Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+32
Ben
Margaret
Hanemone
Yves Guillotines
MonsieurJ
el hidalgo del quinto
John the revelator
Sand
Béroalde De Feuze
Lars
sicr
Infrason
Cool Jerk
Omsk
Guic' the old
ZigZagWanderer
Macca-B
chickendiamond
Frankystooge
Puck
Laurent Bigot
Rémi
freevibration
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Eric
hug0
young-men-dead
Dahu Clipperton
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 14:48

Tiens Group Doueh...

Apparemment les Strange Boys ont apprécié ce groupe, ils ont une chanson qui s'appelle Doueh dans leur dernier album.
Je ne connaissais pas, et en écoutant quelques trucs il faut reconnaître qu'effectivement ça a eu une certaine influence sur leur jeu et sur leur son (notamment dans les phrasés de guitare plus alambiqués et plus techniques qu'auparavant de Ryan Sambol).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 14:56

teenagegraveman a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Joe_jackson_look_sharp

surement mon Joe Jackson préféré au final,
puis c'te pochette cheers

Pour une fois que je n'en parle pas... Tu me rappel qu'il y a encore un mois et demi de patience avant le nouveau.

En passant, pour les amateurs des deux premiers albums, avez vous déjà vu le live à Hartford Polytechnic ?





Dernière édition par ZiGGy le Mar 1 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 14:59

Yves Guillotines a écrit:
Tiens Group Doueh...

Apparemment les Strange Boys ont apprécié ce groupe, ils ont une chanson qui s'appelle Doueh dans leur dernier album.
Je ne connaissais pas, et en écoutant quelques trucs il faut reconnaître qu'effectivement ça a eu une certaine influence sur leur jeu et sur leur son (notamment dans les phrasés de guitare plus alambiqués et plus techniques qu'auparavant de Ryan Sambol).

Oui, entre autres, des phrasés de guitare incroyables et d'une rapidité affolante, c'est tout a fait au niveau de ce que l'on peu entendre en musique heu manouche ou tzigane ou je ne sais plus quoi, lol. Par contre je trouve qu'il y a un petit côté rock ou apparenté que l'on ne trouve pas dans la musique "manouche". Mais certains morceaux avec la guitare électrique montrent, probablement, une utilisation assez extraordinaire de la pédale "wha wha" (zut j'oublie le terme ou son orthographe) pas du tout comme effet spectaculaire mais pour moduler la sonorité tout en finesse, il y a tout un morceau assez incroyable utilisant cela. Heu peut-être pas cet album, mais en tous cas dans un album du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 15:52

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 The-Outsiders---NL-Strange-Things-Ar-494643

Chouette compil' garage, avec notamment sur Nuggets :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 16:02

blau_up a écrit:
Eric a écrit:
'tain les synthés de The Sound c'est vraiment pas possible

écoute le premier quand même...brillant aussi
et moins "80s"
...

Ce matin en parcourant ma discothèque (de mp3!) je suis tombé sur deux albums de The Sound et comme il m'a semblé que le forum en avait parlé j'ai décidé de me rafraichir la mémoire. Ce sont les 2eme et 3eme albums.

Le 2eme c'est du sous Joy Division fade, ok ça fait boum boum à la batterie mais c'est un truc trop connu et sinon c'est très vide. Ce n'est peut-être pas le bon album, cependant j'avoue n'avoir écouté que les 4 premiers morceaux. Pour le 3eme album, mouai New Wave tardive je n'ai pas vu un quelquonque intérêt cependant si c'est l'album à écouter à tout prix, il faut que je le réécoute car j'avoue qu'après avoir supporté quelques morceaux du précédent je n'étais pas dans une bonne disposition pour écouter ça. Pour le moment je vais me dépécher d'oublier à nouveau ce groupe sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 16:11

young-men-dead a écrit:





Putain de merde c'est français ça? Alors là ça me trou. Merci à teen de l'avoir souligné et young men de l'avoir posté. Teen, young men, bah les jeunes ça n'a pas que des mauvais côté finalement. Razz

EDIT : Mmm pas de mp3 ou CD en vente et pas question de me remettre au vinyle, pas cool. S'il y en a qui les connaissent leur suggérer que ce serait peut-être bien, en plus sur bandcamp c'est très standard voire fait pour. Vivement l'album quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 17:40

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 ASufiAndAKiller

Gonjasufi - A Sufi and a Killer

C'est un album incroyable, sorte d'album monde tant il y a de styles différents qui s'y croisent, en plus c'est si bien fait, pfff. Et j'insiste c'est d'abord un album indie rock sale et volontairement amateur, vraiment à écouter pour les curieux.

EDIT :
Ca m'a fait bien marrer de noter que la première recommandation itunes pour un des morceaux etait Vivian Girls, lol. Mais pas l'album "du litige" celui homonyme. (lol je suis les recommandations du professeur du forum mais ça fait drôle et j'ai des doutes, il serait quand même plus simple d'avoir un mot pour "éponyme inversé").


Dernière édition par Sand le Mar 1 Mai - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwanza
Well Respected Man
Well Respected Man
Kwanza


Nombre de messages : 208
Localisation : The valley below
Humeur : Heavy metal has destroyed my mind
Date d'inscription : 10/10/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 17:54

Sand a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
'tain les synthés de The Sound c'est vraiment pas possible

écoute le premier quand même...brillant aussi
et moins "80s"
...

Ce matin en parcourant ma discothèque (de mp3!) je suis tombé sur deux albums de The Sound et comme il m'a semblé que le forum en avait parlé j'ai décidé de me rafraichir la mémoire. Ce sont les 2eme et 3eme albums.

Le 2eme c'est du sous Joy Division fade, ok ça fait boum boum à la batterie mais c'est un truc trop connu et sinon c'est très vide. Ce n'est peut-être pas le bon album, cependant j'avoue n'avoir écouté que les 4 premiers morceaux. Pour le 3eme album, mouai New Wave tardive je n'ai pas vu un quelquonque intérêt cependant si c'est l'album à écouter à tout prix, il faut que je le réécoute car j'avoue qu'après avoir supporté quelques morceaux du précédent je n'étais pas dans une bonne disposition pour écouter ça. Pour le moment je vais me dépécher d'oublier à nouveau ce groupe sans grand intérêt.


Le premier album Jeopardy est pourtant très bon !!!


là tout de suite c'est vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 R-150-1298607-1207539659
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 18:03

FANDEGUIB' a écrit:

Le premier album Jeopardy est pourtant très bon !!!

Cool merci de le souligner je vais écouter avec attention ce premier album de The Sound. En fait je me doutais bien que si ce groupe c'était chopé une petite réputation ce n'était pas pour rien et probablement pas pour les second et troisième albums.

EDIT: Je l'écoute en ce moment, mmm, ça met du temps à démarrer mais le premier morceau est finalement pas mal du tout. Bon faut aimer les sons de synthé pourris bien de l'époque ou plutôt un peu après, c'est aussi un peu du sous Joy Division, mais il me semble mieux que le second album trop simplet bien que plus boum boum.

Après vu de façon plus globale, dans le genre inspiré de Joy Division et dans les trucs plus récents, un album comme Balaclavas - Roman Holiday me semble infiniment plus intéressant mais uniquement pour l'aspect réinterprétation de Joy Division, pas pour y retrouver une nostalgie de sons de l'époque.

EDIT2: Ha oui ya quand même quelques composition autours du travail sur le son qui valent le détour. Le morceau Missiles est tout simplement énorme sur cet aspect. Dommage que l'album ne semble pas d'une qualité très égale, mais bon intéressant.

EDIT3: Si HeyDay n'est pas une reprise c'est que le morceau a été repris et c'est aussi un bon morceau pas du même calibre que Missiles mais bien. Le suivant heu éponyme de l'album, est plus bof et retombe dans du sous Joy Division d'un intérêt moyen, en plus faut supporter les sons mais c'est pas mal quand même.


Dernière édition par Sand le Mar 1 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 18:30

Sand a écrit:
Gonjasufi - A Sufi and a Killer

C'est un album incroyable, sorte d'album monde tant il y a de styles différents qui s'y croisent, en plus c'est si bien fait, pfff. Et j'insiste c'est d'abord un album indie rock sale et volontairement amateur, vraiment à écouter pour les curieux.
Non pas Gonjasufi quoi... pale

Citation :
par contre, le deuxième morceau, chaipu comme qu'il s'appelle, mais c'est juste pas possible, on dirait du mauvais Air
Ouais, c'est celui dont je parlais, je l'aime pas du tout non plus. C'est un peu dommage, l'album aurait été assez parfait sans ce morceau et quelques autres tous petits errements electro qu'on retrouve une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 18:39

MC5 m'a tuer a écrit:

Non pas Gonjasufi quoi... pale
Pas Gonjasufi mais l'album "A Sufi and a Killer" tu l'a vraiment écouté, ou c'est juste que Gonjasufi est un clown donc t'écoute pas l'album? Rien à braire de Gonjasufi mais cet album si.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 18:59

Ooops désolé, réponse à un post d'essai de censure, je le supprime donc, je ne vais quand même pas me censurer moi-même. Shocked


Dernière édition par Sand le Mar 1 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:03

Arf, désolé, je l'ai supprimé. Smile

(je voulais pas te censurer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:04

Va combattre on te regarde - et loin si possible.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Ty-segall-white-fence-i-am-not-a-game
Marcel Proust
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:24

beat4less a écrit:
Va combattre on te regarde - et loin si possible.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Ty-segall-white-fence-i-am-not-a-game
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 3168432081
Heu pour resituer le contexte, ce post est une attaque... ok ok moquerie... qui m'est adressée mais ne parle pas de combat réel mais de combat pour la liberté, la liberté d'expression. Cela méritait précision vu l'avalanche de posts supprimés ci-dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:26

Un autre vrai bon disque :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Perm-r024-200
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:27

beat4less a écrit:
Un autre vrai bon disque :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Perm-r024-200

C'est pour paraitre snob que vous (la plupart) ne mettez pas les noms groupe/album? Ou alors c'est un jeu et il y a des albums gratuits à gagner?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:28

Sand a écrit:
beat4less a écrit:
Va combattre on te regarde - et loin si possible.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Ty-segall-white-fence-i-am-not-a-game
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 3168432081
Heu pour resituer le contexte, ce post est une attaque... ok ok moquerie... qui m'est adressée mais ne parle pas de combat réel mais de combat pour la liberté, la liberté d'expression. Cela méritait précision vu l'avalanche de posts supprimés ci-dessus. Razz
Tu veux pas aller te noyer avec ta discographie mp3 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:29

Sand a écrit:
beat4less a écrit:
Un autre vrai bon disque :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Perm-r024-200

C'est pour paraitre snob que vous (la plupart) ne mettez pas les noms groupe/album? Ou alors c'est un jeu et il y a des albums gratuits à gagner?

ça évite surtout d'avoir à subir l'avis éclairé d'un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:33

Voilà, il va nous énerver Beat.

Allez, moi j'ai subi une pression manipulatrice facebookienne, j'écoute donc :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Hawkwind_space_ritual

Ca fait aimer les nems et supporter le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:44

beat4less a écrit:

ça évite surtout d'avoir à subir l'avis éclairé d'un boulet.

Boulet? Pour moi c'est une insulte, donc en réponse, je n'ai rien d'autre à te répondre que vtfe petite merde. Et garde des trucs de merde pour toi de toute façon t'a des gouts de chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:50

Sand a écrit:
Et garde des trucs de merde pour toi de toute façon t'a des gouts de chiotte.
Ok si tu fais pareil (oui, suis prêt à me sacrifier pour la communauté)
Vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:55

beat4less a écrit:
Sand a écrit:
Et garde des trucs de merde pour toi de toute façon t'a des gouts de chiotte.
Ok si tu fais pareil (oui, suis prêt à me sacrifier pour la communauté)
Vendu ?

Tentative de censure non? T'es vraiment nul. Vas y harcèle moi pour me censurer... mais je te prévient tu va t'en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 19:58

Sand a écrit:
Tentative de censure non?
Je pense qu'effectivement une incitation à la noyade fait aussi office de censure.

Sand a écrit:
je te prévient tu va t'en prendre plein la gueule.
Je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 EmptyMar 1 Mai - 20:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: