JFC alias l'ami Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 16:06

Nan mais y peut y avoir des trucs bien en rap :

Sinon, je comprends pas pourquoi ce mec arrête pas de causer par dessus la musique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:06

Urizen a écrit:
Yves Guillotines a écrit:

Après y a les rappeurs qui bégayent mais qui ne font pas exprès (enfin je crois) genre Sefyu, dans son album Suis-je le grand frère de mon petit frère? ou un truc du genre.

H.S. :

Spoiler:

Effectivement j'avais volontairement déformé le titre de l'album (c'est très connu cette phrase quand-même!) à cause du syndrome dit du grand frère, les rappeurs moralisateurs façon Kerry James. Sefyu lui joue sur aussi sur ce tableau, mais également sur le côté gangsta, ce qui fait de lui (ou a fait de lui) une sorte d'idole des gamins des collèges privés de banlieue.
Le rappeur Disney quoi, ou le Jack Sparrow du rap, enfin bref... ciseau-retourné acrobatique des couilles tout de même, Sénégalo-Ruskoff Molotov... Un délire...

Hanemone a écrit:
Yves Guillotines a écrit:


Et petit roquet alors, ça me rappelle rien?

Nan du rap, j'en écoute pour rigoler mais aussi souvent en soirée avec des potes, donc à force on s'acclimate.
Je
peux pas dire que je suis un amateur, parce que je n'achète pas de
disque, mais il y a plein de trucs de rap US que j'aime bien, je suis
plus pointilleux sur le rap français parce qu'on distingue mieux les
grosses ficelles (y a beaucoup de chiqué dans le rap français) et que je
comprends les paroles (enfin parfois).
Il ne s'agit pas de
s'exprimer comme un débile, mais le fait est que les mecs se touchent.
Le truc du rappeur lettré, ça a un côté grotesque pour certains, un côté
touchant et émouvant pour d'autres.
J'ai déjà vu des gens hurler le
nom de cités qu'ils n'habitaient pas (en fait ils habitaient des
quartiers pavillonnaires à côté de ladite cité), c'était à la mode aux
concerts de bébés rockers.
Ou peut-être qu'il s'agissait des gens
issus des cités d'où les mecs de la Rumeur provenaient... enfin je suis
très dubitatif parce que j'ai jamais vu un mec de cité écouter la Rumeur
(effectivement je ne suis jamais allé les voir en concert, je vois pas
pourquoi j'irais).
La Rumeur c'est majoritairement un public blanc bec à mon avis.
Sinon
les petits merdeux dont on parle, ils n'écoutent pas que du mainstream,
mais ce n'est pas toujours pour écouter de la qualité à la place.
Pour l'université, je n'en doute pas, ce ne sont pas des choses dont on se cache quand on cible un certain public!
Tiens
au fait, puisque tu habites vers Ménilmuche et que tu fréquentes
sûrement les affables et avenants habitants des cités, t'es-tu demandé
pourquoi tu n'écoutais pas le même rap qu'eux?
Ce que je dis sur la condescendance de l'altermondialiste du XXème est vrai de vrai, je l'ai vérifié, ça m'a d'ailleurs surpris.

Sinon
tu prends beaucoup de trucs au pied de la lettre, j'aurais pu dire que
le bobo du XXème allait se faire mettre des carottes régulièrement aux
Amandiers en achetant son shit pourri, c'était peut-être plus crédible,
mais l'image du bobo se faisant racketter, je sais pas pourquoi, ça m'a
toujours fait triquer.
Et ne fais pas comme si le racket était une
invention sortie de l'imagination d'un mec de l'UMP parce que t'es une
fille et que tu te fais plutôt siffler ou draguer salement que
racketter. Very Happy

Very Happy
Bon
je ne veux pas relancer infiniment le débat, ce n'est certainement pas
le lieu, mais juste pour le coup, pour en dire plus sur le dit concert,
c'était à Vitry et quand ils ont demandé un truc du genre "ça va Vitry
?" les mecs étaient au taquet quoi, ils répétaient le nom tout
ça...après bien sûr je n'ai aucune données
réelles/chiffrées/statistiques...Tu dis toi-même que tu ne vis pas dans
une cité etc. mais tu sais quand même ce que les mecs y écoutent (je ne
le sais pas plus que toi ça je suis d'accord) et sans avoir foutu les
pieds à un concert de la rumeur tu sais mieux que moi de quoi avait
l'air le public....passons ! cyclops
Et
pour ce qui est du racket, je ne nie pas que ça existe évidemment, ça
serait stupide, c'est juste que généralement cette question draine tout
un tas de fantasmes et en résultent des conneries monumentales, le coup
du pain au chocolat illustrant parfaitement cela (c'est pour ça que je
me suis permise une petite référence à JKC). Je disais ça parce que tjrs
(je veux dire systématiquement) quand il s'agit de rap, on en vient à
violence/racket blablabla et que c'est gonflant. Je n'ai pas du tout une
vision idéaliste mais quand on connait ou qu'on entend des témoignages
de gens vivant dans des cités dites "difficiles", qu'ils soient positifs
ou négatifs, on voit bien que les choses sont tellement plus complexes
que les stigmatisations qu'on ns sert sans arrêt et qui servent
parfaitement certains discours. D'ailleurs ça vaut pour la banlieue mais
pour d'autres territoires sur d'autres problématiques. C'est ça qui me
pose problème, quand les gens sont incapables de prendre de la hauteur
sur un sujet (et du coup de le prendre à l'endroit) parce qu'ils se
cantonnent aux anecdotes, qui plus est aux anecdotes personnelles (et je
précise que je ne te vise pas là hein, ça serait bien rapide de ma
part, c'est juste ce que les débats interminables sur la cité
m'inspirent).

Enfin pour en revenir à la musique Smile , je crois qu'on a pas parlé d'oxmo, j'aime bien son album L'amour est mort

J'espère bien que ça ne me vise pas, parce que j'ai grandi en banlieue, et que je connais cet univers...
On ne pratique pas le racket dans sa cité, sauf si elle n'abrite aucun trafic de cannabis ou autre, bon sens commercial, on le pratique plus volontiers dans les transports en commun, dans les endroits de passage, au collège/lycée, ou ... dans une cité rivale.
Bref, en tout cas, le seul banlieusard qui écoute la Rumeur que je connaisse... il habite une meulière à Saint-Maur...
A Vitry aussi il y a des jolies maisons, on y trouve pas mal de bobos.

Bref, en parlant de débat, pendant qu'on joue les tatillons, il se passe quelque chose d'absolument passionnant dans le monde du rap français, entre les sieurs B2OBA et Lalalala Fouine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:14

Booba c'est Tupac ? Et Lafouine Notorious Big ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:25

Hahahaha c'est drôle, c'est exactement ce que j'ai dit à un pote, mais à propos du clash entre Booba et Rhoff.

Complètement éclipsé par cette affaire là d'ailleurs!

Aaah on rigole, on rigole... mais même Métro se fout de leur gueule!

http://www.metrofrance.com/culture/edito-booba-la-fouine-rohff-les-pieds-nickeles-du-rap-francais/mmbf!W3qztJq3yseKI/

Et ça c'est chaud.

Bref, sinon Omsk, j'espère que tu connais y a pas d'heure par Alkpote et 25G! Hahahaha, amuse toi bien si c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:46

Al K-Pote, je connais pas le morceau en question mais d'autres oui. Il me fait marrer, d'autant qu'il navigue pas premier degré. Enfin, c'est peut être une vue de l'esprit de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 0:06

Yves Guillotines a écrit:

Aaah on rigole, on rigole... mais même Métro se fout de leur gueule!

http://www.metrofrance.com/culture/edito-booba-la-fouine-rohff-les-pieds-nickeles-du-rap-francais/mmbf!W3qztJq3yseKI/

Et ça c'est chaud.

Laughing Laughing
il s'est lâché le mec
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 0:12

Oui, c'est peut-être ça! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 19:10

Ouais, d'ailleurs je remarque que La Fouine porte des van's sur ses affiches. N'importe quoi franchement, je vais lui offrir des air max
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 12:42

Hop !

Rap étouça - Page 4 PyAa3Cq
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:14

Bientôt il va faire des ourlets à ses bleus de gênes, haha

Mais qui peut «stoppeuh ce petit rebeu» (sic) ?

Sinon, preuve incontestable qu'il est un rappeur claqué (enfin autre preuve incontestable, parmi une myriade d'autres dont sa vieille barbichette en poils périnéens) : il fait un fisturing avec Corneille.
Faire les poubelles du r'nb variétoche façon M6 music, c'est grave, d'abord parce que ça pue, et ensuite parce qu'il risque de nous remettre cet oiseau de malheur à la mode.

À propos de ce chanteur ringard, son histoire est troublante.
Caché derrière un canapé, il a assisté au massacre de sa famille Utu, ou Tutsi je ne sais plus (Utsi peut-être?).
Bref, en d'autres termes, on a pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:35

Yves Guillotines a écrit:
Bientôt il va faire des ourlets à ses bleus de gênes, haha

Mais qui peut «stoppeuh ce petit rebeu» (sic) ?

Sinon, preuve incontestable qu'il est un rappeur claqué (enfin autre preuve incontestable, parmi une myriade d'autres dont sa vieille barbichette en poils périnéens) : il fait un fisturing avec Corneille.
Faire les poubelles du r'nb variétoche façon M6 music, c'est grave, d'abord parce que ça pue, et ensuite parce qu'il risque de nous remettre cet oiseau de malheur à la mode.

À propos de ce chanteur ringard, son histoire est troublante.
Caché derrière un canapé, il a assisté au massacre de sa famille Utu, ou Tutsi je ne sais plus (Utsi peut-être?).
Bref, en d'autres termes, on a pas eu de chance...

c'est mal de rire avec les massacres de masses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:47

Hahaha

Ah mais au contraire, je considère la chose très sérieusement!
Si on n'avait pas fait nos conneries colonisatrices, le mec ne serait pas venu se venger sur les ondes françaises ensuite!
C'est bien fait pour nous, on n'a que ce qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 13:38

De qui parle t'on présentement ?

Sinon, le rap n'a pas l'exclu du clash (merde, je me mets à parler comme Jean Marc Morandini) : Sardou et Johnny se lancent quelques piques. Menfin bon, je pense que ça n'ira pas jusqu'au tir de pistolet à bouchon sur grosse bagnole.

http://www.rtl.be/people/people/news/752024/johnny-hallyday-a-michel-sardou-il-ne-faut-pas-attaquer-mes-enfants-

Putain de Viêt-Nam. Rap étouça - Page 4 Rambo-uzi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 13:53

Hahahaha

Duel au déambulateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptySam 16 Fév - 22:12

demain je m'écoute ça :

Rap étouça - Page 4 Asap-rocky-long-live-asap-album-cover-release-date-revealed-artwork-best-buy-HHS1987-2012

puis j'étais au concert de Dj Premier, pas assez poisseux à mon gout, mais tout de même,
sacré set et superbe hommage à Big L Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptySam 16 Fév - 23:47

Marrant, on m'a mis un extrait de A$ap Rocky sur Fesse-Bouque aujourd'hui. C'est le p'tit gars qui monte, non ? Pas trop aimé mais je m'y remettrai. En ce moment, c'est plus de ce côté que je lorgnasse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 13:06

le ptit gars qui monte, c'est le mot!!!

j'espère que l'album sera à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rap étouça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rap étouça   Rap étouça - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap étouça
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: