Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rééditions en cours et à venir

Aller en bas 
+23
MonsieurJ
HappyDad
David Vincent
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
nikkos
bassdrum n fuzz
Cool Jerk
Guic' the old
MC5 m'a tuer
beat4less
Frankystooge
Rémi
Ben
sicr
Laurent Bigot
Foxhole
Béroalde De Feuze
Eric
blau_up
britsh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 10:21

Euh... les Beatles on été remasterisés 1 fois en CD, il y a 2 ans pour un résultat assez énorme, tout de même...

Faut pas confondre "réédition" et "remasterisation"...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05

ouais mais remastériser un album de 1996 ça me parait bizarre aussi
quand les albums de Pulp avaient été réédités j'avais déjà halluciné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 14:54

Et n'oublie pas le premier Placebo, remasterisation pour... les 10 ans de l'album!

(Pour Pulp, la prod est à la base tellement datée - comme pour les premiers suede qui ont été réédités ces derniers temps - Record pété, d'ailleurs, sSuede: A new Mornig, paru en 2002, rémasterisé en 2011 - que ça ne peut y faire que du bien, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:18

Kinks Mono Box Set : http://www.spincds.com/blog/2011/09/18/the-kinks-the-kinks-in-mono-box-set/

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Kinksmono2
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:39

Cool Jerk a écrit:
Kinks Mono Box Set : http://www.spincds.com/blog/2011/09/18/the-kinks-the-kinks-in-mono-box-set/

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Kinksmono2

baaaaaave Suspect Ya quoi de plus là-dedans ? Les précédentes rééditions CD sont déja très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:53

beat4less a écrit:
Les précédentes rééditions CD sont déja très bien...
je pense que tu as tout résumé... c'est bon on va pas tout racheté... Quand c'était les Beatles je veux bien parce que que les mix stéréo pourris avec les voix d'un côté et les instruments de l'autre... mais les Kinks ça été bien réédité qd même !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:01

Ce sont les mix Mono, parait-il que la différence est flagrante avec les Kinks.
Donc hâte d'écouter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:04

Suspect mouais fallait réfléchir avant de ressortir les rééditions... là je passerai mon tour j'ai d'autres trucs à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:25

J'ai dit écouter. Pas acheter.

Pour la plupart de ce qui est sorti dans les sixties, la technique du mixage stéréo était loin d'être au point. Et surtout c'était fait sans l'aval des groupes. Donc vives le Mono. On ne peut que se réjouir que ça soit enfin dispo.

Maintenant si on a déjà les précédentes éditions et que la différence est minime, on s'en fout un peu en effet... wait and see.

Comme j'ai des trous dans ma discographie kinks (tout en mp3 mais pas en CD et encore moins en LP), cela pourrait donc fortement m'intéresser.

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:30

Et puis c'est du digipak. C'est mieux que le plastique. J'envie les jeunes qui n'ont pas encore la disco complète.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 17:28

Y a pas déjà les versions mono sur les réédition Pye du début des années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 17:48

si il me semble mais c'est pas le cas sur les rééditions de 2004
blindées de bonus (tous les morceaux des EP). Par contre les monos se
trouvent toutes sur le second cd de l'édition deluxe.

D'ailleurs je crains qu'il ne s'agit que des versions mono des Deluxe... et donc on n'y trouverait pas les bonus des éditions de 2004... ce qui revient à se passer d'Autumn Almanach sur Something Else ?

En plus faudrait vérifier mais il me semble que Kontroversy n'est jamais sorti en stereo ?

enfin comme le dit sagement Cool Jerk wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:18

Eric a écrit:
Y a pas déjà les versions mono sur les réédition Pye du début des années 2000 ?

Je les ai eus, ces rééditions, et je ne sais pas si elles sont en mono, mais en tous les cas le son est abominable. Rolling Eyes Le packaging est marrant mais ça s'arrête là, parce que comme le fait remarquer Franky, se passer des morceaux des EPs semble inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:53

Mon disque des Kinks préféré :
Rééditions en cours et à venir - Page 2 The%20kinks

Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 19:08

Eric a écrit:
Y a pas déjà les versions mono sur les réédition Pye du début des années 2000 ?

Pour les 2 ou 3 premiers albums je pense que oui car je doute qu'ils aient eut un mixage stéréo.

Sinon outre ces rééditions de 2000 (dégueulasses) y'a celle de 2004 dont parle Frankystooge, blindées de bonus, et y'en a eut encore en 2010/2011, des version "Deluxe" qui elles ont le mixage Mono + Stéréo + Bonus je croit (mais qui coûtent la peau du cul).

Et donc là, encore une quatrième vague de réédition... mais la bonne je pense. En tout cas le type de réédition que je préfère
- Les albums Mono sans bonus (je déteste les bonus à la fin des albums, je préfère les voir sur des compilation à part, c'est à ça que servent les compilations non ?)
- Les EP sur des cd à part

Je me demande quand même si des pigeons ont acheté toutes ces vagues de rééditions Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 8:49

hyped 2 death sort un ep vinyle:

years since I last put out anything on vinyl (I thought I'd learned my lesson!) but here's

12 Minutes at the Hot Club Murphy (Messthetics #701) a limited 7" EP reissue of a deserving but frightfully unknown 1982 rarity. 457 numbered copies, individually silkscreened. (A co-release with Stewart Anderson's Milk & Alcohol records.) Available here http://hyped2death.com/catalog/index.php?cPath=31 and at better stores here and there...

The hype?
Adventurous, subtly-hued pop art from a Rosetta Stone line-up of post-Homosexuals / This Heat / Rock in Opposition squat savants.
YouTube videos for two of the six tracks are here: https://www.youtube.com/watch?v=7YvVPvK1mzo
and here: https://www.youtube.com/watch?v=IY1joDwCDjI
with original artwork and representative sleeves from the 7" EPs.

Rob Storey is the one constant in 30-plus years of Murphy variations - Federation Murphy, Orchestre Murphy, The Murphy Love Experience, Murphy Patrol, Murphy Working Stiffs, Laboratoires Murphy, etc. (musicians performing on the EP are *asterisked). He writes:

"We had made a start as the Good For Nothings in about '77/78 and played sort of punk rock music with a line-up of Catherine O'Sullivan*, Bing Selfish*, Rodrigo Lodwick*, Seamus Luttman-Johnson, and Robert Storey*. We soon got tired of the straitjacket of the 'punk' sound and started trying other things, 'fake jazz', more theatrical elements, improvisation and performance deconstruction - which resulted in some extremely antagonistic audience reactions...
"After making the first single 'Fed Up Skank' / 'Slipping Past On The Inside', Bing was a semi-detached member of the Murphies anyway, and went on to make 'Selfish Works'. Chris Gray*, Jim Whelton, Ted Barrow (who had all been associated with the Homosexuals), Lepke Buchwalter, David Doyle* and Joe Torres (who were Milk from Cheltenham), Janey Haggar* (Nancy Sesay), and Mick Hobbs* (The Work), amongst others, became part of the pool of people who would do gigs, tours or recording sessions. It was a loose arrangement of players by the time we made 12 minutes at the Hot Club Murphy."

In the meantime, Rob's label Noise Method had at least six cassette releases in addition to the Murphy Federation single [NM1], the Hot Club Murphy 12" [NM6, 1982] and Selfish Works [NM8, though officially on El Frenzy, 1982], and there'd also been several junkets to Barcelona that resulted in the Domestic Sampler - UMYU compilation [1981] and Bing's Selfish Works (of whom and of which much more anon!). In addition to the Hot Club tracks that Chris Gray recorded at Surrey Sound, others were taped at This Heat's legendary Cold Storage studio in Brixton with Pete Bullen. Mick Hobbs left The Work (to be replaced by Jim Welton/Amos) and went on to Officer!; Catherine O'Sullivan went on to Sally Patience (who were named for a Murphies song)… Anyway, Messthetics and Stewart Anderson's [Boyracer+++] Milk and Alcohol label have reissued 12 Minutes at the Hot Club Murphy in its entirety as a 7" EP, limited to 457 numbered copies. The silkscreened sleeve reproduces the original front artwork (admitting there were many variations with different inks and cover stocks, and as the original screens and LetraSetting for the 12" wore out and were patched or replaced "on the fly").
$5 + shipping.

hyped 2 death => messthetics, la comp de ref sur le post-punk
et teenline la meilleure série sur la powerpop Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptySam 15 Oct - 16:29

Deux excellentes nouvelles :

- La sortie d'un coffret regroupant l'intégrale studio et live de Donovan en 17 CDs.

- La sortie d'un album regroupant les premiers enregistrements des Bitoles en backing band de Sheridan (jamais entendu, c'est bien?).

- Une dernière qui ne fera plaisir qu'à moi : la réédition deluxe de Some Girls des Stones, avec des inédits. C'est de bon augure, j'espère qu'ils vont continuer pour le reste de leur disco 70s. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptySam 15 Oct - 16:31

MC5 m'a tuer a écrit:
- La sortie d'un coffret regroupant l'intégrale studio et live de Donovan en 17 CDs.
J'ai le droit de faire une remarque sur une autre intégrale que t'as toujours pas digérée ?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptySam 15 Oct - 16:39

Non. tongue Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : record junkie
Date d'inscription : 05/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:54

MC5 m'a tuer a écrit:
Deux excellentes nouvelles :

- La sortie d'un coffret regroupant l'intégrale studio et live de Donovan en 17 CDs.

- La sortie d'un album regroupant les premiers enregistrements des Bitoles en backing band de Sheridan (jamais entendu, c'est bien?).

- Une dernière qui ne fera plaisir qu'à moi : la réédition deluxe de Some Girls des Stones, avec des inédits. C'est de bon augure, j'espère qu'ils vont continuer pour le reste de leur disco 70s. What a Face

Normalement ca me ferait bien plaisir aussi mais d'une c'est pas la meilleure période des Stones, et de deux, c'est vraiment une pompe à fric ces réeditions and co...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:27

bassdrum n fuzz a écrit:

- Une dernière qui ne fera plaisir qu'à moi : la réédition deluxe de Some Girls des Stones, avec des inédits. C'est de bon augure, j'espère qu'ils vont continuer pour le reste de leur disco 70s. What a Face

Normalement ca me ferait bien plaisir aussi mais d'une c'est pas la meilleure période des Stones, et de deux, c'est vraiment une pompe à fric ces réeditions and co...[/quote]

Complètement d'accord,c'est le début de leur fin créative qui menaçait depuis quelques opus déjà (en fait depuis le départ de Mick Taylor).
Toutes ces rééditions,ainsi que les dernières remasterisations inutiles,
devraient être taxées un max pour payer la crise.
On se fiche de qui en refourguant ces nouvelles vieilles versions à un prix supérieur à celui d'un honnête groupe actuel ?
Et après ça,ce sont les mêmes grosses maisons de disques qui vont aller râler contre le piratage.
Ben,qu'elles crèvent !!!
vive les indés .
Rééditions en cours et à venir - Page 2 2064803900
Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : record junkie
Date d'inscription : 05/04/2011

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:07

Le truc c'est que Tattoo You est composé en grande partie de morceaux non utilisés sur Some Girls ou Black And Blue alors soit ils ont retrouvé des morceaux extra soit ca va encore être du remplissage à la "inédits d'Exile On Main Street" le retour. Qui, soit dit en passant, avait été super difficile à boucler, et qui n'aurait pas été ce qu'il est devenu ce qu'il est sans un gros travail de prod à L.A.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:45

bassdrum n fuzz a écrit:
soit ils ont retrouvé des morceaux extra
optimiste

bassdrum n fuzz a écrit:
soit ca va encore être du
remplissage
réaliste

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:33

Sauf votre respect, je crois que l'intérêt majeur des rééditions des Stones, c'est surtout dans les remasterisations (effectivement, les bonus, j'aurai tendance à dire qu'on s'en fracasse le coquillard). Parce qu'abkco a fait un travail éminemment bon sur leur catalogue (on ne le répètera jamais assez, même si on peut regretter le fait qu'ils ne les ressortent pas, parce qu'ils coûtent foutrement cher sur Internet, les SACDs cartonnés), mais tout ce qui suit, ça n'existe pas avec un bon son en CD. Remarquez, autant acheter les vinyles si on les trouve. Les pochettes sont généralement jolies, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:36

MC5 m'a tuer a écrit:
Sauf votre respect, je crois que l'intérêt majeur des rééditions des Stones, c'est surtout dans les remasterisations (effectivement, les bonus, j'aurai tendance à dire qu'on s'en fracasse le coquillard). Parce qu'abkco a fait un travail éminemment bon sur leur catalogue (on ne le répètera jamais assez, même si on peut regretter le fait qu'ils ne les ressortent pas, parce qu'ils coûtent foutrement cher sur Internet, les SACDs cartonnés), mais tout ce qui suit, ça n'existe pas avec un bon son en CD. Remarquez, autant acheter les vinyles si on les trouve. Les pochettes sont généralement jolies, en plus.
En plus les gens doivent les donner ces disques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions en cours et à venir   Rééditions en cours et à venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions en cours et à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» top et flops rééditions
» Votre top rééditions 2014
» Rééditions Rolling Stones
» Prix des rééditions vinyles
» Concerts à venir (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: