Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+28
nikkos
Urizen
Méroflède
Guic' the old
Infrason
Margaret
hug0
blau_up
young-men-dead
Omsk
dumpsterbabe
John the revelator
sicr
MonsieurJ
Cool Jerk
Frankystooge
Eric
Puck
Foxhole
MC5 m'a tuer
chickendiamond
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Macca-B
meatbeat
Laurent Bigot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 26 Déc - 20:34

J'ai écouté Vivian Girls j'ai trouvé ça chiant. C'est moi ou... scratch

edit - je viens de me rendre compte que sur youtube ils avaient collé un flocon sur le truc qui défile en bas, j'ai vraiment gagné ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 26 Déc - 20:38

Oh, ça se comprend (pis je sais pas si tu apprécies la voix de Cassie Ramone, elle a tendance à rebuter pas mal de monde cat )
Mais t'as écouté quel album, d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 26 Déc - 20:40

Eeeeuh j'ai écouté sur youtube, justement. Embarassed pig

Pis c'est pas la voix, c'est le côté indie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 26 Déc - 20:45

Foxhole a écrit:
J'ai écouté Vivian Girls j'ai trouvé ça chiant. C'est moi ou... scratch

C'est toi! cheers

Voici l'ordonnance :

Écoute immédiate du premier album deux fois de suite, et zou on en reparle après (de mémoire, il doit durer 25 minutes, donc c'est pas la mort)

Tu as 5 minutes pour le trouver, 5 minutes entre les deux écoutes.

J'attends les commentaires à 21h46.

pig
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 26 Déc - 23:00

Foxhole a écrit:

Pis c'est pas la voix, c'est le côté indie. What a Face

il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par "indie"
car au fond rien de plus flou

maintenant si c'est indie C86 alors oui c'est sensé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 0:42

Rhô merde alors.

Ben j'essaierai mais je reste dubitative (évidemment qu'indie c'est un terme-poubelle, j'étais pressée mais en gros c'était pour dire que c'est pas très bien passé la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 1:11

"i heard you say" est dans mon top 5 des singles de l'année, mais en même temps j'aime bien la musique avec des filles qui chantent

je trouve que c'est un morceau sublime tout en équilibre avec des changements d'accords originaux et un son de guitare géniale
ce morceau a une vrai ambiance, un truc qui se dégage

le dernier album est pas toujours réussi mais on sent qu'elles tentent des choses, se mettent en danger, se risquent sur des sentiers moins évidents, tout l'inverse du dernier dum dum girls en somme

et c'est évidemment pour ça qu'elles sont bien plus intéressantes!

l'album sera probablement dans mon top 10 même si je le trouve pas parfait et parfois agaçant mais disons qu'elles ont pris une ampleur supplémentaire avec ce nouvel album

après il faut reconnaître que les Vivian Girls s'éloignent du garage et du punk, mais je pense que c'est pas un mal, leurs influences sont assez bien digérées et pour ma part j'apprécie cette fragilité qui peut occasionner des comparaisons avec certains courants indie comme le C86 mais bon si par indie on entends "the killers" ou même "wu lyf" alors je trouve ça plutôt insultant
en revanche si on entend "real estate" ça me va très bien (avec un avantage pour les vivian cette année!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 1:17

Le nouveau J.C. Satan, Hell Death Samba

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 416465313-1

C'est super bon, franchement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 1:20

Foxhole a écrit:
évidemment qu'indie c'est un terme-poubelle, j'étais pressée mais en gros c'était pour dire que c'est pas très bien passé la première fois

l'indie c'est large, impossible que tu ne trouves pas au moins un genre d'indie qui te plaise

ça va de trucs super gnangnan androgynes et mal enregistrés, en passant par des trucs plus pro ou au contraire très sale
on passe du punk par la musique influencée 60s, celle avec des prods pleines de reverb ou de fuzz ou alors au contraire très sèches

on peut aussi bien avoir "there she goes" des La's que "summer babe" de Pavement, et entre les deux un milliard de trucs, l'indie c'est souple, et aussi un peu vide par moment comme terme notamment quand le genre flirte avec le mainstream, mais ça a représenté quelque chose de réel au moins jusqu'aux années 90 et aujourd'hui des labels comme Captured Tracks ou Slumberland ont repris le flambeau de cet esprit "indie" celui qui animait Creation Records, Sub Pop ou Matador

mais bon voir l'indie juste au prisme de la vague des années 2000 ce serait un peu comme voir le garage rock à travers les Hives

et quoi qu'il en soit, tous les labels qui sortent les groupes de garage actuel, ont une éthique proche de celle des indies des années 80 ...

mettre soit même les vinyles dans les pochettes ça se faisait du temps de Creation records, et aujourd'hui les labels font parfois exactement la même chose

mais bon, je suis pas tout à fait objectif, en tant que fan assumé de musique indie, canal historique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 8:36

80 à 90% de la production "indie" m'emmerde mais un label comme Jagjaguwar a tout mon respect ! car pour rappel Black Mountain c'est de l'indie rock tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 8:48

en indie, à part Art Brut et Fiery Furnaces, rien ne me branche vraiment. après faut s'entendre sur ce qu'on appelle indie (en théorie tout groupe qui n'est pas sûr une major est "indie").
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 8:50

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 V-a-scream-loud-fenton-stor?size=m&SKU=001C35440

le dernier hier soir (enfin chopé en vinyle)

et le 1er ce matin

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 13th-Floor-Elevators-Headstone---The-C-506859
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 8:52

Laurent Bigot a écrit:
en indie, à part Art Brut et Fiery Furnaces, rien ne me branche vraiment. après faut s'entendre sur ce qu'on appelle indie (en théorie tout groupe qui n'est pas sûr une major est "indie").
ouaip d'ailleurs In The Red est un label indie ! Non moi ce qui m'horripile c'est le nombre de groupes vaguement post punk qui pullulent avec cette prod' horrible typiquement "indie" avec une basse identique d'un album à l'autre et ce son de batterie métronomique et rachitique brrrr..
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 8:57

Moi j'attaque fort ce matin (je bosse sur mon dossier california 80's) :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 220px-Dead_kennedys-milking_the_sacred_cow
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 9:06

Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
en indie, à part Art Brut et Fiery Furnaces, rien ne me branche vraiment. après faut s'entendre sur ce qu'on appelle indie (en théorie tout groupe qui n'est pas sûr une major est "indie").
ouaip d'ailleurs In The Red est un label indie ! Non moi ce qui m'horripile c'est le nombre de groupes vaguement post punk qui pullulent avec cette prod' horrible typiquement "indie" avec une basse identique d'un album à l'autre et ce son de batterie métronomique et rachitique brrrr..

c'est plus tellement à la mode du coté de l "indie mainstream" de faire des trucs un peu post-punk

heureusement les groupes qui en font maintenant sont dans l'ensemble meilleur (Rank Xerox, Total Control, Grass Widow...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyMar 27 Déc - 9:37

blau_up a écrit:
c'est plus tellement à la mode du coté de l "indie mainstream" de faire des trucs un peu post-punk

heureusement les groupes qui en font maintenant sont dans l'ensemble meilleur (Rank Xerox, Total Control, Grass Widow...)
ouais quand c'est pas ça c'est du shoegaze du pauvre... je suis un peu aigri ce matin ...

-------

https://planetgong.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=1630
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: