Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les cadavres dans le placard

Aller en bas 
+19
Lovely Bones
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Méroflède
Infrason
Yves Guillotines
Puck
Macca-B
Urizen
hybu
mtwallet
beat4less
Guic' the old
Eric
sicr
blau_up
John the revelator
Frankystooge
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:24

mtwallet a écrit:
Les cadavres dans le placard - Page 3 51a8yCFmioL._SL500_AA280_
Ça c'est de la bonne pochette à vomi.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:42

mtwallet a écrit:

Les cadavres dans le placard - Page 3 Urbandance355590
le moment où le son de gratte métal a réussi à s'imposer dans la varièt'; chapeau les producteurs FM
J'aime encore un morceau sur ce disque silent
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:27

mtwallet a écrit:



y a aussi les séjours en Allemagne qui m'ont permis de ramener quelques jolis souvenirs
Les cadavres dans le placard - Page 3 Clawfinger_use

j'ai écouté ça aussi à une époque reculé ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:27

MC5 m'a tuer a écrit:
Ah ah, y a une fille de ma classe qu'a emprunté Tarkus au pif à la médiathèque, j'ai essayé de lui expliquer calmement.

j'aime bien la première face de cet album !

je l'ai même en vinyle

hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 15:26

Laurent Bigot a écrit:

Les cadavres dans le placard - Page 3 220px-TheClashLondonCallingalbumcover Les cadavres dans le placard - Page 3 Album-one-step-beyond Les cadavres dans le placard - Page 3 1389126

Le seul pour qui j'aurais eu des réserves, c'est London Calling, qui est je pense l'album que je préfère des Clash, mais je vois mal comment je pourrais l'ouvrir vu que je ne l'écoute plus non plus...
Quant aux deux autres, ce sont des groupes très estimés chez les rockeurs mais je n'ai jamais bien compris pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Lovely Bones
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Lovely Bones


Nombre de messages : 80
Humeur : cyclothymique
Date d'inscription : 13/11/2012

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 22:49

Faut que je réfléchisse pour mes cadavres mais il y en a pas mal.
Je ne sais plus qui a mis Clara Morgan, ça m'a bien fait marrer. Du coup j'ai écouté et c'est au moins aussi puissant que mon album de Jeanne Calment période cosmique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 9:32

Yves Guillotines a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

Les cadavres dans le placard - Page 3 Album-one-step-beyond Les cadavres dans le placard - Page 3 1389126
ce sont des groupes très estimés chez les rockeurs mais je n'ai jamais bien compris pourquoi!
Peut-être parce qu'ils sont (les albums - les groupes, c'est une autre histoire) fendards.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 9:42

Boarf, quand on connaît que dix morceaux de rockab', le Stray Cats est pas déplaisant du tout. C'est un groupe qui peut faciliter une initiation à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 9:46

Oui, et ils ont une vraie CONTREBASSE, c'est classieux, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 9:48

Béroalde De Fuzz a écrit:
Boarf, quand on connaît que dix morceaux de rockab', le Stray Cats est pas déplaisant du tout. C'est un groupe qui peut faciliter une initiation à la chose.

c'est sans doute pourquoi j'ai adoré ça à l'époque (le 1er concert à Paris à l'Olympia fut énorme, surtout quand Setzer s'est pris un boulon dans la tête; la salle était remplie de bananeux à 90%). mais dès qu'on découvre plus de vrais rockab', leur caricature devient inmangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 10:05

Je te trouve un rien trop puriste, là-dessus Laurent. Le rockab' n'est pas précisément une musique sérieuse, on peut s'amuser avec ses codes (les instruments vintèèèèdge, l'habillement, etc...). Tout revival est forcément caricatural. Par ailleurs Setzer a fait des trucs dignes:
Les cadavres dans le placard - Page 3 41CJ01R3XAL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 10:32

Les cadavres dans le placard - Page 3 Th?id=H.4908993814070780&pid=15

le trône de Richard Clayderman est en péril
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:23

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Oui, et ils ont une vraie CONTREBASSE, c'est classieux, ça.

Ouais, ça dépend, ils pourraient peindre des flammes dessus, ou des têtes de morts etc. comme pas mal de leurs adeptes.
Bref, avoir une contrebasse, ce n'est pas toujours classe.
D'une manière générale, toute la symbolique pseudo-rockab' actuelle qui pue la saucisse, c'est aussi pourri que la chatte des pin ups de cinquante piges qu'on voit traîner à la Féline.
Les gros bleu de Gênes, les bottes à bouts carrés, les favoris, les grosses bananes gominées qui n'ont jamais existé dans les 50's, les tatouages en toile d'araignée, les gros couiirrr, les vilaines bagouzes, etc.
C'est ridicule et ça n'a rien d'authentique.

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je te trouve un rien trop puriste,
là-dessus Laurent. Le rockab' n'est pas précisément une musique
sérieuse, on peut s'amuser avec ses codes (les instruments vintèèèèdge,
l'habillement, etc...). Tout revival est forcément caricatural.

Non, spécialement dans les années 80 où tout était souvent de mauvais goût, sur un point de vue esthétique autant que sonore.
Le son des Stray Cats, tout comme leur allure grotesque, pue les années 80.
Les gens sont trop indulgents, sous prétexte que telle musique ou tel groupe a des bonnes influences, on valide ce qu'ils font en muselant son esprit critique.
Ce Setzer est le Van Halen du rockabilly, ni plus ni moins.
Il a de la technique et il le montre, il s'habille mal, il se coiffe mal.
Sérieusement, on le croirait sorti de Grease! C'est nul, il fait pitié.


Laurent Bigot a écrit:
Les cadavres dans le placard - Page 3 Th?id=H.4908993814070780&pid=15

le trône de Richard Clayderman est en péril

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:47

Le rockab' à La Féline, c'est la classe, point barre.
C'est simple: un être humain normalement constitué ne devrait pouvoir se sentir à l'aise dans la vie que si la densité en rouflaquettes, perf, franges et robes à pois est suffisamment élevée dans l'atmosphère. Désolé, mais je parle d'expérience: entre une soirée de blanc-becs génération Y black lips et un bon vieux rade montreuillois de pin-ups et bikers ou une broc vintage à Voltaire, ya pas vraiment photo.
Et si Joseph de Maistre revenait parmi nous, gageons qu'il arborerait bagouzes et cuir clouté.
Ceci est un message de vieux. Yen a marre de tous ces gandins black lips béjaunes à moustache post-pubères. Tiens, une bonne guerre des générations, ça nous rafraîchirait les idées, sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:50

Hahahahaha

Il y a peut-être un juste milieux entre les petits cons qui singent le look de péquenauds des Black Lips et les vieux cons qui s'habillent en bananeux de carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 12:02

Ha ha (j'aime ben le carnaval).

Le juste milieu, on peut laisser ça aux électeurs de François Bayrou (toc).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 12:54

Moi je dis qu'il faut s'habiller avec sobriété et élégance, c'est une sorte de juste milieu, ou ça n'a totalement rien à voir, hahaha.
M'enfin c'est possible dans tous les domaines musicaux-vestimentaires honorables en tout cas, y compris le rockab'.

Cela dit, ça n'explique pas que j'aime bien Garry Glitter... (enfin, le rythme de rock'n roll, puisqu'il n'y a que ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 13:07

I love you


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptySam 22 Déc - 13:15

Gary pardon, ça dit tout, je l'ai mal écrit.

Je vois mal le rapport, il aime les enfants Johnny Hallyday?

Bon...

J'ai découvert ce truc quand j'étais au lycée, en écoutant Louis XIV (le groupe glam de San Diego, le guitariste branchait sa guitare dans un fender couplé à un silvertone twin twelve), ces cons avaient pompé le beat de rock'n roll sur je sais plus quelle chanson.

J'avais été les voir au Point Éphémère, premier concert là-bas, et j'avais acheté le CD...

LE CD BORDEL!

...

Mais ça ne colle pas tout à fait au sujet, si je le trouvais en vinyle, je le prendrais.

Edit : je crois bien que l'un des guitaristes utilisait une big muff, pour faire écho à la discussion sur l'autre topic (enfin, à mon radotage, faut reconnaître que c'est le mot qui convient haha).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 11:36

Putain niveau cadavre, dans la série "mais bon sang pourquoi j'ai écouté ça ?" : GRAND FUNK RAILROAD, des albums indigestes comme Closer To Home et le Live Album (quoique curieusement ça passe un peu mieux en live) et que dire de Phoenix où le groupe s'encombre d'un organiste qui signe des partitions à vomir ?

En fait je garde juste une certaine tendresse (malsaine certes) pour We Are An American Band plus apaisé produit par Todd Rundgren.

En tout cas vous ne mesurez pas la chance les plus jeunes d'avoir internet et de ne pas comme vos ainés Razz avoir dut vous faire votre éducation musicale sur la base d'encyclopédie du rock souvent foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 14:32

rentrer chez ses parents pour les fêtes, c'est justement l'occasion de revoir ses cadavres :
Les cadavres dans le placard - Page 3 3479

Les cadavres dans le placard - Page 3 4a867cfc8at-fuss.jpg

et je n'évoquerai même pas ce qui est antérieur, ce qui relève de l'école primaire ou de la sixième...parce que si je cherche bien je suis sûre que je peux mettre la main sur un single des 2b3 (alors même qu'en primaire je me revois écouter en boucle une k7 d'offspring : cohérence 0) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 0:43

Ahah, pareil, retour sur les terres ancestrales et en fouillant on tombe rapidement sur des choses qui devraient rester enfouies (enfin que j'aurais surtout dû foutre à la poubelle depuis longtemps)

Les cadavres dans le placard - Page 3 Indochine-live-zenith-bonus-tracks-86-102554884Les cadavres dans le placard - Page 3 220px-SystemofaDownToxicityalbumcover
Les cadavres dans le placard - Page 3 U0886443454132Les cadavres dans le placard - Page 3 KYO_Al_Le_Chemin
Les cadavres dans le placard - Page 3 SinsemiliaLes cadavres dans le placard - Page 3 Bonus-mickey3d-matador

(Et je pourrais continuer longtemps Basketball )
Bon je vous mets les pochettes pour faire jolie (aha) mais généralement c'est juste des vieux cédés gravés tout niqués. Et y'en a quand même que j'ai quasiment jamais écouté... beaucoup de cadeaux, etc. (je me suis fait violence pour mettre le Kyo quand même Laughing ) Alors ouais j'ai aussi London Calling mais faut relativiser clown
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 11:39

Je trouve rien dont j'aurais honte. ):
J'ai acheté quelques albums d'Eminem quand j'étais collégienne, mais je ne regrette rien Les cadavres dans le placard - Page 3 ACbxy

Hanemone a écrit:
parce que si je cherche bien je suis sûre que je peux mettre la main sur un single des 2b3
J'avais la K7, mais je l'ai perdue. Neutral

Frankystooge a écrit:
En tout cas vous ne mesurez pas la chance les plus jeunes d'avoir internet et de ne pas comme vos ainés Razz avoir dut vous faire votre éducation musicale sur la base d'encyclopédie du rock souvent foireuse...
Tout à fait d'accord avec ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 11:49

ZigZagWanderer a écrit:
Les cadavres dans le placard - Page 3 220px-SystemofaDownToxicityalbumcover
Celui là je ne l'aime pas, mais je ne le classerai certainement pas dans les cadavres. Ca a quand même été un groupe assez fort System of a Down. Un vent frais après la vague néo metal. J'écoutais pas, mais j'étais content de savoir que ça existait.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:23

Ouais, c'était vrai que c'est pas très gentil de le mettre à côté des autres, c'est le moins pire d'assez loin. Mais bon, j'irais pas jusqu'à le réécouter aujourd'hui, dans l'absolu c'est quand même bien naze Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadavres dans le placard   Les cadavres dans le placard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadavres dans le placard
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...
» Bob Dylan dans une nouvelle pub
» Lu dans Rock & Froc...
» La place de la femme dans le rock.
» Thouars, c'est dans les 2 sèvres, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: