Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 vous buvez quoi à l'instant

Aller en bas 
+28
ratel
nikkos
Yves Guillotines
freevibration
sicr
Paul Macpherson
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
Cool Jerk
Infrason
Méroflède
Rémi
chickendiamond
Margaret
Omsk
ZigZagWanderer
Laurent Bigot
beat4less
el hidalgo del quinto
MC5 m'a tuer
hug0
Eric
Dahu Clipperton
Macca-B
Frankystooge
Béroalde De Feuze
Puck
Foxhole
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 21:24

Et je me souviens tout ému de cet instant, à Binic, où (j'aime les virgule, je trouve ça, tres, sexy,,,), sans doute touché par la garce divine (ou pris de boisson (oui, je trompe les virgules avec les parenthèses)), tu me chargeais de la mission de veiller sur la je-ne-sait-trop-quoi-sité des jeunes... Tout ça pour en arriver à ces programmes de festivités en ton antre. Ah ben elle est jaunie la jeulesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:33

ZiGGy a écrit:
Et je me souviens tout ému de cet instant, à Binic, où (j'aime les virgule, je trouve ça, tres, sexy,,,), sans doute touché par la garce divine (ou pris de boisson (oui, je trompe les virgules avec les parenthèses)), tu me chargeais de la mission de veiller sur la je-ne-sait-trop-quoi-sité des jeunes... Tout ça pour en arriver à ces programmes de festivités en ton antre. Ah ben elle est jaunie la jeulesse !
Laughing

  • on a bien bu, pas beaucoup
  • y'avait qu'une seule jeune présente
  • en idiolecte ratélien, ça voulait dire "fait gaffe qu'ils ne tombent pas dans le port après la douzième pinte, et si possible qu'ils ne s'endorment pas quelque part dans la zone artisanale dans une flaque de leur propre gerbe faute de quelqu'un pour les guider (porter, traîner...) jusqu'à leur tente" (heureusement, ils sont beaucoup plus raisonnables que le vieux ratel et ses potes y'a 25 ans, mon tonton-poulisme était inutile Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:41

Citation :
ils sont beaucoup plus raisonnables que le vieux ratel et ses potes y'a 25 ans
C'est un défi? vous buvez quoi à l'instant - Page 4 2064803900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:46

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
ils sont beaucoup plus raisonnables que le vieux ratel et ses potes y'a 25 ans
C'est un défi? vous buvez quoi à l'instant - Page 4 2064803900
tongue fais pas ton jeune idiot, jeune idiot flower
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:52

D'ac', j'ai compris. La prochaine fois qu'on se voit, je te prends au nombre de pintes. vous buvez quoi à l'instant - Page 4 1388774736
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:54

Passe ton bac d'abord.

(Désolé j'ai un plein entrepôt de cette réplique à écouler avant juin.)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 23:57

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 306198060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 2:31

MC5 m'a tuer a écrit:
D'ac', j'ai compris. La prochaine fois qu'on se voit, je te prends au nombre de pintes. vous buvez quoi à l'instant - Page 4 1388774736
t'en fais pas, si tu t'endors dans une flaque de gerbe au prochain festival, je trouverai un seau d'eau quelque part flower

(Réveil & débarbouillage d'un seul geste, l'efficacité Ratel !)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 14:20

ratel a écrit:
hop, hier : suze, chouchen, gaillac prestige le payssel 2001, un bourgueuil sur tuf mis en bouteille y'a une dizaine d'années par votre serviteur, brasserie du mont salève IPA, blanche & barley wine, yeni raki et vodka mongole

edit : nems, aussi

Que de souvenirs émouvants (prix spécial à la Salève). Hommage soit rendu au maître.
La cérémonie de la vodka à la mongole restera dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 14:36

La prochaine fois, je viens avec mon bréviaire, histoire de retrouver les paroles des Trois Orfèvres et des Filles de Camaret.

"My spy bo' saw yo'r flag bo', sittin' on the bayo'. My spy bo' said to yo'r flag bo': I'm gonna set yo'r tail on fio!"


Dernière édition par ZiGGy le Sam 24 Déc - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 14:37

Et moi, je révise mes rimes depuis hier sans discontinuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 14:46

Béroalde De Fuzz a écrit:
Et moi, je révise mes rimes depuis hier sans discontinuer.
ah ben nan, la duchesse et toi n'êtes plus invités, j'aurais trop peur de vous faire brûler votre budget disques en savoureux pâtés et délicieux fromages, déraisonnablement généreux que vous êtes tongue

en vrai, je suis trop fier d'avoir trouvé une bière qui plaise à Laetitia, ce qui met la barre terriblement haut pour le futur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 14:55

Comme déjà dis à Ratel, la prochaine fois que je monte à Paris, j'essaye de passer à Pouligny St Pierre avant pour apporter une caisse de fromage de chèvre. Je suis sûr que tout Planet-gonguien qui se respecte appréciera le meilleur fromage de l'univers (les frometons vénusiens, pardonnez moi mais c'est d'la merde), et ça compensera un peu ma culpabilité d'être arrivé les mains dans les poches (et vides, les unes comme les autres)...

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Pouligny-008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 15:02

ZiGGy a écrit:
Comme déjà dis à Ratel, la prochaine fois que je monte à Paris, j'essaye de passer à Pouligny St Pierre avant pour apporter une caisse de fromage de chèvre. Je suis sûr que tout Planet-gonguien qui se respecte appréciera le meilleur fromage de l'univers (les frometons vénusiens, pardonnez moi mais c'est d'la merde), et ça compensera un peu ma culpabilité d'être arrivé les mains dans les poches (et vides, les unes comme les autres)...

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Pouligny-008
vous buvez quoi à l'instant - Page 4 3183675940 vous buvez quoi à l'instant - Page 4 3183675940 vous buvez quoi à l'instant - Page 4 3183675940

hmmmm... un Savagnin d'Arbois avec ça ? scratch devrait m'en rester...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 15:14

Damned, mais c'est que ça donne méchamment envie vos gueuletons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 15:21

ratel a écrit:

hmmmm... un Savagnin d'Arbois avec ça ? scratch devrait m'en rester...
N'en déplaise à certains extrémistes qui ne lui associent que du blanc, il se marie pas mal avec différents vins, y compris rouges, à voir selon son degré d'affinage. Il est d'ailleurs important de noter ce snobisme qui consiste à attribuer de force un type de vin à un fromage, alors que les producteurs eux même, et dans le cas du Pouligny j'ai des sources du côté de la confrérie, admettent volontiers que les bons mariages sont nombreux et divers. J'ai tendance à penser qu'un fromage qui, selon son état, ne peux pas être aprécié avec au moins deux vins fort différents, ne peut être un bon fromage. C'est mon extrémisme à moi, je ne veux pas d'un fromage qui aurait le goût unique et réduit que cela implique. Un bon fromage, c'est au mons trois fromages différent, le jeune, le mur, le vieux. Le frais, le ferme, le sec. Sans parler des potentielles faisselle, un Pouligny frais (qui n'est donc pas un Pouligny, mais je me comprend) avec du sel comme du sucre, ça se déguste fort bien également.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 45
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 16:17

Je déteste le fromage ("tu ne sais pas ce que tu perds" etc.) mais il en va de même pour le foie gras, cher confrère. On a l'habitude de le savourer avec un blanc licoreux (Montbazillac, Sauternes, Gewurtztraminer), ce qui n'a rien d'aberrant, mais on oublie qu'il s'agit tout de même de charcuterie et qu'un vin rouge corsé type Madiran fait très bien l'affaire (et je ne parle même pas du champagne au dessert, une abomination pure et simple).

Certaines associations inattendues s'avèrent parfois délicieuses. Au cours d'une soirée dégustation, j'ai eu l'occasion de boire du vin de Maury avec du chocolat noir et du whisky avec du saumon fumé, et bien je ne vous dis que ça.

Bonne ripaille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptySam 24 Déc - 22:14

ZiGGy a écrit:
ratel a écrit:

hmmmm... un Savagnin d'Arbois avec ça ? scratch devrait m'en rester...
N'en déplaise à certains extrémistes qui ne lui associent que du blanc, il se marie pas mal avec différents vins, y compris rouges, à voir selon son degré d'affinage. Il est d'ailleurs important de noter ce snobisme qui consiste à attribuer de force un type de vin à un fromage, alors que les producteurs eux même, et dans le cas du Pouligny j'ai des sources du côté de la confrérie, admettent volontiers que les bons mariages sont nombreux et divers. J'ai tendance à penser qu'un fromage qui, selon son état, ne peux pas être aprécié avec au moins deux vins fort différents, ne peut être un bon fromage. C'est mon extrémisme à moi, je ne veux pas d'un fromage qui aurait le goût unique et réduit que cela implique. Un bon fromage, c'est au mons trois fromages différent, le jeune, le mur, le vieux. Le frais, le ferme, le sec. Sans parler des potentielles faisselle, un Pouligny frais (qui n'est donc pas un Pouligny, mais je me comprend) avec du sel comme du sucre, ça se déguste fort bien également.
"blanc", ça n'existe guère, barbare, peu de points communs entre un Muscadet et un Arbois. je cherchais juste une possibilité dans ma cave.

el hidalgo del quinto a écrit:
Je déteste le fromage ("tu ne sais pas ce que tu perds" etc.) mais il en va de même pour le foie gras, cher confrère. On a l'habitude de le savourer avec un blanc licoreux (Montbazillac, Sauternes, Gewurtztraminer), ce qui n'a rien d'aberrant, mais on oublie qu'il s'agit tout de même de charcuterie et qu'un vin rouge corsé type Madiran fait très bien l'affaire (et je ne parle même pas du champagne au dessert, une abomination pure et simple).

Certaines associations inattendues s'avèrent parfois délicieuses. Au cours d'une soirée dégustation, j'ai eu l'occasion de boire du vin de Maury avec du chocolat noir et du whisky avec du saumon fumé, et bien je ne vous dis que ça.

Bonne ripaille à tous.
arhumpf, Maury - chocolat c'est une alliance classique, et même whisky - saumon fumé, quoique demandant whisky et saumon adaptés, n'est plus une audace


c'était le quart d'heure tête-à-claque du ratel vous buvez quoi à l'instant - Page 4 812557
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 11:42

ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Et moi, je révise mes rimes depuis hier sans discontinuer.
ah ben nan, la duchesse et toi n'êtes plus invités, j'aurais trop peur de vous faire brûler votre budget disques en savoureux pâtés et délicieux fromages, déraisonnablement généreux que vous êtes tongue

en vrai, je suis trop fier d'avoir trouvé une bière qui plaise à Laetitia, ce qui met la barre terriblement haut pour le futur Embarassed


Oui, grand hommage te soit rendu, cher et noble Ratel ! Déjà pour trouver une bière qui me plaise, en effet, ça relève du miracle (pourtant je ne suis pas difficile en alcool Embarassed ...) Enfin je vais pouvoir m'envoyer des pintes en regardant des matchs de foot dans les PMU !!! (C'était quoi le nom de la bière que j'ai aimée, au fait ?)
Grand hommage te soit rendu, encore, pour m'avoir fait, sous prétexte de cérémonie à base de vodka, aux esprits mongols , chanter les premières paroles de "Big Balls", d'avoir fait déclamer un top 5 des stations de métro avec le plus de marches à Dahu (j'ai des preuves !).
Grand hommage te soit rendu, encore et encore, pour m'avoir laissée dévorer les deux croupions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 12:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 12:29

Dahu Clipperton a écrit:
Spoiler:

Serait-ce une tentative flagorneuse de récupérer ces preuves afin de pouvoir en priver le monde entier ? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 12:32

*déjà enterré vivant dans un lieu tenu secret*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 12:38

c'était ça :

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Biere-blanche-brasserie-du-mont-saleve-33-cl

je peux t'en trouver quelques-unes, si tu veux, je te les passerai, hum, quand tu me passeras certains enregistrements starring le bouc, par exemple...? vous buvez quoi à l'instant - Page 4 812557
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 13:55

Coca Zero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 13:57

chickendiamond a écrit:
Coca Zero

eh, ça aurait fait un chouette nom de groupe, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Contenu sponsorisé





vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous buvez quoi à l'instant   vous buvez quoi à l'instant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous buvez quoi à l'instant
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: