Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 humeur du moment

Aller en bas 
+30
hybu
MonsieurJ
sicr
hug0
Cathedrale
young-men-dead
bokacola
Foxhole
Margaret
Lars
Urizen
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Yves Guillotines
Omsk
MC5 m'a tuer
Infrason
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Frankystooge
Cool Jerk
Macca-B
Eric
Puck
Méroflède
blau_up
John the revelator
Laurent Bigot
Guic' the old
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 17:39

Je vois pas l'intérêt de présenter un ministre à la députation (hors motifs non avouables déjà évoqués) hormis créer une légitimité bidon. Sinon ouais le côté élu national local marche bien au niveau des masses, sauf qu'on aura des ministres pas députés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 17:44

Omsk a écrit:
sauf qu'on aura des ministres pas députés.

de toute façon, cela n'a aucune importance. à de très rares exceptions près, seul l'étiquette compte quand on est à l'assemblée (ils votent tous selon les instructions de leur camp, avec toujours le ou les quelques qui protestent pour la galerie... ce qui ne change jamais le vote final du groupe, mais ça fait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 18:16

Omsk a écrit:
on aura des ministres pas des putes
Reste correct, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 18:35

Mais, mais, mais ! Mes propos ont été déformés, sacrebleu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 18:51

Omsk a écrit:
Mais, mais, mais ! Mes propos ont été déformés, sacrebleu !


il a juste corrigé une typo...
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 5:28

Vous faites quoi pour la fête de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 6:35

Bah, comme c'est un jour un peu spécial, on boit de la Suze et on mate du foot. Histoire de marquer le coup quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 12:43

Bah ouais je crois qu'il y a un quart de finale ce jour là!

La fête de la musique c'est le jour où il ne faut pas toucher à son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 12:49

Pour la fête de la musique j'ai un rendez vous pole emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 20:30

Good news. Allez hop, ça dégage !

humeur du moment - Page 3 Article_morano_okhumeur du moment - Page 3 Marine-le-pen3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 20:32

cheers toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 20:40

Y'a la petite fille de Mr Ordre Nouveau et l'Avocat du Diable qui passent, tout de même. Ca fait deux figures capables de faire de la pub au niveau national, ça va pas être facile.
Et faut s'attendre à ce que la fille du même monsieur conteste, aussi, on est pas à la fin du feuilleton.

Chez moi j'attends des news de Chanteguet/Sapin, mais y'a pas trop de soucis.

Sur ce je ne vais pas tarder à aller au concert de Jean Louis Costes.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 20:49

Ouais, on se console comme on peut. Marion-Maréchal. Le prénom était bien trouvé, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 0:31

Nadiiiine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:38

Il y a quand même un souci au niveau démocratique : un parti qui a un tel pourcentage de votants et qui se retrouve avec moins de sièges que des partis dont le score était largement inférieur, ce n'est pas normal.
Enfin, bien sûr vous avez tout à fait le droit de ne pas être démocrates, d'ailleurs je ne vais pas vous jeter la pierre!

Sinon Maréchal ce n'est pas son prénom d'après Wikipédia, comme l'auront observé des gens un peu moins aveuglés par je ne sais quelle passion, cela s'écrit Marion Maréchal-Le Pen, et non Marion-Maréchal Le Pen, c'est donc, comme les gens non dépourvus de logique le déduiront, un patronyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:00

Yves Guillotines a écrit:
Il y a quand même un souci au niveau démocratique : un parti qui a un tel pourcentage de votants et qui se retrouve avec moins de sièges que des partis dont le score était largement inférieur, ce n'est pas normal.
Enfin, bien sûr vous avez tout à fait le droit de ne pas être démocrates, d'ailleurs je ne vais pas vous jeter la pierre!

.

tu caricatures le concept de "démocratie". les règles ont été fixées démocratiquement, si on veut d'autres règles, on peut élire un parti qui propose d'en établire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:20

je pense que Laurent a raison

on sait (paradoxe d'Arrow / Condorcet) que tous système de vote de toute façon ne conduit pas une représentation "parfaite" des préférences des électeurs alors, il faut accepter la règle du jeux

en tout cas ça fait beaucoup de "pouvoirs" dans les mains d'un seul parti, on va voir ce que ça va donner... au moins pas d'excuse pour ne pas faire la politique qu'il veulent mener et pas d'excuses non plus s'ils se plantent (ce que je ne souhaite pas)
si je résume:
- majorité presque absolue au parlement
- majorité au sénat
- 15 des 20 plus grandes villes française
- presque toutes les régions

j'espère que le PS pensera quand même à mettre en place "leur dose de proportionnelle" promise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:37

En 1789 les élus du Tiers Etat avaient au moins 25 ans et payaient l'impôt (dans ce système 50% des français ne voteraient pas)
Puis au XIX on avait en place le système du cens ...
En 1848 si mes souvenirs sont exacts, on introduit le suffrage universel mais uniquement masculin.

Pourtant cela n'empêche pas les différentes républiques qui se sont succédés d'être "démocratiques".

Pour autant je suis d'accord avec toi une dose de proportionnelle est nécessaire mais avec mesure pour ne pas retomber dans les travers de la IVe.

En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:39

Sinon mon humeur du moment ce serait : humeur du moment - Page 3 135465325 humeur du moment - Page 3 3906

il y a des vols de colis/lettres dans mon immeuble et la première victime semble être le cd promo du dernier Left Lane Cruiser envoyé par Alive humeur du moment - Page 3 2676938845
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:40

Frankystooge a écrit:

En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...

je suis pour sa disparition (il coûte cher et ne sert pas à grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:44

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:

En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...

je suis pour sa disparition (il coûte cher et ne sert pas à grand chose).
entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:38

Yves Guillotines a écrit:
Sinon Maréchal ce n'est pas son prénom d'après Wikipédia, comme l'auront observé des gens un peu moins aveuglés par je ne sais quelle passion, cela s'écrit Marion Maréchal-Le Pen, et non Marion-Maréchal Le Pen, c'est donc, comme les gens non dépourvus de logique le déduiront, un patronyme.

Ni aveuglé par la passion, ni dépourvu de logique, mon général ! Un jeu de mots peut être un brin foireux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:06

Yves Guillotines a écrit:
Il y a quand même un souci au niveau démocratique : un parti qui a un tel pourcentage de votants et qui se retrouve avec moins de sièges que des partis dont le score était largement inférieur, ce n'est pas normal.
Enfin, bien sûr vous avez tout à fait le droit de ne pas être démocrates, d'ailleurs je ne vais pas vous jeter la pierre!

Sinon Maréchal ce n'est pas son prénom d'après Wikipédia, comme l'auront observé des gens un peu moins aveuglés par je ne sais quelle passion, cela s'écrit Marion Maréchal-Le Pen, et non Marion-Maréchal Le Pen, c'est donc, comme les gens non dépourvus de logique le déduiront, un patronyme.

ah bah ça c'est ce qui fonde la 5ème république et le mode de scrutin de ses assemblées,
la représentation d'un parti n'équivaut pas à son pourcentage de veaux-tant, mais à se capacité à nouer des alliances,
on peut trouver ce système pas adapté, mais c'est celui qui anime notre bonne vieille république depuis le grand Charles,

pour ma part je suis plutôt contre la proportionnelle, face à la pensée commune, je suis plutôt pour une sorte de bi-partisme aménagé,
ça évite que des mouvements d'humeur ne marquent fortement la couleur de l'assemblée (et je ne parle pas forcément du FN), qui est quand même élue pour 5 ans ensuite,
pourquoi pas une dose il est vrai, mais homéopathique à mon goût,
et si le FN veut plus de députés, ben qu'ils fassent l'effort de nouer des alliances au lieu de pleurnicher (ça fait de l'audience de se poser en victime), je crois qu'en plus une bonne partie de l'UMP est prêt,
c'est facile de se mettre toujours hors jeu par contestation systématique du système...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:23

Sans être trop original par rapport à ce qui a été dit, je suis favorable à plus de proportionnelle histoire d'obtenir une assemblée davantage représentative. Au vu du système actuel (à gauche déjà), les petits partis doivent s'agglomérer aux plus gros pour tenter de subsister.

Il en résulte une course aux alliances, qui semble assez stérile au niveau des idées. Constat frappant pour les Verts. D'un poids ridicule aux présidentielles, ils ont réussi à obtenir pas mal de sièges. Au risque de devenir le parti croupion du PS (comme le Nouveau Centre pour l'UMP). A l'inverse, le Front de Gauche sans négocier semble en posture délicate (certes, on pourra arguer que les législatives ne sont pas les présidentielles, là où Mélenchon pouvait user de son charisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:43

Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:

En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...

je suis pour sa disparition (il coûte cher et ne sert pas à grand chose).
entièrement d'accord

ouais mais vu que c'est la maison de retraite dorée des élus, ils ne sont pas prêts de légiférer afin de la faire disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» humeur du moment
» humeur du moment
» humeur du moment
» la polémique en mousse du moment
» Votre album, chanson du moment !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: