Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 10:30

Clair, un mec qui réussi à bien faire jouer Sting, et aussi Jason Statham... Respect éternel.

(J'avais même assez apprécié son Sherlock Holmes, mais c'est surtout parce que Robert Downey Jr qui cabotine à mort fait partie de mes péchés mignons cinématographiques. Oui, j'ai bien aimé Iron MAn 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 10:38

Ouais, mais c'est aussi le mec qui a commis "Swept Away"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 10:41

Guic' the old a écrit:
Clair, un mec qui réussi à bien faire jouer Sting, et aussi Jason Statham... Respect éternel.

(J'avais même assez apprécié son Sherlock Holmes, mais c'est surtout parce que Robert Downey Jr qui cabotine à mort fait partie de mes péchés mignons cinématographiques. Oui, j'ai bien aimé Iron MAn 2)
Je me suis fait royalement chié en matant Sherlock Holmes (et Iron Man 2 est clairement moins bon que le premier), Snatch mouais franchement moyen mais pas irregardable, quant à Arnaque pas vu mais l'association Sting/Statham fait froid dans le dos...

Sinon j'ai enfin vu The Ward le dernier Carpenter. Quelques (trop) rares plans géniaux, une musique minimaliste mais parfaite (comme d'hab') mais clairement un film loin d'être inoubliable, peut être son plus faible à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 10:46

Je me suis bien fait chier devant Social Network.
Snatch ou Arnaque Crime et Botanique j'en ai un souvenir divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 45
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 11:38

Moi je trouve que "The Social network", c'est du grand cinéma: la mise en scène est rythmée, c'est haletant, prenant, super bien écrit. C'est un peu les ambitieux de Balzac au 21ème siècle. Pourtant je voulais pas y aller mais j'ai fait une séance de rattrapage que je n'ai pas regrettée: le film n'est pas sur Facebook, c'est plutôt une réflexion sur le pouvoir et comment il change les relations entre les gens. Ca pourrait parler de n'importe quelle boîte qui a connu un succès rapide.

En terme de réalisation, des films comme "Snatch" sont largement en-dessous pour moi. Ok, ça en met plein la vue, ça zoome, ça ralentit, ça fait des effets de manche, mais au final il n'en reste rien et il n'y a rien à en dire.

Non pas que je pense qu'un film doive forcément être analysé dans tous les sens, mais "Snatch" n'est même pas un bel objet visuel. Le dernier Sofia Coppola par exemple, "Somewhere", est un magnifique moment de contemplation qu'on déguste et puis qu'on oublie. Guy Ritchie, c'est juste de l'esbrouffe. Tout le monde peut filmer la tronche de Vinnie Jones, je n'appelle pas ça avoir du talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 11:48

el hidalgo del quinto a écrit:
Moi je trouve que "The Social network", c'est du grand cinéma: la mise en scène est rythmée, c'est haletant, prenant, super bien écrit. C'est un peu les ambitieux de Balzac au 21ème siècle. Pourtant je voulais pas y aller mais j'ai fait une séance de rattrapage que je n'ai pas regrettée: le film n'est pas sur Facebook, c'est plutôt une réflexion sur le pouvoir et comment il change les relations entre les gens. Ca pourrait parler de n'importe quelle boîte qui a connu un succès rapide.

Je suis on ne peut plus d'accord, c'est du grand art ce film, surement mon préféré en 2011 pour l'instant avec Drive,
y'a une telle finesse de mise en scène, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'ennuyer devant ce film à moins de trouver le sujet des relations humaine sous le prisme du pouvoir et l'argent pas intéressant,
et généralement ce que je trouve savoureux dans le cinéma de Fincher, c'est cette capacité exceptionnelle à faire du cinéma d'ambiance, ambiance créée de façon méticuleuse et jusque dans les détails les plus extrêmes,
et globalement, le cinéma d'ambiance, c'est celui que j'aime, même avec un rythme lent.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 11:59

Frankystooge a écrit:


Sinon j'ai enfin vu The Ward le dernier Carpenter. Quelques (trop) rares plans géniaux, une musique minimaliste mais parfaite (comme d'hab') mais clairement un film loin d'être inoubliable, peut être son plus faible à ce jour...

Derrière "Aventures d'un homme invisible" et "Ghosts Of Mars" ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 12:07

Urizen a écrit:
Frankystooge a écrit:


Sinon j'ai enfin vu The Ward le dernier Carpenter. Quelques (trop) rares plans géniaux, une musique minimaliste mais parfaite (comme d'hab') mais clairement un film loin d'être inoubliable, peut être son plus faible à ce jour...

Derrière "Aventures d'un homme invisible" et "Ghosts Of Mars" ?
J'aime beaucoup Ghosts Of Mars malgré ses décors en carton pâte pour le côté défouloir. Les Aventures d'un Homme Invisible disons que c'est un film de commande et que Carpenter s'évertue a pas perdre son âme avec ce film...
On va dire que The Ward est un peu meilleur que les Aventures d'un Homme Invisible même si c'est difficiel de comparer deux films aussi différents tant sur le fonds que sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 12:10

el hidalgo del quinto a écrit:
Le dernier Sofia Coppola par exemple, "Somewhere", est un magnifique moment de contemplation qu'on déguste et puis qu'on oublie. .

autant j'ai aimé les 3 précédents, autant je me suis globalement emmerdé à celui là (elle s'est prise pour le Gus Van Sant des mauvais jours)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 12:12

Carpenter a eu quelques grands moments (Assaut et Prince des Ténèbres notamment), mais je le trouve globalement très surrestimé.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 12:40

teenagegraveman a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
Moi je trouve que "The Social network", c'est du grand cinéma: la mise en scène est rythmée, c'est haletant, prenant, super bien écrit. C'est un peu les ambitieux de Balzac au 21ème siècle. Pourtant je voulais pas y aller mais j'ai fait une séance de rattrapage que je n'ai pas regrettée: le film n'est pas sur Facebook, c'est plutôt une réflexion sur le pouvoir et comment il change les relations entre les gens. Ca pourrait parler de n'importe quelle boîte qui a connu un succès rapide.

Je suis on ne peut plus d'accord, c'est du grand art ce film, surement mon préféré en 2011 pour l'instant avec Drive,
y'a une telle finesse de mise en scène, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'ennuyer devant ce film à moins de trouver le sujet des relations humaine sous le prisme du pouvoir et l'argent pas intéressant,
et généralement ce que je trouve savoureux dans le cinéma de Fincher, c'est cette capacité exceptionnelle à faire du cinéma d'ambiance, ambiance créée de façon méticuleuse et jusque dans les détails les plus extrêmes,
et globalement, le cinéma d'ambiance, c'est celui que j'aime, même avec un rythme lent.

J'ai trouvé le sujet d'un ennui sans nom (mais je m'y attendais), on y apprend rien sur "l'aventure" industrielle (tant pis), reste des nerds qui s'éclatent à "chier du code" en buvant des vodkas et une success story inintéressante (aaah l'argent et les filles). En fait, désolé pour l'affront, j'avais souvent l'impression de regarder une série de daube genre Beverly Hills.
Un film faut que ça me fasse un minimum tripper dans le fond. Après c'est bien foutu techniquement parlant...

C'est mon point de vue et j'oblige personne à le partager ou à être d'accord, donc que personne ne le prenne perso comme de coutume SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 13:02

je suis un peu d'ac avec beat4less


Faire tourner Facebook c'est pas juste 3 gus qui pissent du code et se saoulent à la vodka
c'est des centaines, des miliers de personnes. Comme des ouvriers dans un une usine. C'est tout un production à organiser. On voit rien de tout ça dans le film. ça fait 'trop facile', alors qu'il doit y'avoir un boulot monstrueux derrière.


Dernière édition par Cool Jerk le Lun 7 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 13:05

oui mais c'est pas le sujet du film, en fait.
C'est pas vraiment un film sur facebook.

Je le prends pas perso t'inquiète pas, c'est juste que j'ai bien envi de comprendre ce qui peut vous déplaire et que la je comprends mieux ton point de vue,
en fait ce sujet me passionne à la base, perso, donc de ce fait rajouté à la mise en scène très performante, ça m'a forcément plu!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 13:11

teenagegraveman a écrit:
oui mais c'est pas le sujet du film, en fait.
C'est pas vraiment un film sur facebook.

!

heureusement d'ailleurs. je l'ai vu au ciné et revu en DVD et j'ai apprécié les 2 fois. mais pour savoir si c'est un nouveau classique, il faudra le revoir dans une 15aine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:01

Laurent Bigot a écrit:
Carpenter a eu quelques grands moments (Assaut et Prince des Ténèbres notamment), mais je le trouve globalement très surrestimé.

Evil or Very Mad

Bon, je vais prendre ma pose de fan outré 2 sec. et j'assume a 200% ma totale subjectivité sur le sujet, le bonhomme etant l'un des l'instigateur principal de mon interêt pour le bis :

Monuments :

-Dark Star

-Assault

-Halloween

-Escape from NY

-The Thing

-Les aventures de Jack Burton

-They Live!

(bon les deux derniers c'est très personnel comme choix j'imagine)

Séries B de haut vol voire de très haut vol :

-Fog

-Starman

-Prince of Darkness

-In the mouth of Madness

-Escape from LA

Bonnes petites série B :

-Christine

-Aventures d'un homme invisible

-Le village des damnés

-Vampires (pas vu depuis 10 ans çui-là, peut-être à réévaluer)

-Ghosts of Mars

Pas un navet total (malgré quelques embardées nanardesques içi où là), un paquet de films cultes, des scènes et des personnages inoubliables. De mon côté je vois pas vraiment en quoi il est surestimé. epissétou Razz

P.S. : Bon après j'avoue que selon mon humeur les catégories sont assez perméables, mais disons qu'en terme de proportions ça reste peu ou prou la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 19:54

Urizen a écrit:
-Halloween

-.

jamais réussi à m'emballer pour celui là, j'ai pourtant essayer 3 fois. The Thing est par contre en effet très bon. They Live se tient bien. Dark Star, sympa.

le seul que je n'ai pas vu dans ta liste c'est le remake du superbe Village des Damnés.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 20:06

Vous avez vraiment aimé Dark Star ? Je l'ai trouvé chiant à mourir. Pour moi, The Thing est son meilleur. Mais je n'ai pas vu tous ses films non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 20:07

Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
-Halloween

-.

jamais réussi à m'emballer pour celui là, j'ai pourtant essayer 3 fois. The Thing est par contre en effet très bon. They Live se tient bien. Dark Star, sympa.

le seul que je n'ai pas vu dans ta liste c'est le remake du superbe Village des Damnés.

"They Live" est jouissif de laisser-aller total et de rentre-dedans crétin. J'adore.

"Le Village des Damnés" version Carpenter déçoit beaucoup dans un premier temps, comparativement à l'original. Celà dit, objectivement, Carpenter fait l'effort de diversifier les pistes et les niveaux de lectures, et multiplie les apports thématiques, pour le meilleur (le jeune David, privé de son binôme à la naissance, permet de nombreux passages bien sentis) mais aussi pour le pire (l'alien dans son tube de formol, quelques effets de mise en scène assez douteux). Donc bon, c'est clairement l'un de ses films les plus anecdotiques, mais pas une bouse complète pour autant.

Et puis c'est aussi le seul film qui réunisse à la fois Superman et Luke Skywalker à l'écran, et rien que pour voir Mark Hamill en soutane, ça vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 20:16

sicr a écrit:
Vous avez vraiment aimé Dark Star ? Je l'ai trouvé chiant à mourir. Pour moi, The Thing est son meilleur. Mais je n'ai pas vu tous ses films non plus.

Je m'étais ennuyé à la première vision, maintenant je m'éclate un peu plus à chaque vision. Les 3 gus paumés dans l'espace qui trompent leur ennui en faisant exploser des planètes, et sont obligé de débattre verbalement avec des missiles récalcitrant, c'est quand même assez jubilatoire. Après le rythme est particulier, c'est certain, et l'ensemble est très imparfait dans sa forme je le reconnais moi-même, mais il faut prendre en compte que l'aspect "chiant - emmerdons nous sous les étoiles" est essentiellement dû au concept d'origine : parodier "2001, a space odyssey" et donc en souligner une dimension -a priori- ennuyeuse. Pris de cette manière, ce n'est pas dénué d'un certain comique (en tout cas moi, ça me fait rire), notamment les passages de divagations pseudo-poétique complètement creuses et les aventures profondément sans intérêt des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 21:27

Assez d'accord dans l'ensemble avec ta liste sauf sur Ghosts Of Mars que j'aurais remonté d'un cran et surtout Vampires qui est excellent !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: ai   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 21:36

Frankystooge a écrit:
Assez d'accord dans l'ensemble avec ta liste sauf sur Ghosts Of Mars que j'aurais remonté d'un cran et surtout Vampires qui est excellent !!! pirat

Ouais ça fait un moment que je me dit que je devrais le remater "Vampires", c'est le seul de la liste que je n'ai vu qu'une fois et j'étais encore ado par dessus le marché. Pour Ghosts Of Mars, les décors, le jeu des acteurs et certains partis pris de mise en scène assez douteux sont quand même assez handicapants, donc pour moi ça reste un Carpenter mineur. Par dessus le marché, sur mon DVD les commentaires audio sont assez lamentables (Genre Big John qui fait du gringue à l'actrice principale toutes les deux minutes et le j'm'en-foutisme assumé du genre "ouais là c'est naze mais je pensais que les gens y verraient que du feu" Shocked ). M'enfin ça reste tout à fait regardable, pour moi en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 22:07

Ch'uis assez d'accord avec toi pour ce que je connais (y a un gros tiers que j'ai pas vu - genre Jack Burton, Dark Star, Prince des ténèbres, L'antre de la folie... Embarassed).
Je te rejoins totalement sur They live !, sérieuse postulante au titre de "Meilleure série B anar fauchée du monde" pirat (et à celui de "Bataille de chiffonniers Scène de baston la plus drôlatiquement longue")
Besoin de préciser que je suis d'accord avec tout le monde à propos de Assault ?

Histoire de pinailler : je place sans hésiter Escape from LA dans les monuments (mais ch'uis trop balade pour formuler des arguments potables c'soir Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 3737383074)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 23:22

Trop inégal et assez faible : Lynch, sur ce coup-là mon vieux, tu m'as déçu.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Dvd2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 45
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 10:50

J'ai vu "Les marches du pouvoir" de Clooney, qui s'est avéré proche de ce que j'en attendais. Ca tire des grosses ficelles et ne fait pas toujours dans la subtilité mais n'en reste pas moins très efficace en termes de mécanique narrative. En fait, c'est surtout un régal de voir Paul Giamatti et Philip Seymour-Hoffman, deux acteurs réjouissants, dans un même film, et Clooney est plutôt convaincant dans un rôle odieux.