Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+33
MC5 m'a tuer
Foxhole
Rémi
el hidalgo del quinto
Urizen
Méroflède
stoner_man
David Vincent
MonsieurJ
Cool Jerk
Cathedrale
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
blau_up
young-men-dead
HappyDad
Guic' the old
Hanemone
sicr
Puck
Margaret
chickendiamond
Laurent Bigot
ZigZagWanderer
Omsk
Béroalde De Feuze
beat4less
John the revelator
Frankystooge
hybu
hug0
Macca-B
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 17:58

@nein : Oui, j'aime énormément aussi cette période (je crois même que je la préfère à ses enregistrements de 31, que je connais très mal, cela dit), je voulais plutôt savoir ce qui différencie cet album des autres du revival des années 60?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:04

MC5 m'a tuer a écrit:
@nein : Oui, j'aime énormément aussi cette période (je crois même que je la préfère à ses enregistrements de 31, que je connais très mal, cela dit), je voulais plutôt savoir ce qui différencie cet album des autres du revival des années 60?

Ah? J'sais pas...
En matière de blues, j'aime quand c'est brut de décoffrage... et généralement très vieux.
Ce disque est presque une exception en ce sens... quoique... je suis vraiment mal placé pour répondre à ta question...
En fait, j'ai même du mal à en saisir le sens.
Ce qui le différencie, en définitive, c'est que c'est Skip James, non?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:06

Frankystooge a écrit:
Guic' the old a écrit:
Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.
si ça fait du mal. Teenage tu peux reprendre son point SAUF cette phrase Laughing

Le seul morceau de REM (j'en connais peu...) que j'aime beaucoup est sur Up :


Dernière édition par beat4less le Lun 15 Oct - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:09

nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
@nein : Oui, j'aime énormément aussi cette période (je crois même que je la préfère à ses enregistrements de 31, que je connais très mal, cela dit), je voulais plutôt savoir ce qui différencie cet album des autres du revival des années 60?

Ah? J'sais pas...
En matière de blues, j'aime quand c'est brut de décoffrage... et généralement très vieux.
Ce disque est presque une exception en ce sens... quoique... je suis vraiment mal placé pour répondre à ta question...
En fait, j'ai même du mal à en saisir le sens.
Ce qui le différencie, en définitive, c'est que c'est Skip James, non?
Ah ah merde on n'y arrivera pas Very Happy
Je veux dire : "qu'est-ce qui le différencie des autres albums de Skip James des années 60"? Mais t'as pas dû les écouter, du coup... Razz (y en a pas mal, beaucoup posthumes mais pas que : http://fr.wikipedia.org/wiki/Skip_James - et du coup je te conseille She Lyin', le premier, avec une version de I'm so glad à se damner, entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:15

MC5 m'a tuer a écrit:
nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
@nein : Oui, j'aime énormément aussi cette période (je crois même que je la préfère à ses enregistrements de 31, que je connais très mal, cela dit), je voulais plutôt savoir ce qui différencie cet album des autres du revival des années 60?

Ah? J'sais pas...
En matière de blues, j'aime quand c'est brut de décoffrage... et généralement très vieux.
Ce disque est presque une exception en ce sens... quoique... je suis vraiment mal placé pour répondre à ta question...
En fait, j'ai même du mal à en saisir le sens.
Ce qui le différencie, en définitive, c'est que c'est Skip James, non?
Ah ah merde on n'y arrivera pas Very Happy
Je veux dire : "qu'est-ce qui le différencie des autres albums de Skip James des années 60"? Mais t'as pas dû les écouter, du coup... Razz (y en a pas mal, beaucoup posthumes mais pas que : http://fr.wikipedia.org/wiki/Skip_James - et du coup je te conseille She Lyin', le premier, avec une version de I'm so glad à se damner, entre autres)

Hahaha.
Non, j'les connais pas.
En fait je suis tombé par hasard sur cet album il ya un bout de temps et j'ai écouté à rebours... sans jamais retrouver le plaisir que j'éprouve à l'écoute de cet album ci.
Du coup je crois pas avoir entendu d'autres de la même période.
Ceci dit, j'ai également "Devil got my Woman" et je le trouve nettement moins bon.

Maintenant, je vais essayer de chopper "She lyin'"... j'suis extremement curieux du coup
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:44

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 R-150-3089417-1315221727
un peu bourrin, mais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 18:50

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Album-the-boatmans-call
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:09

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 51fhm6dyanL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:13


flower vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Vashti-bunyan-just-another-diamond-day O:-)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:30

Cathedrale a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Album-the-boatmans-call
J'ai de la sympathie pour Nick Cave, je connais mal sa discographie (en gros, j'ai déjà entendu quelques albums de la période allant de Murder Ballads à Dig! Lazarus! Dig!), mais il est pas un peu... chiant?

(je pose la question parce que j'ai en ce moment l'occasion d'en acheter certains, et si pendant un temps je me suis forcé à apprécier, la vérité est que je me suis toujours un peu emmerdé à l'écoute de ses albums - sauf quand il fait le con comme sur Dig! Lazarus! Dig!, justement, ou chez Grinderman, quand il fait du reuck)

Dans le registre "petit effort d'auto-persuasion", justement :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Arton1061

Par moments, un peu dur de pas y voir qu'une bande de bons musiciens jouant une musique un peu chiante et démonstrative.
Pendant d'autres, une fois qu'on se fait au son un peu propret, c'est vraiment cool. Les derniers morceaux m'ont paru mieux que les premiers, c'est peut-être dû au temps d'adaptation à la prod'. Mais un morceau comme celui-ci, par exemple, ça vaut des points j'crois :

Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:37

MC5 m'a tuer a écrit:
Mais un morceau comme celui-ci, par exemple, ça vaut des points j'crois :

ben moi je te donne quelques bons points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:39

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 1344980788-dikes
chouette LP de punk rocker d'Austin,TX 2012
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:40

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Mais un morceau comme celui-ci, par exemple, ça vaut des points j'crois :

ben moi je te donne quelques bons points Very Happy

Needs more cowbell.

Sinon, beat: oui, Lotus, evidement, très très bon morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 19:45

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Jeffrey-Lee-Pierce-jeffrey-lee-pierce-the-gun-club-24124248-500-502

Un EP de JLP acheté récemment, je savais d'avance que ça me plairait -on se refait pas- mais je m'attendais pas à prendre une baffe pareille! C'est complètement cramé du bulbe, ça part dans tout les sens, guitares funkoïdes, boites à rythmes, effets sonores incongrus, et malgré tout, une poignée de supers chansons complètement déviantes (dont la fameuse version longue de "Love and Desperation" qu'on retrouvait déjà sur le single). Bref, le pied vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 2200080852
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 20:12

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Ty-Segall2-440x418

La basse est classe sur ce disque (elle n'avait jamais retenu mon attention sur ses disques solos)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 20:12

MC5 m'a tuer a écrit:

J'ai de la sympathie pour Nick Cave, je connais mal sa discographie (en gros, j'ai déjà entendu quelques albums de la période allant de Murder Ballads à Dig! Lazarus! Dig!), mais il est pas un peu... chiant?

Dans le registre "petit effort d'auto-persuasion", justement :

Par moments, un peu dur de pas y voir qu'une bande de bons musiciens jouant une musique un peu chiante et démonstrative.
Pendant d'autres, une fois qu'on se fait au son un peu propret, c'est vraiment cool. Les derniers morceaux m'ont paru mieux que les premiers, c'est peut-être dû au temps d'adaptation à la prod'. Mais un morceau comme celui-ci, par exemple, ça vaut des points j'crois :
Nick Cave, ça a été surtout important pour tous les goths lyriques et complaisants qui entravent rien à Hank Williams et Jimmie Rodgers. Mais c'est sûr qu'une fois qu'on a mis un pied dans le vrai folklore américain, il perd de suite de son intérêt. Restent quelques hymnes épiques (Henry's Dream, comme une sensation de vent dans les cheveux), (une tendresse honteuse pour quelques ballades de Boatman's Call), et surtout les deux premiers albums, bien tordus et rachitiques (et le "Mercy Seat" devrait tenir la réécoute, sans doute) .

Le BÖC, quand je pense qu'à l'époque, on n'avait guère que ça pour être subversif à Montélimar... pffiou, l'eau a coulé sous les ponts. Ma préférée, m'enfin faut avoir été fan de science-fiction et puceau sans doute pour la trouver cool:
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 22:13

MC5 m'a tuer a écrit:
Cathedrale a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Album-the-boatmans-call
J'ai de la sympathie pour Nick Cave, je connais mal sa discographie (en gros, j'ai déjà entendu quelques albums de la période allant de Murder Ballads à Dig! Lazarus! Dig!), mais il est pas un peu... chiant?

(je pose la question parce que j'ai en ce moment l'occasion d'en acheter certains, et si pendant un temps je me suis forcé à apprécier, la vérité est que je me suis toujours un peu emmerdé à l'écoute de ses albums - sauf quand il fait le con comme sur Dig! Lazarus! Dig!, justement, ou chez Grinderman, quand il fait du reuck)

2 morceaux m'ont touchée,
pour le reste, malheureusement,
Crying or Very sad

tout de même :


enchaînons avec :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Cohensongsfroma+room
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 22:21

Put out your cigarette, my love
You've been alone too long
And some of us are, are very hungry noow
To hear what it is you've done that was so wrooooong


si demain il flotte, vous saurez pourquoi. albino

Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 22:28

Je l'ai écouté hier soir celui-ci, et j'ai enchaîné avec Rock Bottom et une bouteille de vieux whisky dégueu.

C'était la fête. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 22:30

tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyLun 15 Oct - 23:05

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Cover

Fantastique album, en dépit de l'absence supposée d'Erickson sur pas mal de morceaux. Un petit côté Velvet (celui de l'album au canapé) de l'Ouest.

Boum :

Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyMar 16 Oct - 8:38

Talking Heads - 77

C'est un peu la Croisière s'amuse ce disque. Mais Psycho Killer reste cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyMar 16 Oct - 8:48

chickendiamond a écrit:
Talking Heads - 77

C'est un peu la Croisière s'amuse ce disque. Mais Psycho Killer reste cool...

2 bons morceaux et basta. ça aurait fait un bon 45.

moi je suis avec

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 2606_t_rex_tanx
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyMar 16 Oct - 9:11

j'en compte plus que 2, de morceaux cool, sur 77...

Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 EmptyMar 16 Oct - 9:21

Cathedrale a écrit:
j'en compte plus que 2, de morceaux cool, sur 77...


c'est comme Nick Cave, Leonard Cohen et C Jérome, de la musique pour les filles (sans que cela soit moins respectable pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: