Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+39
Cyber-bagarre
Omsk
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
Hanemone
mtwallet
David Vincent
hybu
Margaret
Cathedrale
Foxhole
chickendiamond
Sand
Yves Guillotines
blau_up
sicr
young-men-dead
Infrason
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Kwanza
Lars
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
bokacola
hug0
Méroflède
John the revelator
Laurent Bigot
Urizen
Puck
Rémi
Frankystooge
beat4less
Guic' the old
Eric
Béroalde De Feuze
Macca-B
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:12

à noter que j'ai eu des retours assez mitigés sur le second album de La Sera quelqu'un l'a écouté ici (Hugo?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:13

et ta gueule elle est plate ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:16

Sand a écrit:

Attend on va ou là? On compare les filles que avec les filles? Soyons sérieux et comparons avec:

  • Mikal Cronin - Mikal Cronin : Ok en partie rock aussi mais beaucoup de pop.
  • tUnE-YaRDs - Whokill
  • Gazelle Twin - The Entire City
  • Tim Cohen - Magic Trick : Moins mon truc que les trois premiers mais au moins je peux admettre que c'est de la pop au top.
  • White Fence - Is Growing Faith : Idem au Tim Cohen.
Excusez moi mais il a beau être charmant ce Vivian Girls est de la pop plate avec pas grand chose.

je vois pas comment tu peux comparer un disque d'obédience indie-pop avec des cotés girls groupe avec un disque de folk psychédélique, un truc barré et barrettien ou encore du garage débridé

pour moi le registre des Vivian Girls c'est effectivement des groupes de filles, car il y a une "touche" girls group évidente
à la limite l'équivalent masculin le plus proche serait qqchose comme Hunx and his Punks mais il ne boxe pas dans la même catégorie

il ne s'agit pas pour autant de faire une catégorie "groupe de filles" ça ne me viendrait pas forcément à l'esprit de comparer les Vivian Girls avec Grass Widow par exemple, mais ça se défend de comparer les Vivian avec les Dum Dum, plus en tout cas que les comparer à Mikal Cronin (qui fait du sous-Ty Segall mais ça ne m'empêche pas de bien l'aimer héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:17

Laughing

Oui le nouveau La Sera est plus produit, le morceau single doit être le plus réussi, ça reste cool mais je préfère le 1er il est plus attachant.
Je l'ai pas beaucoup écouté encore pour avoir un avis définitif, dans tout les cas c'est mieux que les Dum Dum Girls et Best Coast de cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:18

blau_up a écrit:
Sand a écrit:

Si faire de la pop naïve et très simple cela suffit c'est mal barré parce qu'il y en a des tonnes comme ça.

il y en a pas des tonnes
je suis quand même très fan de ce genre de pop et il y a pas eu 20 disques dans le même genre aussi bons l'année dernière...
Quel genre? La pop ou la pop mièvre? 20 c'est beaucoup, de ce point de vu faut voir.
blau_up a écrit:

Sand a écrit:

Pour la prise de risque, ben ça alors, un exemple?

commencer un album sur un faux départ avec un morceau de 6 minutes et un solo que l'on croirait joué par un gamin de 12 ans

et plus généralement ces harmonies qui semblent aller droit vers le crash et qui rebondissent à quelques centimètres du sol pour s'envoler très haut
Ok une réponse détaillée, il faudra que je le réécoute. N'ayant pas vu ces aspects j’admets que je peut être passé à côté de certaines finesse qui me feraient mal évaluer cet album.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:19

Je me casse profiter du soleil.
Sand, Hugo, Teenage, faites pas les marioles.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:20

hug0 a écrit:
Laughing

Oui le nouveau La Sera est plus produit, le morceau single doit être le plus réussi, ça reste cool mais je préfère le 1er il est plus attachant.
Je l'ai pas beaucoup écouté encore pour avoir un avis définitif, dans tout les cas c'est mieux que les Dum Dum Girls et Best Coast de cette année

ça ne me fait pas très envie pour autant
j'aimais bien le premier, charmant quoi qu'un peu trop léger (le Vivian et le Babies étant à mon sens quand même un cran au dessus même si le La Sera est un très chouette disque)

je l'ai reçu en cassette (le nouvel album, l'ancien aussi d'ailleurs) je l'écouterai peut être ah ah
dans tous les cas, la plupart des buzz d'il y a 2 ans se pètent les dents sur leur second album
finalement c'est pas plus mal de faire 152 disques par an pareil façon OCs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:20

pour conclure : un disque beau et ambitieux qui invite à la rêverie, aux harmonies travaillées,
si tu trouves I heard you say plat, on peut plus rien faire pour toi, mon pote...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:21

beat4less a écrit:
Je me casse profiter du soleil.
Sand, Hugo, Teenage, faites pas les marioles.

hé oh enflure, y'en a qui bossent sunny
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:21

Sand a écrit:

Quel genre? La pop ou la pop mièvre? 20 c'est beaucoup, de ce point de vu faut voir.

je revendique totalement d'écouter de la pop cucu
c'est même ce que je préfère avec le garage-rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:22

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Je me casse profiter du soleil.
Sand, Hugo, Teenage, faites pas les marioles.

hé oh enflure, y'en a qui bossent sunny

bosser est un grand mot dans mon cas aujourd'hui mais disons que je suis privé de soleil ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:23

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Je me casse profiter du soleil.
Sand, Hugo, Teenage, faites pas les marioles.

hé oh enflure, y'en a qui bossent sunny

bosser est un grand mot dans mon cas aujourd'hui mais disons que je suis privé de soleil ah ah

si tu comptes mon nombre de posts depuis ce matin, ça te donnera une indication sur mon implication au travail ce matin santa
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:24

Laughing Je vais faire pareil petit pic-nic sur les quais de seine ça me détendra un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:25

blau_up a écrit:

je vois pas comment tu peux comparer un disque d'obédience indie-pop avec des cotés girls groupe avec un disque de folk psychédélique, un truc barré et barrettien ou encore du garage débridé

pour moi le registre des Vivian Girls c'est effectivement des groupes de filles, car il y a une "touche" girls group évidente
à la limite l'équivalent masculin le plus proche serait qqchose comme Hunx and his Punks mais il ne boxe pas dans la même catégorie...
C'est de la pop et tout à fait comparable. C'est certain que si la catégorie c'est la pop plate et banale, dans cette catégorie je veux bien croire que l'album des vivians est le gagnant.

Là tu demande de ne pas comparer par exemple Ty Segall à U2 parceque ce n'est pas le même type de rock? Excuse moi mais c'est n'importe quoi.

Sinon c'est lequel le disque de folk que je crois être de la pop?

blau_up a écrit:

il ne s'agit pas pour autant de faire une catégorie "groupe de filles"...
C'est pourtant bien ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:26

blau_up a écrit:
Sand a écrit:

Quel genre? La pop ou la pop mièvre? 20 c'est beaucoup, de ce point de vu faut voir.

je revendique totalement d'écouter de la pop cucu
c'est même ce que je préfère avec le garage-rock
ok je n'ai pas de problème avec cela mais dans ce cas évite de clamer que cette pop cucu c'est la 8eme merveille du monde.

EDIT: Qu'est-ce que vous tapez vite vos posts, vous réfléchissez un peu avant de les poster? Razz

EDIT2: Allez maintenant je doit me taper l'écoute du Vivian Girls et en faisant attention aux détails, le cauchemar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:30

Sand a écrit:

blau_up a écrit:

il ne s'agit pas pour autant de faire une catégorie "groupe de filles"...
C'est pourtant bien ce que tu fais.

non

je fais une catégorie "groupes inspirés par les girls group"
comme les girls groups sont constitués en général de filles hé bien souvent ceux qui s'en inspirent aussi
même si l'on retrouve certains traits "spectorien" chez pas mal de groupes masculins (Paley Brothers, Thee Makeout Partys, Barracudas, Young Veins, Wizzard, Raspberries ont tous fait des petits clins d’œil à l'intéressé par exemple)

je mets pas tous les groupes de filles ensemble mais il faut reconnaître qu'on peut en associer certains ensemble oui

mais par exemple, pour moi des groupes comme Fear of Men, Grass Widow, Household, Halo Halo ne sont pas dans le même registre que Best Coast / Dum Dum Girls / Vivian Girls qui sont très comparables entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:33

beat4less a écrit:
Je me casse profiter du soleil.
Sand, Hugo, Teenage, faites pas les marioles.

Tain je le vois gros comme une maison, vous allez me laisser seul à écouter comme un con l'album des Vivian Girls pour y trouver les détails que vous avez du rêver.

EDIT: Je revient plus tard pour continuer le débat, je vais donc réécouter plus attentivement cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:35

tiens du coup je vais me réécouter ces Young Veins !
demande de conseils - Page 8 The-Young-Veins-Take-a-Vacation
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:41

Sand a écrit:
blau_up a écrit:
Sand a écrit:

Quel genre? La pop ou la pop mièvre? 20 c'est beaucoup, de ce point de vu faut voir.

je revendique totalement d'écouter de la pop cucu
c'est même ce que je préfère avec le garage-rock
ok je n'ai pas de problème avec cela mais dans ce cas évite de clamer que cette pop cucu c'est la 8eme merveille du monde.

sur la cinquantaine d'album que j'ai du "bien" écouter l'année dernière c'était un de mes favoris, et je prétends pas que ce soit la 8ème merveille du monde, j'ai renoncé à vouloir écouter "ce qui est dans l'air du temps" et à avoir un avis objectif sur les grosses sorties
je préfère tout simplement me passer d'écouter le dernier The Horrors et aller écouter à la place les Resonars
j'ai pas le sentiment de rater quoi que ce soit, car les rares tentatives que je peux faire pour écouter des trucs sensés être "des disques importants" se soldent généralement par des échecs et un retour à mes disques de seconde division attachants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:42

Frankystooge a écrit:
tiens du coup je vais me réécouter ces Young Veins !

disque parfait pour une journée ensoleillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:47

hug0 a écrit:
Je comprend même pas pourquoi vous vous faites l'effort de lui répondre, je pense qu'on a compris que c'était un gros troll avec des gouts de chiottes (voir pas de gouts tout court, c'est pire) qui de temps en temps écoute un disque convenable.

Mhmm, c'était pour moi ça gringo ? qui c\'est le patron
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:48

bokacola a écrit:

Mhmm, c'était pour moi ça gringo ? demande de conseils - Page 8 1388774736

bien sûr que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:51

Ah ok albino je vois le mal partout alors.

C'est peut être la lecture acharné de tout ce qui peut se dire sur ce Ty Segall sur le forum ou le site qui me rend névrosé

Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 13:05

teenagegraveman a écrit:
et ta gueule elle est plate ?

ahahahahahaha!

sinon, je vote pour la compil Ty Segall...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 13:15

Sand a écrit:
EDIT: Qu'est-ce que vous tapez vite vos posts, vous réfléchissez un peu avant de les poster? Razz
Lire ça de la part de quelqu'un capable de sortir des phrases comme :
Citation :
Seulement ma deuxième écoute mais grand album.
franchement ça n'a pas de prix, je viens de me trancher la jugulaire de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: