Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+39
Cyber-bagarre
Omsk
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
Hanemone
mtwallet
David Vincent
hybu
Margaret
Cathedrale
Foxhole
chickendiamond
Sand
Yves Guillotines
blau_up
sicr
young-men-dead
Infrason
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Kwanza
Lars
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
bokacola
hug0
Méroflède
John the revelator
Laurent Bigot
Urizen
Puck
Rémi
Frankystooge
beat4less
Guic' the old
Eric
Béroalde De Feuze
Macca-B
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 12:06

J'ai mis This Nation Saving Grace dans mon lecteur portatif y'a pas longtemps (et c'est pas la méthode d'approche la plus rapide). J’accroche pas mal sur ce titre :
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 12:20

l'album considéré comme le classique du groupe c'est This Nation's Saving Grace

(y a quand même un morceau qui s'appelle "I Am Damo suzuki")


j'aime beaucoup cet album

ce que j'avais fait (vu que leur discographie est pléthorique), c'était de commencer par leurs débuts et remonter le fil chronologiquement.

les débuts sont super bons :



(bon, j'avais lâché le morceau après 4 albums mais je ne désespère pas de retrouver le temps de m'enfiler tout The Fall)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 12:24



peut-être Le Tube de The Fall
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 13:17

The Fall demeure le groupe le plus ingrat du monde, c'est la moindre des choses.
Je connais le Dragnet, approuvé par Klingkang si mes souvenirs sont bons. Pour amateur d'afterpunk décharné, janséniste et cabossé joué à la casserole et à la scie à métaux.
demande de conseils - Page 6 Dragnet_1181905224537924

En revanche, même après plusieurs essais, ne pas tester leurs prod' plus tardives (90's et suite) sans une bonne bonbonne d'oxygène à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 13:40

Béroalde De Fuzz a écrit:


En revanche, même après plusieurs essais, ne pas tester leurs prod' plus tardives (90's et suite) sans une bonne bonbonne d'oxygène à portée de main.

les 5/6 derniers vont du bon au très bon (notamment Imperial Wax Solvent)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 3:17

Bien, j'ai besoin de l'avis des curieux.

- Je me souviens que quelqu'un (Hugo, je crois) a déjà jeté une oreille à la dernière prod de Burger, l'album de Natural Child à la pochette indiscutablement parfaite. Il est bien?

- Même question pour le double LP d'Infinity People, mais sachez que j'aurais du mal à croire celui qui affirmera qu'il est mauvais quand je vois qu'il est produit, entre autres et en plus de Burger, par Cass et Italy Rds. Smile

- Pareil pour la cassette des Black Jaspers, je connais pas le groupe, il est bon?

- Même question pour Jaill.

- Pareil pour Tiger High.

- Et même question pour Pangea. clown
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 8:13

MC5 m'a tuer a écrit:
- Pareil pour la cassette des Black Jaspers, je connais pas le groupe, il est bon?


c'est King Khan et Jasper Hood (qui a fait plusieurs groupes punk comme les Moorat Fingers et les Shakin' Nasties) je n'ai qu'un 45, c'est du bon punk rock plutôt brut

Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 11:08

J'ai écouté que le Pangea dans ta liste (c'est Clément qu'a dut écouté le Natural Child je pense).
Pangea c'est du bon garage de seconde zone, des morceaux débiles et braillard, on peut y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 11:13

hug0 a écrit:
J'ai écouté que le Pangea dans ta liste (c'est Clément qu'a dut écouté le Natural Child je pense).
Pangea c'est du bon garage de seconde zone, des morceaux débiles et braillard, on peut y trouver son compte.

C'est un groupe très prometteur pour moi. Leur 7" est excellent.

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 12:09

MC5 m'a tuer a écrit:

- Même question pour Jaill.

l'album sur burger est vraiment cool
celui sur sub pop un peu moins réussi
c'est avec un mec des goodnight loving si je me souviens bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 19:22

Jaill je n'ai écouté que celui chez Sub Pop, j'ai trouvé ça mauvais.

Pangea j'ai écouté Night Of The Living Dummy (2011) bon petit disque de garage lo-fi, un peu léger toutefois pour s'imposer durablement
Mais il y a de très bonnes pistes comme l'excellent "Make Me Feel Weird" ou "Too Drunk To Cum" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 16:39

Est-ce que le groupe "The Pack a.d." évoque quelque chose à certains? J'ai vu que leur dernier album avait été produit par Jim Diamond et qu'il passait pas loin de chez moi jeudi... http://thepackad.com/
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 16:56

Je n'ai écouté que ce dernier album et j'ai trouvé ça dispensable mais ça suggère un groupe qui fonctionne en live...
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptySam 28 Avr - 11:55

N'ayant aucun disque de Ty Segall, en attendant son disque avec white fence, j'ai vu ca chez gibert en promo, il vaut le coup ou pas ?

demande de conseils - Page 6 Ty-Segall-Singles-2007-2010
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptySam 28 Avr - 12:06

Ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptySam 28 Avr - 16:37

bokacola a écrit:
N'ayant aucun disque de Ty Segall, en attendant son disque avec white fence, j'ai vu ca chez gibert en promo, il vaut le coup ou pas ?

demande de conseils - Page 6 Ty-Segall-Singles-2007-2010

C'est celui que j'écoute le plus désormais. Donc a mon sens, oui. Mais c'est une compile t'es au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptySam 28 Avr - 17:55

Ouaip une compil de singles c'est ça ? Je l'ai trouvé sous les bacs habituels de vinyls au gibert de Lyon, un tas de truc neuf qu'il ne vendent pas se retrouve là avec un prix "occasion".

Pour la petite histoire, décembre dernier j'avais commandé hit after hit de sonny & the sunset et il n'était jamais vraiment arrivé ("ok bah je le commande en import... "J'ai demandé au magasin de Toulouse je vous tiens au courant"...), et là je le retoruve dans ce "bac des invendu" à 10€à peine, il avait du croupir dans l'arrière boutique. Par contre, pas con le vendeur, il prend soin de les ouvrirs avant de les mettre en rayon pour choper le code MP3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 2:48

bokacola a écrit:
Par contre, pas con le vendeur, il prend soin de les ouvrirs avant de les mettre en rayon pour choper le code MP3

un peu abusé ah ah
mais si tu les paies 10€ c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 15:37

Le vendeur en question est-il un lunetteux un peu dégarni???
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 16:57

Je n'arrive pas à comprendre la démarche du mec.
Ouvrir les disques pour en choper les coupons mp3 : démarche de crevard.
Vendre ces disques neufs à 10 € : démarche généreuse.
Peut-être qu'il s'agissait de ses propres disques et qu'il ne les aimait plus, et comme il les aurait peu écoutés mais que le coupon de téléchargement aurait été utilisé...
Enfin c'est vraiment curieux... voir absurde?

Sinon, un disque de Ty Segall qui fait plus ou moins l'unanimité ici c'est Melted, je t'invite à l'écouter, c'est pour certains ici son disque le plus accompli, pour commencer avant de s'offrir Lemons, Goodbye Bread, puis le reste, je pense que c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 17:23

Bha faut croire qu'il fasse ca parce que pour ce Ty Segall, l'ayant vu en rayon "normal", il y avait un coupon mp3, pareil pour le sunny & the sunset que j'avais commandé donc bon... De plus certain d'autres avaient leur film plastique
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 20:41

Yves Guillotines a écrit:

...
Sinon, un disque de Ty Segall qui fait plus ou moins l'unanimité ici c'est Melted, je t'invite à l'écouter, c'est pour certains ici son disque le plus accompli, pour commencer avant de s'offrir Lemons, Goodbye Bread, puis le reste, je pense que c'est l'idéal.

Oui ça me semble plus logique que de commencer par la compilation de single. Melted est bancal à cause de sa qualité inégale et trois quasi merdouilles en fin d'album. Cependant dans les 8 morceaux qui précèdent il y a une maturité de composition et une évidence de qualité qu'a mon avis il est difficile de louper à moins de détester le rock.

Ensuite Goodbye Bread ayant semble-t-il déclenché pas mal de réactions mitigés, Lemons semble plus approprié et montrant bien que Segall ce n'est pas que du boom boom super. Par contre je pense que Lemons utilise plus de noise, et d'une façon générale est plus difficile d'accès.

Perso à la première écoute de Goodbye Bread je me suis dit, "c'est quoi ce truc nul?". Cependant j'y suis revenu et après quelques écoutes bien que je pense que cela soit un challenge que s'est donné Segall plus qu'une envie plus artistique, c'est pour moi maintenant un très bon album, un peu dérangeant, mais intéressant et à chaque fois ayant de quoi capter mon attention. Je le trouve plus intéressant que Lemons et même que la compilation de singles prise en bloc (en en tirant une compilation perso ce serait autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 0:55

Sand a écrit:
Yves Guillotines a écrit:

...
Sinon, un disque de Ty Segall qui fait plus ou moins l'unanimité ici c'est Melted, je t'invite à l'écouter, c'est pour certains ici son disque le plus accompli, pour commencer avant de s'offrir Lemons, Goodbye Bread, puis le reste, je pense que c'est l'idéal.

Oui ça me semble plus logique que de commencer par la compilation de single. Melted est bancal à cause de sa qualité inégale et trois quasi merdouilles en fin d'album. Cependant dans les 8 morceaux qui précèdent il y a une maturité de composition et une évidence de qualité qu'a mon avis il est difficile de louper à moins de détester le rock.

Ensuite Goodbye Bread ayant semble-t-il déclenché pas mal de réactions mitigés, Lemons semble plus approprié et montrant bien que Segall ce n'est pas que du boom boom super. Par contre je pense que Lemons utilise plus de noise, et d'une façon générale est plus difficile d'accès.

Perso à la première écoute de Goodbye Bread je me suis dit, "c'est quoi ce truc nul?". Cependant j'y suis revenu et après quelques écoutes bien que je pense que cela soit un challenge que s'est donné Segall plus qu'une envie plus artistique, c'est pour moi maintenant un très bon album, un peu dérangeant, mais intéressant et à chaque fois ayant de quoi capter mon attention. Je le trouve plus intéressant que Lemons et même que la compilation de singles prise en bloc (en en tirant une compilation perso ce serait autre chose).

Donc si je résume, Melted n'est pas assez homogène, Lemons n'est pas assez accessible, Goodbye Bread n'a pas une efficacité instantanée et la compilation de singles n'est pas une sélection parfaite?

Moi je préconise franchement Melted pour commencer, de toute façon quatre ou cinq titres suffisent à justifier l'achat d'un album, et les compiles, c'est pas trop mon truc, si je les achète c'est pas complétisme ou pour choper des trucs à défaut de les avoir en 7".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 10:51

Yves Guillotines a écrit:
Sand a écrit:

...
Oui ça me semble plus logique que de commencer par la compilation de single....

Donc si je résume, Melted n'est pas assez homogène, Lemons n'est pas assez accessible, Goodbye Bread n'a pas une efficacité instantanée et la compilation de singles n'est pas une sélection parfaite?

Moi je préconise franchement Melted pour commencer, de toute façon quatre ou cinq titres suffisent à justifier l'achat d'un album, et les compiles, c'est pas trop mon truc, si je les achète c'est pas complétisme ou pour choper des trucs à défaut de les avoir en 7".

Le résumé est un peu ce que je pense, par contre tu semble avoir pris ma réponse comme un désaccord avec ton conseil, j'ai laissé la ligne qui indique clairement que je suis plutôt d'accord avec ton conseil.

Après je suis rentré dans les détails cependant si tu relis mon post, je souligne qu'il est difficile de ne pas aimer Melted. Et oui moi aussi c'est plus celui que je conseillerais en premier. En second c'est plus compliqué. Si l'aspect un peu crade du son garage est important alors en second plutôt Lemons, sinon plutôt Goodbye Bread.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 10:59

Mmmmh qualité inégale pour Melted, faudra m'expliquer (évidemment qu'il y a des titres plus faibles que d'autres, mais je ne vois rien à jeter, et globalement, ça reste très solide et inspiré de bout en bout),
tout comme la faculté à prêcher du Anna calvi, et ne pas succomber de prime abord à Goodbye Bread, collection de pépites garage-pop lennonesques et lancinantes, O:-)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: