Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tous les concerts de votre vie

Aller en bas 
+2
Laurent Bigot
hybu
6 participants
AuteurMessage
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 12:54

Est-ce que vous vous amusez à lister tous les concerts que vous faites ?
Je tiens une liste à peu près à jour des miens, histoire de me souvenir, je m'y réfère parfois pour me souvenir de la date d'un concert précis ou pour savoir si j'ai déjà vu le groupe (pas toujours évident pour les premières parties...). si vous la faites, ça m'amuserait de voir la vôtre. Voici la mienne.
Attention, j'y ai tout listé, même les trucs que je n'assume pas complètement (genre TTC...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 12:58

J'ai gardé pas mal de flyer, mais j'aurai dû mal à reconstituer l'intégrale. 1er en 1979, Lili Drop à la maison des jeunes de Chilly Mazarin (91).
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 13:00

Avant je mettais tout sur lastfm mais je vais à de plus en plus de concert non référencé sur le site et comme j'ai la flemme de les créer, c'est pas représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 13:04

C'est un peu pour ça que je me fais une liste, je trouve ça assez cool d'essayer de me souvenir de tout ou presque, quand je vois la ligne, avec les groupes et le lieu, souvent ça me permet de retrouver dans le fond de ma mémoire quelques détails genre ce que j'avais pensé de groupe, avec qui j'étais, s'il y avait du monde, un meuf que je voulais serrer, si j'avais parlé avec le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 14:18

Evidemment que ça m'inspire ton sujet !
Faudra plonger dans les brumes obscures, ça sera pas précis, plutôt un inventaire à la Perec. http://www.desordre.net/memory/perec/
Je mettrai des images et des souvenirs Au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 15:31

Je ne ferai donc ni dans l'exhaustivité ni dans le détail.
Souvenirs parfois précis, parfois flous. La consommation de nems ou de buvards ayant un certaine influence sur la mémoire.
Pas mal de festivals dans la banlieue ouest au mitan des seventies :
J'ai vu Gong période You . Souvenir de dzzzzziouuuummmmmms de Tim Blake et du chapeau rigolo de Bloomdido.
Hatfield & the North, juste avant ou juste après : Pip Pyle et sa façon de respirer en mesure -inspiration sur le 1er temps, expiration sur les 3 suivants. Phil Miller, la guitare portée très haut, presque collée sous le menton. Richard Sinclair, flegmatique et altier.
Spoiler:
Daevid Allen & Euterpe (groupe acoustico catalan) période Good Morning, charismatique et euphorisant.
Magma, plusieurs fois, époque Mekanik D. K. Terrassant à chaque fois.
Je me souviens de concerts parisiens :
Van der Graaf bien sur, après Godbluff, paroxysmique.
Hammill tout seul (ça c'était plus tôt), émouvant et violent. A chaque fois, Hammill a mis dans le mille. C'était en première partie de Genesis à l'Olympia. Je me souviens du début du concert, la lumière qui montait progressivement en même temps que la nappe de mellotron sur Watcher of the sky. Deux points lumineux seulement se distinguaient, les yeux de Gabriel. Et peu à peu ...
Spoiler:
J'ai vu Klaus Schulze (encore des dzzzziouuuums) et Sun Ra, et Henry Cow par deux fois. J'étais amoureux de Dagmar.
J'ai vu Soft Machine, entre six et seven, après le départ de Hugh. Mahavishnu orchestra aussi. Ces deux là au Bataclan, pour Pop2.
A l'Olympia aussi, King Crimson après Larks tongues. Fripp fascinant, jouant statiquement une musique frénétique
Bien plus tard j'ai vu Archie Shepp à La Défense, Max Roach porte d'Orléans, Annette Peacock qui tenait difficilement en équilibre sur scène.
Plus récemment Avishai Cohen, plusieurs fois. Son Alfonsina y el mar m'a tiré des larmes
Spoiler:
J'ai vu Nougaro à Colombes. J'ai vu Carla Bley à Boulogne et Susheela Raman à Bordeaux.
J'en ai vu d'autres, sûrement. Mais je ne tiens pas de listes.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyJeu 22 Nov - 15:52

Il y a des passages sympa dans
Tous les concerts de votre vie 9782070762156
qui parlent de Henry Cow (très peu) et de Hatfield (beaucoup plus).
Edit: eh oui, j'avais oublié. Le titre anglais du bouquin, c'est The Rotter's club (suis-je bête ...)
Tous les concerts de votre vie Hatfield-and-the-North-The-Rotters-Club-Album-Art-468x468
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyVen 23 Nov - 14:05

Ouais moi aussi j'avais commencé à faire la liste, sachant que bon, ça commence vraiment à décoller que y'a 2/3 ans. Mais bon, après j'ai plus fait de liste. Et comme j'oublie la moitié des concerts la semaine qui suit, ben c'est bien triste. Faudrait aussi faire un sujet où narrer nos meilleurs concerts, ça pourrait être bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyVen 23 Nov - 14:08

ZigZagWanderer a écrit:
Faudrait aussi faire un sujet où narrer nos meilleurs concerts, ça pourrait être bien ça.

les pires aussi peuvent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie EmptyVen 23 Nov - 14:09

sicr a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Faudrait aussi faire un sujet où narrer nos meilleurs concerts, ça pourrait être bien ça.

les pires aussi peuvent être intéressants.

Très juste.
Disons "les plus marquants".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les concerts de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Tous les concerts de votre vie   Tous les concerts de votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les concerts de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 45 pour 2014
» Votre top rééditions 2014
» Votre pire disque...
» Votre top 10 album 2011
» Votre top album 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: