Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Duke
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
The Duke


Nombre de messages : 84
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2012

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 EmptyMer 31 Oct - 15:01

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Ty-Segall

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS
(dans le cadre du Festival Picardie Mouv' 7)
Le 13/11/2012 à 20:30

LA LUNE DES PIRATES
17 Quai Belu
80000 AMIENS

Citation :

TY SEGALL
Ty Segall est un des fers de lance de la scène post-garage née dans le sillon des Black Lips, Jay Reatard, et Thee Oh Sees. Ses chansons pop brutes de décoffrage à la Beck mêlent ballades noisy et autres morceaux hybrides inclassables. Depuis son arrivée remarquée sur la scène indie nord-américaine, TY SEGALL se distingue par une créativité impressionnante et une productivité qui ne l'est pas moins.

K-HOLES
Ce nom de groupe étrange va comme un gant au combo monté par Jack Hines (ex-Black Lips) et sa femme Julie, tant leur musique est obscure, poisseuse, et malsaine. La vague sur laquelle surfe K-Holes est à sa manière très SM car reprenant le rock tel qu'il a été vicié par les Cramps, Birthday Party, The Scientists et Scratch Acid. K-Holes varient donc les plaisirs entre marches funèbres où le saxo avec un rictus au coin des lèvres, de la reverb plein la guitare et l'envie de luxure.

ROLLIN'BUNKERS
Originaires de Thourotte, Harry, Winston et Franklin commencent 2012 avec la sortie de leur premier EP intitulé "Invasion !". Soutenus par le label associatif Charlotte Records et le dispositif régional d'accompagnement "Prise de Son" mis en exergue par Le Patch, Rollin' Bunkers ne lâchera rien quitte à réveiller "La Grande Armée des Morts" !

Pour plus d'infos --> http://www.lalune.net/concert-amiens/programme/concert/picardie-mouv/ ou http://www.concerts.fr/Concerts/ty-segall/concert-amiens
Revenir en haut Aller en bas
The Duke
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
The Duke


Nombre de messages : 84
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2012

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 EmptyVen 16 Nov - 0:40

Vite fait, un petit compte-rendu (soyez indulgents, j'ai pas eu le temps de fignoler):

Arrivée à 18:30 devant la salle, Quai Belu. Charmant endroit. Ty Segall et son groupe sont en train de décharger leur matos. Pas eu le cran d'aller saluer les mecs -étant toujours un peu embarrassé à l'idée de sortir mon anglais scolaire dans ce genre de circonstances... Après avoir ingurgité un kebab glacé (une spécialité locale, certainement...), on rentre dans la "Lune des Pirates". Comme dans mes souvenirs, la salle est petite mais chaleureuse -le genre d'endroit idéal pour pratiquer le Rock 'n' roll. Même si quelques mecs à l'ancienne ont fait le déplacement, le public est plutôt jeune, beau et looké. Apparemment, bon nombre d'entre eux sont venus soutenir ROLLIN' BUNKERS, le groupe local qui, j'imagine, doit susciter émoi et admiration dans les lycées privés du coin.

ROLLIN' BUNKERS donc : Les gars arrivent déguisés en scouts et balancent direct la sauce, sous les vivas et les bravos de jeunes personnes arborant jeans slim et mèches de minets UMP. Pour résumer très grossièrement, on va dire qu'on a faire un une sorte de croisement entre les STRAY CATS du pauvre et JESSE GARON'. Bof. Pas mon truc. D'autant plus que les mecs y vont de leurs petites blagues de potaches et de leurs private jokes reloues entre chaque morceau... Ceci étant dit, certains riffs sont plutôt sympas et ces gamins tiennent bien la scène. Malheureusement (pour eux), le gratteux/chanteux passe le plus clair de son temps à accorder sa Gretsch, ce qui a eu pour conséquence de totalement niquer la dynamique de leur show et de leur faire perdre un temps considérable. Maheureusement (pour moi), les gaziers mettent un point d'honneur à jouer l'intégralité de leur set-list. Ils abusent d'ailleurs tellement au niveau du timing qu'ils se font gicler sans ménagement par un gars de la sécu fort peu diplomate. Il leur a coupé le sifflet tout net. Force est de constater que ça a jeté un sacré froid dans la salle... Mais bon, z'auraient du savoir rester à leur place et se contenter de la 1/2 heure qu'il leur était initialement allouée. Non mais... :-)gtyuh

Arrive ensuite K-HOLES, groupe de New York que je ne connais absolument pas -hormis le fait de savoir que c'était le projet de Jack Hines qui officia chez les BLACK LIPS jusqu'en 2005. J'avais vite fait écouté un titre de leur EP sur Youtube mais bon, sans plus creuser... A la vue de la config', j'avoue un peu tirer la tronche : basse, guitare -jusque là, c'est bonnard-, batterie sans caisse claire (juste 1GC, 2 toms et une cymbale?!? WTF?), maracas, cymbalettes et surtout un putain de saxo (instrument que je hais de tout mon être)! Bref, je m'attends à devoir endurer une purge free jazz/no wave arty pour beauzardeux pédant et j'attrape une suée et des palpitations... Le gratteux commence alors à balancer tranquilou un plan noise et là, la basse vrombit, la batterie s'emballe en mode tribal, la saxophoniste se lance dans une longue complainte glaçante et la blonde vocaliste ( I love you ) au magnétisme animal, toute de noir vêtue, entame une puissante incantation sur un ton quasi-menaçant et se déhanche langoureusement. Ouch... Grosse ambiance! Je rentre direct dans le trip et ne redescendrai pas avant la dernière note.
Pour décrire un peu la chose : K-HOLES envoie un mix joliment équilibré entre Post punk, Noise rock et Garage -le groupe alternant morceaux lents et angoissants et pièces plus pêchues (où l'influence Garage se fait un peu plus perceptible). Au final, ça a été une prestation absolument FANTASTIQUE. Une des plus puissantes qu'il m'ait été donnée de voir. Le panard TOTAL. Un nirvana sensoriel. J'ai rarement été autant remué par un groupe. Une partie du public semble d'ailleurs être dans le même état que moi -bon nombre de petites nénettes à mes côtés entrent littéralement en transe -certaines frôlent même la Danse de Saint Guy... Impressionnant -pour ne pas dire flippant. Les zikos, charismatiques mais un tantinet timorés, semblent au départ quelque peu surpris par l'enthousiasme débordant du public (ça pogote même gentiment) mais ne boudent en aucun cas leur bon plaisir. Par contre, l'autre partie de la salle semble être totalement restée hermétique et a préféré s'éclipser pour siroter une mousse ou aller se tirer une tige. Normal. C'est le genre de démarche qui passe ou qui casse. Pas d'entre-deux possible.
Bref, excellente impression. Je suis totalement conquis. Mon seul but dans la vie étant dorénavant de les revoir au plus vite bounce . Evidemment, à la fin de leur prestation, je me suis jeté sur leur stand comme un crevard. Las! Leur dernier album n'était plus disponible. Pas grave, j'ai chopé leur 1er CD ainsi qu'un badge que la demoiselle qui les accompagnait m'a gentiment offert. Sympa Very Happy

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 53548913

Ty Segall et ses petits camarades de jeu investissent ensuite les lieux et, après une rapide balance, envoient la dégelée sans faire de manières, alternant "tubes" ("Wave goodbye", "You Make The Sun Fry", "Skin", etc...) et pas mal de morceaux de "Twins" (du moins il me semble). Etant encore tout "émotionné" par K-HOLES, j'ai d'abord du mal à rentrer complètement dans le truc, mais objectivement, le groupe délivre une très très grosse prestation, ultra-énergique, sans fioriture ni pose à la con. 100% efficacité. Exactement ce à quoi je m'attendais donc. C'est d'ailleurs un peu le blem : m'étant enfilé une bonne dizaine de videos de live avant cette date, l'effet de surprise est évidemment totalement absent. Mais bon, il serait malvenu de ma part de cracher dans le Champagne... Mikal Cronin est plutôt beurré, pétant même une corde (ce qui n'aura pas l'air de le perturber plus que ça) mais il assure malgré tout de fort belle manière. Idem pour les deux autres.
Le public est aux anges (pogos, slams, petites se trémoussant au 1er rang, espérant ainsi attirer l'attention du blondinet). Pas grand chose à dire au final, si ce n'est que c'est assez chouette de voir la complicité qui existe entre eux (reprises improvisées, petits sourires, clins de yeux, éclats de lol, etc...). D'une fraîcheur et d'une spontanéité rares. Par contre, j'ai eu la sale impression que le concert avait défilé à vitesse grand V. Ca m'a semblait définitivement bien trop court. Certainement parce que j'ai tout simplement passé un excellent moment (et on sait tous à quel point le temps se fait vite la malle dans ces cas-là). J'imagine qu'il en a été de même pour mon beau-père (grand amateur de Rock 'n' roll) et pour un pote qui ne connaissaient absolument pas le sieur Segall avant : tous deux avaient des étoiles dans les yeux pendant (et après) le show. C'est un signe qui ne trompe pas.
Au final, vraiment ravi d'avoir fait le déplacement et d'en avoir pris plein la face comme je l'espérais. D'ailleurs, si je m'écoutais, je me ferais bien la date de Courtrai le 27/11, d'autant plus que c'est WHITE FENCE qui assure la 1ère partie...

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 57515110
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 EmptyVen 16 Nov - 10:11

Le premier album de K-Holes, celui sur HoZac est à mon avis largement mieux que le second.
Tu n'as pas pris la cassette split avec les Black Lips ? tu aurais du c'est une rareté (et une tuerie) !

Je suis un peu deg de les avoir râté aux mains d'oeuvres l'autre fois, mais les faire jouer à 1h30 c'était criminel !
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 EmptyVen 16 Nov - 13:43

Envoyé spécial en Somme... cool. J'avais pas trop aimé K-holes quand je les ai vu mais c'est vrai qu'à 1h30, t'as tendance à te faire un avis au bout d'un coup d’œil et deux accords. Bien joué de leur part la K-7 avec les Black Lips en tout cas TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Implosion%20de%20carla
Revenir en haut Aller en bas
The Duke
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
The Duke


Nombre de messages : 84
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2012

TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 EmptyLun 19 Nov - 23:39

hybu a écrit:
Tu n'as pas pris la cassette split avec les Black Lips ? tu aurais du c'est une rareté (et une tuerie) !
J'ai longuement hésité mais bon... Vu que je privilégie le format CD, j'ai préféré m'abstenir. J'ai bien quelques tapes (des trucs introuvables autrement) mais je ne les sors absolument jamais. Maintenant, je risque certainement de m'en mordre les burnes dans le futur (cassette limitée à 200 exemplaires, morceaux des BLACK LIPS très cools, tout ça, tout ça, ...) mais j'ai au moins la consolation de me dire que j'ai été raisonnable pour le coup (d'autant que j'avais déjà lâché pas mal de thunes pour la zique cette semaine-là... Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012   TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TY SEGALL + K-HOLES + ROLLIN'BUNKERS @Amiens - le 13/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Norvins @ Amiens + Bernay
» K-Holes + Movie Star Junkies + Magnetix aux Mains d'Oeuvres
» Sonic Protest 2012 (du 10 au 15 avril 2012)
» Ty Segall
» TY SEGALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: