Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Growlers en France (avril)

Aller en bas 
+16
TimMcGee
Cool Jerk
Fuzztonic Tom
Urizen
Macca-B
Eric
Béroalde De Feuze
blau_up
Puck
Guic' the old
Yves Guillotines
Frankystooge
Jarptitsa
ZigZagWanderer
hug0
young-men-dead
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 14:56

teenagegraveman a écrit:
young-men-dead a écrit:
hum, je comprends pas trop en fait l'injustice envers les habitués, ils ont pas internet ?

Le truc c'est que ce genre d'attitude conduit souvent à créer des ambiances que je déteste dans les salles de concerts, petites ou grandes. Genre t'es pas de la clique, on te regarde de travers...et ça implique aussi qu'il y aurait des gens plus légitimes que d'autres pour aller voir des concerts. Or pour moi le mec qui a pris sa place pour les Growlers parce qu'il a vu un seul clip du groupe et qu'il a bien aimé leurs chemises est tout aussi légitime que l'habitué de la méca qui va à 4 concerts par semaine. Si les gens veulent rester entre eux qu'ils fassent des concerts en appartement en fermant à double tour...ça reste un bar ou tout le monde a le droit de rentrer.

Après je suis tout à fait d'accord sur l'esprit DIY du lieu, mais bon exceptionnellement on va s'en remettre...

personne n'a parlé d'injustice, mais bon des ventes 100% en ligne pour un concert à la méca, je sais pas, je trouve ça relou en fait,
surtout que c'est pas un canal que tu "maîtrises", tu sais jamais s'il va rester des places quand tu commandes et je suis pas assez au taquet sur les résa pour pas me faire avoir une fois sur deux, donc oui me suis fait niquer et ça me saoule The Growlers en France (avril) - Page 3 827092650
pourquoi tout foutre en ligne, quand l'argument c'est que les non parisiens sont défavorisés sinon ? Vont pas être tous provinciaux les 150 gugus ?

+1

chaque méthode (billets sur place, vente en ligne, préventes en boutique) désavantage / avantage des catégories de gens de toute façon
il y a pas une méthode universellement meilleure que les deux autres

et je trouve aussi l'argument de vendre chez BB pour faire aller les gens au disquaire pertinent même si la plupart ne va pas s'attarder
ça peut aider quelques personnes à découvrir des lieux et ça favorise les rapports humains

idéalement on aurait du avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:14

Ouais mais ça fait plus de boulot pour eux tout ça.
Sont sûrs de remplir (ou presque), autant se contenter d'un seul système, le plus simple, le plus largement accessible, le plus "marketable", et tout est bouclé au moindre effort.
Je ne pense pas que le choix ait été fait avec en tête les réflexions de "scène" (voir franchement de politique culturelle) que l'on évoque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzztonic Tom
Well Respected Man
Well Respected Man
Fuzztonic Tom


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:27

Tu peux tout à fait faire une billetterie en ligne sans déclarer, et surtout tu ne peux pas déclarer certains concerts et pas d'autres... Et il faut pas exagérer, la méca n'est pas blindée tous les soirs, c'est justement grâce à ce genre de soirées blindées que l'affaire peut marcher, et qu'il peut y avoir de petits groupes sur d'autres soirs.

Pour Rennes, ça se passe dans un squat, seul lieu dispo a pouvoir accueillir suffisamment de personnes, c'est pour ça que ça n'est pas annoncé officiellement.

arrêtez de vous plaindre les cocos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.howlinbananarecords.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:32

Fuzztonic Tom a écrit:
Tu peux tout à fait faire une billetterie en ligne sans déclarer, et surtout tu ne peux pas déclarer certains concerts et pas d'autres... Et il faut pas exagérer, la méca n'est pas blindée tous les soirs, c'est justement grâce à ce genre de soirées blindées que l'affaire peut marcher, et qu'il peut y avoir de petits groupes sur d'autres soirs.

principe de compensation de base dans les industries culturelles

ceci dit le système peut devenir vicieux quand les groupes qui marchent vont vers des plus gros labels ou tourneurs ne peuvent donc plus servir de compensation pour le reste

après ça me dérange pas qu'un concert soit sold-out à la méca, ça arrive assez souvent, mais bon dommage de ne pas avoir mis quelques billets à Born Bad

je me souviens que pour le concert des Oh Sees au Point FMR le tourneur avait laisser des billets à born bad par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Fuzztonic Tom
Well Respected Man
Well Respected Man
Fuzztonic Tom


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:36

Oui on est d'accord, il n’empêche que c'aurait été cool qu'il y ait des preventes à Born Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.howlinbananarecords.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:41

Je comprends parfaitement que la Méca ait mis en ligne sa billeterie

La gestion du truc est beaucoup plus simple, et puis ne ne nous trompons pas : il y avait encore des places il y a 3 jours

On n'est pas dans le registre d'une tournée sold-out en 10 minutes (comme ça m'est souvent arrivé par le passé), les places sont parties à un rythme assez ordinaire, il n'y aura pas de spéculation, pas de vendeurs au noir devant la salle...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 16:06

c'est quand même sold-out trois semaines avant , c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 16:14


en même temps, à 150 places, c'est pas étonnant, d'autant que le groupe n'a jamais tourné en France

(sur le FB y a 245 personnes qui ont confirmé leur venue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 17:18

Fuzztonic Tom a écrit:
Tu peux tout à fait faire une billetterie en ligne sans déclarer, et surtout tu ne peux pas déclarer certains concerts et pas d'autres... Et il faut pas exagérer, la méca n'est pas blindée tous les soirs, c'est justement grâce à ce genre de soirées blindées que l'affaire peut marcher, et qu'il peut y avoir de petits groupes sur d'autres soirs.
Shocked

J'vais aller me coucher. No
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 18:13

Fuzztonic Tom a écrit:


Pour Rennes, ça se passe dans un squat, seul lieu dispo a pouvoir accueillir suffisamment de personnes, c'est pour ça que ça n'est pas annoncé officiellement.

arrêtez de vous plaindre les cocos Smile

OK, je savais pas du tout, les fois précédentes où j'ai participer à ça c'était dans des appart, en soi le principe est plutôt fun, sauf que dans les faits, vu que le nombre de place est très limité, tu te retrouve uniquement entouré de gens qui se connaissent, qui appartiennent au même milieu et t'a rapidement l'impression de faire tâche, objectivement.

Effectivement si on parle d'un lieu qui a une grosse capacité d’accueil, je pige mieux le truc, quoique j'attende de voir quand même.

En soi je n'en veut pas aux différents organisateurs, qui font un super boulot, je l'ai déjà dit, mais je supporte de moins en moins le public, souvent composé de types qui refusent de se bouger dans les concerts hors du centre car il faudrait prendre les transports en commun (du coup pour Jacco Gardner ça m'intrigue), mais qui par contre s'offrent plus ou moins des soirées privées avec les groupes les plus en vu du moment. D'ailleurs si ça me plait pas, je n'ai qu'a pas y aller et puis c'est tout Very Happy c'est donc ce que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzztonic Tom
Well Respected Man
Well Respected Man
Fuzztonic Tom


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 18:16

Et sinon si vous voulez un concert coolos, pas cher, sans préventes et pas blindé de monde, y a Black Manila le 11 avril, 6€ pas cher, pas cher!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.howlinbananarecords.com/
TimMcGee
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 16:33

Je cherche désespérément deux places pour ce concert, si jamais quelqu'un a un empêchement quelconque, je prend à n'importe quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 16:42


Je ne pense pas que tu arriveras à trouver ton bonheur ici malheureusement, vu que même des fans de longue date présents en ces lieux ont réussi à se faire avoir par la prévente....

Crying or Very sad

Bon courage néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
TimMcGee
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 16:58

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. D'autant que je voulais faire une surprise à quelqu'un et que je me suis fais avoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Alan_smithee
Wonderboy
Wonderboy
Alan_smithee


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 17:34

Bon je pense que je vais me faire des amis pour mon 1er post, mais j'ai une place en rab pour ce soir suite au désistement d'un pote. Premier arrivé, premier servi. Je préfère la laisser ici, à de fin connaisseurs, plutôt qu'à n'importe qui sur facebook Very Happy

Au passage super site, j'ai découvert pleins de trucs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 17:47

Merci !

J'ai tourner l'info aux gens d'ici qui n'avaient pas de place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Alan_smithee
Wonderboy
Wonderboy
Alan_smithee


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 17:54

Cool! merci
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 18:43

Je veux bien si toujours dispo ! (je t'envoie un MP)
Revenir en haut Aller en bas
Alan_smithee
Wonderboy
Wonderboy
Alan_smithee


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 18:51

La place est donc pour Beat4less !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:28

Zut, raté ça. P'tain.
Grumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:40

Réjouis-toi du bonheur des autres, et puis voilà. cat
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:43

Mouais... Entre ça et Binic, c'est soirée déprimme.
Je ne vais plus voir aucun concert si ça continue comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 20:05

T'es à Paris Zig' ?!
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 20:28

Ouep, c'est bien pour ça que je comptais venir voir les Growlers si les préventes ne m'avaient pas mis dedans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 20:41

On boit un verre un de ces quatre, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Growlers en France (avril)   The Growlers en France (avril) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Growlers en France (avril)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Growlers @ Massy
» Doomed gatherings II / 18-19 avril
» The Growlers (Flèche d'Or 06/06/14)
» john cale en avril à la philharmonie
» The Growlers au Cabaret Sauvage le 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: