Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre chanson-scie du jour

Aller en bas 
+25
ratel
The Duke
MonsieurJ
John the revelator
Cool Jerk
Hanemone
ZigZagWanderer
Lars
beat4less
Omsk
Urizen
Méroflède
blau_up
dumpsterbabe
Frankystooge
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Macca-B
Laurent Bigot
bassdrum n fuzz
Dahu Clipperton
Guic' the old
Margaret
MC5 m'a tuer
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 11:02

Aucun rapport avec le titre, Beat, je te file même une vague définition pour ta culture. Votre chanson-scie du jour - Page 3 1139140926 (ou plutôt : jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 10:10

Ces derniers jours, j'ai trèèèèès souvent Sunnyside de Cut In The Hill Gang dans le crâne. A priori elle est en striminge nulle part ( Sad ), mais sachez qu'elle est parfaite pour les beaux jours et les apéros à la coule qui vont avec.
Spoiler:
Justement, quand j'ai Sunnyside dedans la tête, je ne peux éviter d'avoir aussi Ramble Tamble de Creedence par la même occase, un morcif qui parvient même à rendre la Beauce (presque) attrayante, testé et approuvé sunny Votre chanson-scie du jour - Page 3 2245126063



Après visionnage de Cosmopolis, que j'ai adoré drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 14:44

Je sifflote Splash des 13th Floor Elevators depuis ce matin... Obsédant
https://www.youtube.com/watch?v=nNVffJ1NppA
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 14:56

beat4less a écrit:
Je sifflote Splash des 13th Floor Elevators depuis ce matin... Obsédant
https://www.youtube.com/watch?v=nNVffJ1NppA

bien repris par The Clique

Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : record junkie
Date d'inscription : 05/04/2011

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 10:12



from

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 18:01

J'ai Smile de The GO dans la tronche depuis trois jours, mais je ne râle pas parce qu'elle remplace cette sal*pe d'It's all right de U2 qui m'a persécuté pendant un mois. pale affraid Votre chanson-scie du jour - Page 3 3906
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 18:04

MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai Smile de The GO dans la tronche depuis trois jours, mais je ne râle pas parce qu'elle remplace cette sal*pe d'It's all right de U2 qui m'a persécuté pendant un mois. pale affraid Votre chanson-scie du jour - Page 3 3906
tiens mon petit MC5, juste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 18:42

Ouais ouais, Beauregard Ajax aussi je me le suis mangé dans le crâne pendant deux semaines. Ces vieux choeurs pourris qui te triturent le cerveau pendant des heures, J'TE DETESTE FRANKY! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 23:20

affreux :-h

Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 20:17

Get Along de Cronin m'a persécuté toute la journée, et depuis 18h c'est Lazerbeam.

râh pff Votre chanson-scie du jour - Page 3 2200080852
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:24

Bon ben aujourd'hui c'est This time I've got a reason de Fuzz, alors que je l'ai écouté qu'une fois.

C'est une bonne scie à la con.

Du coup je le réécoute et je le trouve bien, moi, ce morceau. Bas du front mais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 21:01

Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :

Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 10:09

Toi t'as regardé les vidéos du réveillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 10:15



j'ai souvent celle là dans la tête depuis quelques semaines, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 14:55

Guic' the old a écrit:
Toi t'as regardé les vidéos du réveillon...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 18:45

laetitia a écrit:
Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :

C'est marrant, j'ai reçu l'album hier ! Pas encore entendu cette chanson, mais le début de l'album est bien. Je pensais que c'était une bouse innommable, il a eu de mauvaises crititiques un peu partout, et c'est vrai qu'il pousse un peu sur les violons, m'enfin l'écriture est pas dégueu, quoi. On se fait un peu chier parfois, c'est vrai.

Au fait Laurent, t'as essayé son premier ?
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 10:54

MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :

C'est marrant, j'ai reçu l'album hier ! Pas encore entendu cette chanson, mais le début de l'album est bien. Je pensais que c'était une bouse innommable, il a eu de mauvaises crititiques un peu partout, et c'est vrai qu'il pousse un peu sur les violons, m'enfin l'écriture est pas dégueu, quoi. On se fait un peu chier parfois, c'est vrai.

Au fait Laurent, t'as essayé son premier ?

Oui voilà, c'est rageant quand même, la production nique tout (sur friends of mine ça passait encore)... bon même si je préfère aussi les chansons (les paroles surtout) du premier. D'ailleurs personne ne connait des types anglais qui font ce genre de chansons ? j'veux dire, où les paroles se suffisent à elles-mêmes, et avec option humour ?... Un George Brassens anglais quoi... enfin bon j'imagine que si ça existait ça se saurait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 11:40



I'LL PROBABLY END UP FUCKIN' UP AND MAKE IT SUPER AWKWARD..... x14
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 13:39

ZigZagWanderer a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :

C'est marrant, j'ai reçu l'album hier ! Pas encore entendu cette chanson, mais le début de l'album est bien. Je pensais que c'était une bouse innommable, il a eu de mauvaises crititiques un peu partout, et c'est vrai qu'il pousse un peu sur les violons, m'enfin l'écriture est pas dégueu, quoi. On se fait un peu chier parfois, c'est vrai.

Au fait Laurent, t'as essayé son premier ?

Oui voilà, c'est rageant quand même, la production nique tout (sur friends of mine ça passait encore)... bon même si je préfère aussi les chansons (les paroles surtout) du premier. D'ailleurs personne ne connait des types anglais qui font ce genre de chansons ? j'veux dire, où les paroles se suffisent à elles-mêmes, et avec option humour ?... Un George Brassens anglais quoi... enfin bon j'imagine que si ça existait ça se saurait Crying or Very sad

Heu... Tu fais rapprochement entre Adam Green et Brassens ou je me trompe ? Adam Green, les paroles se suffisent à elles-mêmes, plus ou moins... Les paroles c'est le degré zéro de l'écriture, un festival de gros n'importe quoi, du moins, il me semble, car je ne comprends pas tout Rolling Eyes. Ce qui est loin d'être le cas chez Brassens, hein... Quant à la musique, chez Adam Green c'est de l'easy listening, violons, trompettes, guitare, boites à rythmes, guimbarde, hélicon etc.tout ce qui fait chic mais dans le côté kitsch du genre. Tu peux apprendre à jouer un de ses morceaux en 5 minutes tant les accords sont simples. Ce qui n'est pas du tout le cas chez Brassens... Bref, pour résumer : un type qui grattouille pour accompagner ses textes n'est pas comparable à Brassens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:34

Enfin certaines chansons de Brassens c'est 2 accords avec le pousse sur la ligne grave et le reste de la main pour jouer les aigus, ça s'apprend pas en 5 minutes mais en 30 secondes Razz
Pis pour moi, Adam Green c'est surtout les deux premiers albums, donc pas nécessairement tout le fatras d'instruments que tu évoques !

Pour le reste on est d'accord, je voulais pas vraiment comparer les deux (mon post n'était pas hyper clair, ok), c'est pas la même chose, pas le même niveau d'écriture. C'est juste que j'aime bien comprendre les paroles chez les deux. C'est souvent n'importe quoi Adam Green c'est vrai, mais j'aime bien le décalage paroles/musique/ton de la voix, et puis même j'aime bien ce n'importe quoi. Enfin bref j'aime bien l'ironie qui s'en dégage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:31

Moi aussi j'adore Adam Green, et ce n'est pas parce que c'est n'importe quoi que ce n'est pas bien. J'adore son ironie et le décalage dont tu parles. Pour moi, c'est un Kim Fowley à la voix de Tony Benett, un type qui revendique une débilité des plus classieuses que je connaisse. Par contre j'aimerais bien que tu me donnes les tablatures des chansons de Brassens qui s'apprennent en 30 secondes. Je n'apprends jamais rien à la gratte car ça demande trop de boulot, alors si tu as la solution pour briller en 30 secondes, ça m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre chanson-scie du jour   Votre chanson-scie du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chanson-scie du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre album, chanson du moment !!
» Votre top 45 pour 2014
» Chanson française et football de gauche
» Votre pire disque...
» Tous les concerts de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: