Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+33
MC5 m'a tuer
Foxhole
Rémi
el hidalgo del quinto
Urizen
Méroflède
stoner_man
David Vincent
MonsieurJ
Cool Jerk
Cathedrale
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
blau_up
young-men-dead
HappyDad
Guic' the old
Hanemone
sicr
Puck
Margaret
chickendiamond
Laurent Bigot
ZigZagWanderer
Omsk
Béroalde De Feuze
beat4less
John the revelator
Frankystooge
hybu
hug0
Macca-B
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 9:30

RL Burnside - Acoustic Stories

Manque un petit peu de punch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 9:56


Je ne connaissais pas Earthless, c'est bien cosmique cyclops
C'est pas du stoner, juste du rock psyché intrumental un peu heavy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 10:07

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 600_sl10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 600_sl11
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 10:19

http://www.radio3dfm.com/content/get-rhythm-2

bon podcast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 10:56

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Sand1010
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 11:57

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 185972_1_f

Pourquoi ces ballades gros-cul ? Pourquoi ? vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 3906 Le reste est plutôt honnête (AC/DC, Airbourne, tout ça tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 12:04

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Flam10

Bon... allez... là, il faut vraiment que je bouge !!!

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Blutt10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 13:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Album-T-Rex-The-Slider
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 14:04

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 51GihJJ70dL._SS500_
C'est super bien, j'insiste ! Excellente compilation. Faut pas s'attendre à du garage mais plutôt à de la chanson cambodgienne épicée par l'influence 60's US/UK
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 14:21

Rob - "Make It Fast, Make It Slow"

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 14:48

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Fu_manchu-(godzillas)_eatin_dust(1)
Avec Action Is Go, c'est le meilleur disque de Fu Manchu, ça compile 2 EP : énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 15:10

ZigZagWanderer a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 51GihJJ70dL._SS500_
C'est
super bien, j'insiste ! Excellente compilation. Faut pas s'attendre à
du garage mais plutôt à de la chanson cambodgienne épicée par
l'influence 60's US/UK
ouaip on avait parlé de celui là :
http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2011/08/bof-sleepwalking-through-mekong-dengue.html


beat4less a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Fu_manchu-%28godzillas%29_eatin_dust%281%29
Avec Action Is Go, c'est le meilleur disque de Fu Manchu, ça compile 2 EP : énorme.
Ah oui tiens c'est vrai qu'après le concert j'aurais bien envie de réécouter leur version de Godzilla drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 16:14

Non ! Effectivement la proximité des noms est propice à la confusion mais moi c'est une compile de musique cambodgienne enregistrée dans les 60's. Ceci dit le groupe dont parle l'article de Mr. Bof pourrait fort bien m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 16:50

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Skipja10
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:18

ZigZagWanderer a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 51GihJJ70dL._SS500_
C'est
super bien, j'insiste ! Excellente compilation. Faut pas s'attendre à
du garage mais plutôt à de la chanson cambodgienne épicée par
l'influence 60's US/UK
Ah ah, je l'ai écoutée hier, c'est bien oui! Un peu spécial, aux premiers abords Very Happy mais une fois qu'on se fait aux voix féminines bizarres, il faut bien dire que la qualité des compos est assez fantastique!

beat4less a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Fu_manchu-%28godzillas%29_eatin_dust%281%29
Avec Action Is Go, c'est le meilleur disque de Fu Manchu, ça compile 2 EP : énorme.
Ouais. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 135465325

Bien le Skip James, nein? J'ai l'impression que sa disco des 60s est zarb', j'ai She Lyin' et on retrouve les mêmes morceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:20

Samedi soir, au cours d'une soirée, des morceaux qui me caressent les oreilles, en apprenant que c'était REM, je me suis dit qu'il fallait enfin que je creuse un peu plus, que c'était le moment,
dont acte,
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Album-and-i-feel-fine-the-best-of-the-irs-years-1982-1987

et si certains ont des recommandations sur les premiers albums (en fait tout ceux avant Monsters alien ), je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:35

MC5 m'a tuer a écrit:
Bien le Skip James, nein?

Pour moi, son meilleur disque.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:43

teenagegraveman a écrit:
Samedi soir, au cours d'une soirée, des morceaux qui me caressent les oreilles, en apprenant que c'était REM, je me suis dit qu'il fallait enfin que je creuse un peu plus, que c'était le moment,
dont acte,
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Album-and-i-feel-fine-the-best-of-the-irs-years-1982-1987

et si certains ont des recommandations sur les premiers albums (en fait tout ceux avant Monsters alien ), je suis preneur !

Curiosité personnelle: c'est quel titre qui t'as "caressé l'oreille" pour que tu te mettes à R.E.M. ??

J'ai personnellement une tendresse pour les albums suivants:

Life's Rich Pageant
(1986) qui contient Begin the Begin, Cuyahoga, These Days... Et est dans l'ensemble un très bon, et très agréable album

Document (1987), l'album de la "consécration étape 1": Final Worksong, It's the End of the world, Exhuming McCarthy, et LE tube de l'époque, The One I Love


J'ai plus de mal avec les albums d'avant, qui sont trop teinté "post-punk" pour moi (mais tout est relatif, hein, la définition de R.E.M. à la base, ça reste les Byrds meets le Post-punk - enfin c'est la meilleure façon que j'ai trouvé de caractériser des trucs comme les Pilgrimage ou Gardening at night)
Cela dit, les deux premiers albums (Murmur et Reckoning) contiennent leur lot de bons titres. Celà dit, si t'es en train de te faire ce best-of, pas certain que t'aies beaucoup besoin de creuser plus loin ces deux albums là)

Fables of the Reconstruction / Reconstruction of the fables(1984), c'est bien simple: je peux pas. Même si y a Driver 8 de bien, ca sent trop le groupe qui cherche à faire son 3eme album de la maturité et qui juste t'emmerde au final.

Green(1988) est sympa, sans plus, et contient cependant "Stand" une chanson d'un tel mauvais gout que je l'adore (on ne se refait pas)

Out of Time (1991), j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal, c'est l'album des gros tubes dont on s'est lassé, et les autres morceaux sont juste pas intéressants SAUF Country Feedback qui est pour moi une des plus belles chansons de REM si t'as envie de chialer ton âme, même que je vais vous en mettre une des plus belles versions selon moi:



Automatic for the people (1992), même problème: Everybody Hurts. Mais autour, il y a de bons titres / singles (Nightswimming, The Great Beyond, Man on the Moon) qui nous ont moins saoulés à travers les ages.

Après on en arrive à Monster (1994) (What's the frequency Kenneth, quand même), donc.

Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.



EDIT en forme de PS: De toutes façons, à peu près tous les R.EM. 80's tu les trouves facile, dans la collection "I.R.S. Vintage Years", ne CD à moins de 5 € chez Gibert.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:45

dans mes souvenirs Murmur est très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:45

nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Bien le Skip James, nein?

Pour moi, son meilleur disque.
Slurp.

Qu'est-ce qui le différencie des autres? (ça ressemble à une question con et je crois bien que c'en est une mais j'la tente What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:46

ben justement, plus aucun souvenir (maudit vin blanc)... drunken

merci pour ce point très complet et concis à la fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:49

Guic' the old a écrit:
Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.
si ça fait du mal. Teenage tu peux reprendre son point SAUF cette phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:53

MC5 m'a tuer a écrit:
nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Bien le Skip James, nein?

Pour moi, son meilleur disque.
Slurp.

Qu'est-ce qui le différencie des autres? (ça ressemble à une question con et je crois bien que c'en est une mais j'la tente What a Face )

Qu'est ce qui le différencie des autres? 30 ans!

Les enregistrements des 30's sont bons, mais ils "grattent" à mort et étaient sur 78 tours.
Là, il sort d'un oubli (volontaire) de 30 années... et un soupçon de reconnaissance tardive semble surgir suite au festival de Newport ou il a été invité.
Dans la foulée, il enregistre cet album (en '65)... seul... en y mettant toutes ses tripes et toutes ses frustrations... ça se sent... 30 années, imagine!
En plus, les techniques d'enregistrement ont évoluées et la prise de son est parfaite.
Voilà ce qui le différencie des autres.


Dernière édition par nein le Lun 15 Oct - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 EmptyLun 15 Oct - 17:54

Frankystooge a écrit:
Guic' the old a écrit:
Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.
si ça fait du mal. Teenage tu peux reprendre son point SAUF cette phrase Laughing

Attends, non, oh...
Walk unafraid quoi. At my most beautiful, le morceau Beach Boysiens que R.E.M. n'était censé jamais faire.

(Bon, les autres c'est aussi pour mon côté mindinette: I'll take the rain, Imitation of Life (qu'Hidalgo adore si je ne m'abuse), New test leper, Electrolite...


Bon, après, même Supernatural Superserious c'est un morceau que j'aime bien, alors... (Living well is the best revenge aussi ... vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 1242721330)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: