Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DIRTBOMBS: du nouveau...

Aller en bas 
+13
Laurent Bigot
young-men-dead
Urizen
Béroalde De Feuze
Frankystooge
beat4less
blau_up
Mr. Ferraille
Dahu Clipperton
Eric
Margaret
Rémi
Powered_by_HK
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 5 Jan - 16:55

Le nouvel album des Dirtbombs - aka meilleur groupe du monde - sortira en fevrier 2008. Une des chansons, "Sherlock Holmes", est disponible en ecoute sur la page myspace de leur maison de disques,"In The Red Records" :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=54803643

Voila, c'est cadeau, et la premiere bonne nouvelle musicale de l'annee... A noter aussi sur le label "In The Red", le groupe francais Sonic Chicken 4, dont on devrait reparler bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 5 Jan - 23:47

Salaud ! Tu m'as grillé tout mon article de news, de quoi je vais avoir l'air moi maintenant ?

Sinon, t'en a pensé quoi du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyDim 6 Jan - 16:03

Oups desole, si je commence a te tirer dans les pattes on va pas s'en sortir...

Le morceau est surprenant au debut - ambiance pepere inhabituelle, mais la fuzz rassure quand meme, et le pont fait plaisir aussi. Et puis Mick Collins qui part dans les aigus, c'est toujours marrant.

En conclusion, j'peux t'dire que j'l'ai deja ecoute 27 fois (en deux jours), et qu'elle est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Powered_by_HK
Wonderboy
Wonderboy
Powered_by_HK


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Caen (14, France)
Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?)
Date d'inscription : 13/02/2008

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMer 13 Fév - 21:38

il est sortie ou non du coup... via mamazon.com, ils donnent le 28/02 comme date... aucune trace non plus sur mon âne atomique...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyJeu 14 Fév - 16:43

Il est déjà dispo sur certains sites US. Je dois avouer qu'il est monstrueusement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMer 20 Fév - 18:09

4 nouveaux morceaux tirés de sessions radio à écouter depuis aujourd'hui sur leur MySpace :

http://www.myspace.com/thedirtbombs


De quoi devenir fébrile à l'idée d'une tournée en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Powered_by_HK
Wonderboy
Wonderboy
Powered_by_HK


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Caen (14, France)
Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?)
Date d'inscription : 13/02/2008

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 23 Fév - 10:53

première écoute et grosse désillusion... c'est quoi ce son sur-produit et ces compos molles du genoux ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 23 Fév - 12:23

sur-produit ?
tu parles de l'album ou de la session radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Powered_by_HK
Wonderboy
Wonderboy
Powered_by_HK


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Caen (14, France)
Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?)
Date d'inscription : 13/02/2008

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 23 Fév - 12:32

Eric a écrit:
sur-produit ?
tu parles de l'album ou de la session radio ?

de l'album... c'est super propre (comparativement à Ultraglide et DMN), bien trop... ça ne sent pas le graillon... par contre ça sonne quand même pas mal... ça demande un peu de maturation à mon avis.

...et le titre en Fr c'est une abomination...

NB : comparativement, je trouve justement que le dernier Mars Volta va à contre sens de tout ça... avec une "authenticité" un peu plus flagrante, ce qui n'était pas leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 23 Fév - 12:52

de l'aveu de Mick Collins lui-même le projet des Dirtbombs, c'est "tiens, qu'est ce que ça fait si je met 2 basses et 2 batteries sur tout les genres du musique imaginables".

Leur dernier est plus hétéroclite, plus aventureux alors qu'Ultraglide était exclusivement soul et DMN "glam" (sans parler du premier qui est garage jusqu'au bout du son sous-produit). Je pense que le côté propre vient du fait que l'album se joue sur un tempo moins élevé que les précédents (ça ne martèle pas dans tous les sens)

Ca ouvre sur un morceau digne de The Fall, ça se termine sur un krautrock, on a droit à un morceau digne des Warlocks, un autre de musique concrète, un peu de bubblegum et quelques grosses baffes bien senties au milieu. J'aime bien, ils sont dans la lignée de leurs derniers singles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 23 Fév - 15:28

La premiere ecoute de "We have you surrounded" m'avait aussi un peu surpris... Laisse le disque tourner deux ou trois fois, et ca devrait le faire! C'est un album a ecouter au casque, ou tres fort; la fuzz et la basse s'entremelent, la guitare fait le boulot, et les batteries cognent juste.

Je trouve ca plutot rassurant de la part d'un groupe comme les Dirtbombs de ne pas se cantonner au seul style qui les a fait connaitre (les reprises de Soul de l'extraordinaire "Ultraglide in Black"). Ils tentent des choses, surprennent, et conservent en figure imposee le fait de jouer avec une section rythmique survitaminee. Tous leurs singles (cf. "If you don't already have a look") montraient deja un eclectisme impressionnant et souvent surprenant (Stones; Yoko Ono; Bee Gees; etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyDim 30 Jan - 21:05

Un article vient de sortir dans un quotidien de Detroit , sur le dernier album. On peut y écouter les titres.

http://www.freep.com/article/20110130/ENT04/101300379/Hear-album-Detroit-s-Dirtbombs-whip-up-danceable-blend-gritty-rock-techno-groove?odyssey=tab|topnews|img|Entertainment
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 15:25

Ils en pensent quoi les tauliers du dernier Dirtbombs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:00

"Mmmouarf"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:03

Le truc, c'est que ça passe beaucoup mieux si on zappe l'interminable version de Bug in the bassbin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Tooloose
Date d'inscription : 12/12/2010

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:10

Eric a écrit:
"Mmmouarf"
C'est bien mon avis aussi. Un exercice de style qui oscille entre le chiant comme la mort et l'inécoutable. Comme quoi être le meilleur groupe du monde ne rend pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:13

Je suis pas un fan de techno mais je trouve les adaptations réussies. Maintenant si on occulte l'aspect "reprises" pour se poser la question "est-ce un bon album de rock"... je dirais non.
ça me fait vraiment chier de dire ça mais c'est la première fois que je m'ennuie à l'écoute d'un disque des Dirtbombs. chaque morceau contient une bonne idée de départ mais c'est trop long et répétitif à chaque fois. Normal pour des reprises de morceaux technos moins quand on veut juste écouter du rock and roll.

Bon voilà c'était mon avis sur le disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:17

la musique techno joue sur la répétition, mais c'est pas chiant car les sons sont souvent modulés subtilement

en fait ça varie beaucoup mais en créant une sorte de continuité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:21

Yep, c'est bien pour ça que les versions des 2 gros morceaux que sont Strings of life et Jaguar me laissent assez sceptiques, sur le second en particulier on dirait qu'ils n'ont pas su quoi faire de la partie de synthé très barrée qui vrille le coeur du morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:22

je suis d'accord mais disons que là les versions rock sont pas "modulés subtilement" Very Happy
Ce que je voulais dire c'est que niveau exercice de style c'est pas mal, niveau qualité du disque pour le néophyte comme moi qui se contrefout des originaux, je me retrouve avec un disque chiant comme un dimanche pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:30

Faut voir le bon côté des choses, ils nous rappelent que la techno c'est chiant (au cas où on avait oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 16:32

Laughing j'osais pas le dire pour pas heurter Blau_Up !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 18:17

blau_up a écrit:
la musique techno joue sur la répétition, mais c'est pas chiant car les sons sont souvent modulés subtilement

Shocked N'y vois aucune intention de mauvais esprit, mais tu n'aurais pas des exemples?

(Enfin, "des"... un ou deux ça suffira amplement, hein, no compromaïze.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptyMar 15 Fév - 19:56

pareil, ce que j'ai écouté était plat confused (et mou, aussi, mais c'est aut'chose - n'empêche, quand je me suis tapé une grosse rave pour ma culture et que je les ai tous vu danser comme des séminaristes, enfin, pour ceux qui dansaient, j'ai grave rigolé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... EmptySam 19 Mar - 9:43

hop, je crois pas que "The OC EP" Mick Collins / Kenny Dixon Jr. (2008) aie été mentionné encore, si ? là, c'est pur house. en ce qui me concerne, les extraits le placent dans "intérêt strictement documentaire" - mais c'est probablement un éclairage sur Party Store

DIRTBOMBS: du nouveau... Mickcollins-theocep

DIRTBOMBS: du nouveau... CS304938-01B-BIG

page label

extraits d'1+ minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIRTBOMBS: du nouveau... Empty
MessageSujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau...   DIRTBOMBS: du nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIRTBOMBS: du nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dirtbombs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Dirtbombs en juin à Paris
» DES TITRES RARES DES DIRTBOMBS A ECOUTER...
» DIRTBOMBS: Best/Worst interview in the World
» nouveau mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: