Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les bouses de l'année

Aller en bas 
+15
John the revelator
Foxhole
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Guic' the old
Infrason
Dahu Clipperton
Urizen
Frankystooge
Macca-B
beat4less
Eric
sicr
blau_up
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 22:32

Foxhole a écrit:
Même à la Triple Karmeliet ?
bon, va falloir arrêter avec ça, y'a très largement mieux que la triple karmeliet, c'est pas mal mais faut pas en faire la bière de référence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 22:36

C'est même plutôt pas bon ! Pour se foutre une balle ça fonctionne m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 22:39

bah ça passe mieux que la delirium ou ce genre de marteau, quand même

un jour je vais me lâcher et ouvrir (ou ressortir, y'en avait pas un ?) un taupique mousses
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:03

Nan mais bon c'est pas comme si j'étais une pochetronne. Vu que je les trouve souvent assez dégueulasses (rhâ la 1664, la Pelforth ou la Heineken... pale ) et que je me souviens plus du nom de cette chose délicieuse que j'ai bue au Palais de la bière (une brune bien amère avec un bizarre goût de sapin si ça peut en aiguiller certains)...

Et la Delirium me donne un peu l'impression de boire de la binouze éventée de fin de soirée, avec ptêtre certes un goût pas désagréable, mais bon, pas de quoi en faire un plat non plus.

Mais je m'égare. Bon c'est pas tout, j'ai une centaine de pages de cours d'histoire de l'art à bûcher pour demain et je viens de m'y mettre, alors bon les bières ce sera pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:12

et l'art de la bière, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:15

les bouses de l'année - Page 3 Article_0409-PAR03-ARGENTEUIL
Question
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:52

Foxhole a écrit:
une brune bien amère avec un bizarre goût de sapin si ça peut en aiguiller certains
Kaastel brune? Mais je vois pas comment t'y as trouvé du sapin...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 7:52

Ben c'était peut-être pas elle, alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 7:59

Kaastel brune n'est pas si houblonnée que ça dans mes souvenirs...???
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:53

ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
Même à la Triple Karmeliet ?
bon, va falloir arrêter avec ça, y'a très largement mieux que la triple karmeliet, c'est pas mal mais faut pas en faire la bière de référence Evil or Very Mad

http://www.anthonymartin.be/fr/nos-bieres/bourgogne-des-flandres.aspx

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:55

les bouses de l'année - Page 3 Duchesse-de-bourgogne
les bouses de l'année - Page 3 3183675940
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:11

Vivement que ratel nous sorte ce topic bibine.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:20

et sinon d'autres bouses? What a Face
les bouses de l'année - Page 3 Abd-156
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:36

The Vaccines, arnaque de l'année, les derniers The View et Pigeon Detectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:37

l'album des Vaccines n'est pas foncièrement mauvais, mais il n'a rien de bandant non plus, par contre quel buzz totalement injustifié c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:22

Frankystooge a écrit:
les bouses de l'année - Page 3 Duchesse-de-bourgogne
les bouses de l'année - Page 3 3183675940
mouais bof. en Oud Bruin "industrielle", la Rodenbach Grand Cru, ou même la Rodenbach (en pression au Bouillon Racine) est de loin supérieure à mon avis : la Duchesse de Bourgogne est entre autres beaucoup trop sucrée

Foxhole a écrit:
Vivement que ratel nous sorte ce topic bibine.
ben ouvre-le, toi
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:38

J'ai jamais ouvert de sujet, mon premier ne portera pas sur l'alcool, déjà que tu saisis toute les occases qui se présentent pour me traiter de pochtronne...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:44

Foxhole a écrit:
J'ai jamais ouvert de sujet, mon premier ne portera pas sur l'alcool, déjà que tu saisis toute les occases qui se présentent pour me traiter de pochtronne...

Rolling Eyes
ben du peu que je t'ai vu, tu saisis un peu toutes les occazes pour l'être tongue (ouais euh, j'ai pas encore 18 ans, je vais re-reprendre une dernière dernière mousse clandestine. ouais euh, j'ai juste 18 ans, je vais re-reprendre une première légale, hups...)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:57

les bouses de l'année - Page 3 3906

les bouses de l'année - Page 3 200px-Honor%C3%A9_Daumier_018 :

En même temps, si on se voit la veille de mes 18 ans et que je suis en vacances et qu'on me propose de boire et que j'ai jamais goûté la Delirium et que j'ai déjà refusé une fois en début de soirée, il y a de fortes chances pour que je ne me fasse pas prier pour une dernière.

Bon, ya Blau qui veut d'autres bouses, mais vu que dès que c'est moins bon que passable j'écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Marc


Nombre de messages : 64
Localisation : Paname
Humeur : Bof.
Date d'inscription : 03/04/2011

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 19:21

J'ai loupé la dézinguage en règle de l'album de Bon Iver par Dahu, mais voulant absolument répondre à ses arguments, je suis obligé de les lui présenter 4 pages plus loin... Very Happy

Déjà Bon Iver, à titre perso je suis fan. Qu'on le critique ne me pose absolument aucun problème, surtout si la critique provient de ce forum en particulier, où les albums que j'apprécie sont régulièrement fracassés sans compassion (snif snif) par vous, chers forumeurs.

Mais il se trouve que je ne pouvais pas rester les bras croisés, sans répondre ! Je cite donc Dahu :
Citation :
Bon Iver - Beth/Rest : ô incommensurables et impénétrables tréfonds du mauvais goût, vous voilà si vaillamment honorés !

Le ton est donné.

Citation :

Parmi ces merveilles, le morceau de Bon Iver
est mon n°1 des bouses, et de loin : c'est de la très haute voltige,
capable de se mesurer à Muse dans son acharnement à repousser les
limites du mauvais goût.

Aïe. Le fan lambda de Bon Iver, le tout-venant qui débarquerait par hasard sur ce forum (et Dieu sait qu'il pourrait y lire des conversations passionnantes...) se voit chaudement rhabillé pour l'hiver avec un magnifique costard en peau de chamois retourné. Un véritable massacre en règle, que dis-je une hécatombe, un génocide... Mais je m'égare.



Moi, j'aime bien Bon Iver.
Et j'assume ce goût.
Vous vous direz "MER IL ET FOU" (Référence à un délire bidon sur la toile).
Oui, j'ai adoré le premier album de Bon Iver, qui est pour moi une merveille de folk intimiste. C'est un de mes albums préférés, je l'ai trouvé splendide dès la première écoute.

J'ai attendu le deuxième album avec beaucoup de gourmandise.
Et j'ai bien aimé. On peut tenter d'expliquer pourquoi on aime un album (artiste inventif, innovation dans les arrangements, style personnel et marqué, ...), et je pourrais me lancer dans une critique dithyrambique très longue et très chiante pour moi et surtout pour vous, qui lisez déjà mon petit monologue égoïste depuis plusieurs minutes.
Comme j'ai aimé cet album, je viens juste présenter quelques arguments.

1. La chanson "Beth/Rest" n'est pas la meilleure de l'album, loin de là. Towers, Holocene, ou Calgary sont des bonnes chansons de l'album. Beth/Rest m'a étonnée à la première écoute (j'ai cru entendre un tube moisi de Phil Collins), et je concède volontiers que cette chanson ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais je trouve que jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est-à-dire jeter le reste de l'album avec cette chanson finale franchement moyenne (ou de très mauvais goût pour d'autres) me paraît excessif. Après, je comprends qu'on ne soit pas fan de Bon Iver, artiste assez clivant s'il en est.

2. La comparaison avec Muse me dérange un peu. C'est un peu l'argument d'autorité en matière de musicale, une sorte de reductio ad hitlerum assez déplaisante ou de point Godwin du rock. C'est un peu trop facile, me semble-t-il, de comparer un artiste à Muse, ce qui revient, convenons-en, à le jeter définitivement dans les limbes du non-sens musical, et je crois que l'artiste que je me permets de défendre vaut un peu mieux que le groupe de Bellamy.



Bref, en guise de conclusion, je sais que vous n'aurez pas lu mon pavé, que vous ne changerez certainement pas d'avis, mais bon sang ça fait du bien de se défouler un peu ! Very Happy

Merci pour votre lecture.


Dernière édition par Marc le Ven 9 Déc - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 19:46

Déjà Marc sache que quand on prend la peine de faire une telle argumentation, ça mérite au moins le respect ! Very Happy

Personnellement j'ai beaucoup aimé le premier album, véritable petite collection de pépites pop au charme désuet et délicat.
A contrario j'ai détesté ce nouvel album. Pourtant on y retrouve peu ou prou les mêmes compositions, Bon Iver tente également de chanter différemment et de ne pas se cantonner à ce timbre si particulier qui s'il faisait le charme du premier disque pouvait user au fil des écoutes.
Alorq qu'est-ce qui ne va pas ? Et bien ça tient à un mot : l'orchestration. Et là c'est la faute à chaque fois, le mauvais goût assumé pour résumer. A force de vouloir trop en faire, Bon Iver finit par dénaturer ce qui avait fait le succès de For Emma Forever Ago.
Bon Iver est un EXCELLENT songwriter mais c'est le dans le dénuement qu'il s'exprime le mieux pas dans cet exercice outrancier et plein d'emphase qu'est cet album homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 21:58

De toutes façons, un mec qui n'aime pas les hives ne peut pas être complètement honnête geek Basketball

C'est vrai que le Dahu est parfois un peu définitif et cinglant voir saignant dans ses prises de position,
sinon moi j'ai pas d'avis sur Bon Iver vu que j'ai pas écouté,
voilouuuuu off to bed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptySam 10 Déc - 9:29

teenagegraveman a écrit:
De toutes façons, un mec qui n'aime pas les hives ne peut pas être complètement honnête

les Hives c'est pas déplaisant mais en dehors de leur tubesque "hate to say i told you so", c'est pas vraiment au delà de "sympa".
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptySam 10 Déc - 10:54

Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
De toutes façons, un mec qui n'aime pas les hives ne peut pas être complètement honnête

les Hives c'est pas déplaisant mais en dehors de leur tubesque "hate to say i told you so", c'est pas vraiment au delà de "sympa".

rah c'était juste pour le plaisir de rouvrir des plaies pas encore fermées,
on s'était mordu les chevilles avec dahu à ce sujet y'a pas si longtemps r(r(taiautr)r)

cependant, Veni Vidi Vicious a été une bonne claque, et est surement un de mes albums de garage punk préféré,
ciselé, offensif, son acéré, enchaînement de tubes punk joués à 200 à l'heure,
miam miam,
vais me le mettre tiens!
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 EmptySam 10 Déc - 13:08

Je chope le topic en cour de route (j'ai eut la bonne foi de le lire depuis le début quand même).

J'ai put voir que certains traiterait le dernier album des black lisp, ou des arctic comme une "bouse"

Mais pour moi une "bouse" c'est un disque inblérable ! Qui nous pourfend le coeur ! dans lequel on avait mis des espoirs sans fin ! Qu'on attendais tant qu'on a eu honte de l'avoir acheté... Qu'on se jure de ne jamais réécouter, même drunken

De là à dire que "arabia mountain", "suck it and see" sont des "bouses"...

Honnetement je pense que je préfère même suck it and see que humbug (la voix de turner, le coté pop de certaine chanson). Et arabia mountain, et bah il est "frais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bouses de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bouses de l'année   les bouses de l'année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bouses de l'année
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: