Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix des rééditions vinyles

Aller en bas 
+6
Infrason
Laurent Bigot
Eric
Urizen
Cool Jerk
blau_up
10 participants
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 3:16

mon récent petit tour des disquaires ainsi que la polémique autour de la réédition des Goths (enfin édition puisque l'album est inédit) m'amènent à vous interroger là dessus:

quel est le juste prix (ah ah) pour une réédition vinyle d'un album pour que tout le monde s'y retrouve (label, passionnés et auteurs)?

pensez vous que ce soit justifié de vendre une réédition plus chère qu'une nouveauté?

pensez vous que ce soit bien de faire des rééditions en édition limitée?

faut-il faire des rééditions luxueuses (gatefold de très bonne qualité, 180 g etc.)?

pour ma part j'hallucine parfois quand je vois les prix, ça dépasse régulièrement les 20€ et parfois on tape dans les 30€ ce qui est ridicule quand les originaux valent parfois moins de dix euros (véridique)
et si l'original vaut un max de blé est-ce une raison pour vendre plus chère une réédition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 10:36

15€ Max pour un disque neuf "de base" (pas 180gr, pas gatefold, pas d'inserts, simple sous pochette blanche en papier, etc). En pratique je met souvent plus 16,17 ou 18€ mais aussi parfois moins (12€, 14€). Donc 15€ ouais, me parait être une juste mesure.

20€ pour une éditions un peu plus travaillée (pochettes à gimmick, gatefold, inserts, etc.). Bref je suis prêt à payer plus pour un bel objet. En pratique ce genre d'édition va généralement plus haut, jusqu'à 25€. J'y regarde à deux fois, mais là encore je craque souvent mais uniquement si c'est un disque je connais déjà le contenu à fond et donc dont je suis sûr de la qualité. Pas d'achats "découverte" à ces prix là.

Mais cette semaine par exemple, j'ai acheté chez un disquaire rennais 4 LP neufs dont 2 magnifiques Gatefold, pour 50€ le tout, soit 12,5€ en moyenne le LP. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 10:56

blau_up a écrit:
mon récent petit tour des disquaires ainsi que la polémique autour de la réédition des Goths (enfin édition puisque l'album est inédit) m'amènent à vous interroger là dessus:

quel est le juste prix (ah ah) pour une réédition vinyle d'un album pour que tout le monde s'y retrouve (label, passionnés et auteurs)?
aucune foutue idée confused
Citation :


pensez vous que ce soit justifié de vendre une réédition plus chère qu'une nouveauté?
à qualité d'édition égale, par définition pas : toutes choses égales par ailleurs, je choisirai toujours de soutenir des zikos en activité, et de plus, à prix égal, hors énorme travail de son comme sur des belles récupérations sur 78t, j'ai l'impression de me faire empaffer des coûts d'enregistrement et de mix
Citation :


pensez vous que ce soit bien de faire des rééditions en édition limitée?
du moment qu'elles sont limitées suffisamment haut relativement à la demande pour ne pas être de la pure spéculation, m'en fous
Citation :


faut-il faire des rééditions luxueuses (gatefold de très bonne qualité, 180 g etc.)?
sans partir dans le ridicule, si ça fait plusieurs années que je cherche le truc, une réédition vraiment cheapos va me dégoûter, potentiellement assez pour que je ne l'achète pas, ou pas en neuf. si c'est moins "précieux" dans ma tête, je vais ptet apprécier le prix plus bas. bref, faut jauger selon l'importance et la nature du truc, entre l'obscurité pour laquelle 3 pelés et un tondu vont joyeusement donner un bras si ça les vaut et dont le reste du monde n'a de toutes façons rien à foutre, et le truc sympa que beaucoup de monde va choper au passage si c'est accessible, mais dont personne n'est vraiment taré, ou juste assez peu rare pour que les vrais fans aient déjà les originaux
Citation :


pour ma part j'hallucine parfois quand je vois les prix, ça dépasse régulièrement les 20€ et parfois on tape dans les 30€ ce qui est ridicule quand les originaux valent parfois moins de dix euros (véridique)
y'a des pigeons qu'achètent ? Shocked
Citation :


et si l'original vaut un max de blé est-ce une raison pour vendre plus chère une réédition?
nope. si on me donne l'impression d'être parti pour me traire jusqu'à l'os, je risque pas de choper le truc
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 11:32

je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par Cool Jerk et Ratel.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:08

ratel a écrit:
Citation :

pour ma part j'hallucine parfois quand je vois les prix, ça dépasse régulièrement les 20€ et parfois on tape dans les 30€ ce qui est ridicule quand les originaux valent parfois moins de dix euros (véridique)
y'a des pigeons qu'achètent ? Shocked

j'en sais rien en tout cas à gibert on trouve des rééditions de santana, joe jackson etc: qui tape dans les 20€ ce qui n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:14

j'aime pas trop l'approche qui consiste à rendre une réédition "limitée" et à faire payer un surcout à cause de ça

on joue sur la rareté de l'original alors que le rôle d'une réédition est précisément de rendre disponible un disque à un prix acceptable pour ceux qui le désire

les rééditions ne seront jamais collectors comme les originaux

c'est vrai qu'avoir un gatefold, un insert, un vinyle 180g sont des bonus appréciables mais cela justifie-t-il de payer 5€ de plus que pour une sortie récente

comme disait Ratel ces groupes ne sont plus en activité et j'ajouterai que les labels n'ont pas autant de promos à faire que sur une nouveauté donc comment justifier le prix?

je ne sais pas qui sont les clients des rééditions à plus de 20€ et pourtant en se baladant à gibert on en voit des tonnes, ça me frustre quand je vois une réédition à 23€ qui m'intéresse, mais moralement je n'ai pas d'autres choix que de la laisser car c'est gros foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:16

globalement j'ai aussi l'impression que certaines chaînes qui se sont remis au vinyle font payer le prix fort à leur client, je pense à la fnac (et aussi certains éditeurs)

comme si le vinyle était un objet de luxe, je ne sais pas si ça marche? peut être avec les amateurs nouvellement venus dans le vinyle qui ne savent pas qu'en allant dans les boutiques indé c'est moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:18

blau_up a écrit:
globalement j'ai aussi l'impression que certaines chaînes qui se sont remis au vinyle font payer le prix fort à leur client, je pense à la fnac (et aussi certains éditeurs)

comme si le vinyle était un objet de luxe, je ne sais pas si ça marche? peut être avec les amateurs nouvellement venus dans le vinyle qui ne savent pas qu'en allant dans les boutiques indé c'est moins cher?
probable, ça
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:54

quand tu vois les rééditions de Neil Young ou de McCartney à 35€, y a quand même des pratiques qui font halluciner

moi dans ces cas là c'est BOYCOTT

toute réédition au delà de 20€ déjà c'est chelou, au dessus de 25€ là faut arrêter les conneries, au delà de 30€, cessons de prendre les gens pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 12:57

il y en a beaucoup en plus des rééditions qui flirtent avec les 30€
c'est vraiment prendre les gens pour des cons et des vaches à lait

je veux bien qu'un certain soin (mastering de qualité, bon pressage, pochette de qualité) ait un coût mais il y a un moment où la musique doit rester un truc démocratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 3 Sep - 14:08

je n'a qu'une seule rêgle en matière de disque, jamais au dessus de 100 € (et j'ai très rarement mis 100 €, 3 ou 4 fois). après c'est au feeling, à l'envie, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyLun 5 Sep - 9:59

blau_up a écrit:
globalement j'ai aussi l'impression que certaines chaînes qui se sont remis au vinyle font payer le prix fort à leur client, je pense à la fnac (et aussi certains éditeurs)

comme si le vinyle était un objet de luxe, je ne sais pas si ça marche? peut être avec les amateurs nouvellement venus dans le vinyle qui ne savent pas qu'en allant dans les boutiques indé c'est moins cher?

C'est pas plus mal comme ça. Tant mieux si la grande distrib' pratique des prix extra-terrestres (j'ai jamais compris la politique tarifaire de la Fnac sur le vinyle !) : c'est la seule chance qui reste aux disquaires indé pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyLun 5 Sep - 10:11

sauf que ça peut dégouter des gens de s'y remettre car la fnac est souvent le premier endroit que l'on fréquente avant de découvrir les bons disquaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyVen 4 Nov - 14:00

La fnac est un véritable scandale ! J'avais vu le premier album des Doors, réedition toute conne rien d'extraordinaire ! 33 € ! Il suffisait de marcher 500m de plus et on le trouve à 14€, le même, chez Gibert.... Les réed des stones à 23€ ! 15€ chez Gibert...

Moi ma base c'est Gibert Joseph, ca m'est arrivé une seule fois de trouver un vinyl plus cher chez Gibert qu'ailleurs (le dernier black keys, dans les 25 chez gibert alors que je l'ai dégoté à 20 chez virgin...)

Après, je trouve que les disquaires Indé sont généralement plus chers que le reste ! Du genre les prix en neuf flirtent avec les 20€ alorsq ue chez Gibert ca sera du 15€.

D'ailleurs j'avais lu un message sur le forum d'Eric qui disait que le Gibert de Lyon était un bon complément de DANGERHOUSE, j'aurais tendance à penser l'inverse... Je vais chez Gibert, si je trouve pas mon disque alors je me pointe chez Dangerhouse qui l'aura surement, mais plus cher.

Bref concernant la qualité des réed, parfois c'est sympa de te retrouver avec un 180g avec le label original de sorti, l'insert, etc... et NEUF surtout ! Je suis près à mettre 20€ mais après ya des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyVen 4 Nov - 14:27

Chez Pop Culture c'est quand même rare que les vinyls dépassent les 20 euros, idem chez Born Bad sauf bien sur dans le cas de double album (Girls, Oh Sees) ou de réédition classieuse (et encore il me semble pas avoir mis 20 euros dans les rééditions des Pretty Things).
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyVen 4 Nov - 14:35

ouaip, j'ai fait un saut à la FNAC Ternes hier, vu que j'étais dans le quartier, les prix FNAC sont scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyVen 4 Nov - 18:51


Une réédition essentielle pour M de Fuzz
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptyVen 4 Nov - 18:54

Mouahahar jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles EmptySam 5 Nov - 2:12

2 mois plus tard...
Eric a écrit:
quand tu vois les rééditions de Neil Young ou de McCartney à 35€
ben ces conneries-là, ça vise mes camarades quadragénaires (ou +) qui l'écoutaient sur une cassette pourrie quand ils étaient ados, ne s'intéressent pas vraiment à la zique, et vont acheter la rééd par sentimentalité nostalgique (même s'ils ont pas de platine, à la limite), ou ceux qui sont dans un trip audiophile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des rééditions vinyles Empty
MessageSujet: Re: Prix des rééditions vinyles   Prix des rééditions vinyles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des rééditions vinyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top et flops rééditions
» Rééditions en cours et à venir
» Votre top rééditions 2014
» Rééditions Rolling Stones
» un article intéressant sur les vinyles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: