Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
bassdrum n fuzz
Kwanza
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
cash
Cool Jerk
Omsk
nikkos
ZigZagWanderer
meatbeat
Eric
sicr
Méroflède
Macca-B
Yves Guillotines
Urizen
Foxhole
Margaret
John the revelator
Frankystooge
hug0
young-men-dead
beat4less
blau_up
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Puck
MC5 m'a tuer
chickendiamond
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMar 6 Sep - 20:00

Rhââh, ça fait plaisir! Very Happy Et puis alors, ça ne m'étonne pas une seconde venant de toi, tu dois pleurer comme une madeleine en écoutant les sons de guitare...

Ouaip, Roger the Engineer, j'ai très envie de l'écouter. Il est encore mieux, non?

D'ailleurs, je veux bien un petit topo sur le groupe sivouplaît... cat Je suis surtout curieux de savoir si les périodes Clapton et Page (a-t-il enregistré des albums studio, lui?) est aussi bonne que celle-ci, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMar 6 Sep - 22:28

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 YardbirdsRave

Wouh, c'est excellent! On en parle peu, ici, z'aimez pas?
Eh oh, ça va pas, nan, tu nous fait passer pour quoi, là?
Album GRANDIOSE! Groupe essentiel! Les compos sur ce disque sont immenses, même ("Evil Hearted Thou" bounce drunken ). Je crois pas trop m'avancer en pariant que les cadors du forum contrediront pas trop ces hyperboles béroaldiennes.
Puis, ya aussi Roger The Engineer, autre fondamental de l'Angleterre sixties.

Indispensable Having a Rave Up ! Une boucherie.
Effectivement on en parle pas des masses mais ça fait parti du b.a.-ba.
Roger the Engineer est plus ambitieux, mieux je sais pas, ça dépend de l'humeur. Moi j'ai usé Rave Up, beaucoup moins Roger... Pour le moment.
Sinon c'est le bordel la disco des Yardbirds, t'as des morceaux redondants entre albums (sûrement une histoire UK/US), j'ai jamais trop su m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMar 6 Sep - 23:16

beat4less a écrit:
Sinon c'est le bordel la disco des Yardbirds, t'as des morceaux redondants entre albums (sûrement une histoire UK/US), j'ai jamais trop su m'y retrouver.
Je confirme, un beau bordel. Je m'étais penché attentivement dessus, en privilégiant les version UK des albums et en évitant les titres en doublon, voilà ce que ça donnait pour faire le tour de la période 65-66 :

Yardbirds (The) - For Your Love (US, 1965)
Yardbirds (The) - Having A Rave Up (US, 1965)
Yardbirds (The) - Roger The Engineer (UK, 1966)

Ajoutez à cela qq lives comme :
Yardbirds (The) - BBC Sessions (1965 - 1968)
Yardbirds (The) - Live! Blueswailing July '64
Voir aussi le live avec Sonny Boy Williamson mais c'est SBW la vedette

Après c'est la période Page avec Little Games mais c'est beaucoup moins classe.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMar 6 Sep - 23:31

Citation :
le tour de la période 65-66

Celle de Beck?

Et sinon, "c'était mieux avant", comme dit le grand philosophe, ou pas? (avec Clapton, donc rabbit ) Et Page, il a fait des albums studio avec les Yardbirds?
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMar 6 Sep - 23:44

Les deux sont bien.
J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio.
Donc sur le studio tu as surtout Beck si je ne m'abuse.
Donc pour "l'ère Clapton" tu l'entendras surtout sur les live de 64 (Five Live et Blueswailing).

ça m'a donné envie de remettre les BBC Sessions là. ça faisait longtemps. C'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 0:06

Citation :
J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio.

Quand ils sont devenus trop "pop" pour lui, en fait. Trop mainstream, tu 'ois. Clapton est au-dessus de ça.

Merci pour les infos!





(et Page? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 7:49

Avec Clapton et désolé pour les puristes les Yardbirds sont un BON groupe de R&B mais c'est avec Beck qu'ils deviennent EXCELLENTS ! voilà c'était mon post grognon du matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 8:57

Frankystooge a écrit:
Avec Clapton et désolé pour les puristes les Yardbirds sont un BON groupe de R&B mais c'est avec Beck qu'ils deviennent EXCELLENTS ! voilà c'était mon post grognon du matin...

tu as tout à fait raison

Clapton n'était pas "brillant" au sein des Yardbirds, Beck l'était

ce mec a créé le solo à l'envers de Shapes of Things, avec lui le groupe est passé de formation honnête de british rnb parmi 500 autres à précurseurs du rock psychédélique (le solo de shapes of things est juste montrueux et d'une originalité inédite pour l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 8:59

je crois qu'ils ont eu une courte période avec Beck ET Page à la guitare (au début Page avait été engagé pour tenir la basse)
et je me demande si sur certains morceaux de Roger on entend pas cette formation justement (sur le génial "happening ten years time ago" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 9:01

Trève de plaisanteries ce matin c'était d'abord ça :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 ALIVE0125-ad
très bon album, moins rentre-dedans que le premier, plus bluesy, j'adore.

et pis maintenant je découvre le dernier Bloody Hollies :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Bloody_hollies_yours_until_the_bitter_end
c'est excellent ça dépôte !

2 grosses sorties alive donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 9:36

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio.

Quand ils sont devenus trop "pop" pour lui, en fait. Trop mainstream, tu 'ois. Clapton est au-dessus de ça.

Merci pour les infos!





(et Page? Very Happy )

et pourtant, les Yarbirds sont plus "communs", plus mainstream quand ils font du blues, (et assez chiants je trouve Embarassed )
j'adhère pas à 100% quand ils le font d'ailleurs,
ils deviennent géniaux quand il font de vrais morceaux, catchy et ambitieux à la fois, donc ensuite, sur Roger the engineer qui pour moi est réellement leur chez d'oeuvre et qui manque de considération,
pourtant c'est une pièce maitresse des 60s, un album génial, expérimental et pop à la fois,

et t'as pas du bien dépouiller les archives, on en a pas mal parlé à certains moments, en tous cas de façon régulière (peut être pas approfondie)
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 9:43

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 MagicTrick_GladBirthofLove_FrontCover_0



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 3168432081 I love you J'ai un peu grogné pourtant au début, 45mn, 4 chansons, et ce côté folkeux/autiste comme on en voit bcp en ce moment...mais là tout est tellement évident, tellement beau, j'ai presque l'impression que c'est un EP de 15 minutes ! jsais pas si il est mieux que les autres mais en deux écoutes il m'a déjà bouleversé ("Clyde"drunken ). Les paroles sont aussi très belles, il y a un côté conte, à la fois naif et sombre...re-I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 9:47

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 WhiteDenim-D

raaah, cerveau veux tu rentrer en combustion ? Un jour je comprendrais ce disque, ce groupe, nom d'un dahu !! confused Sad
mais ça navigue de manière tellement rapide entre génie et branlette qu'au final on sait pas quoi en penser,
si on se permettait une analogie footballistique, on dirait que les mecs tricotent trop, des sortes de Ribery de la musique quoué...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 9:59

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Share_the_joy-vivian_girls_480

pas déplaisant, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer (Dolly Mixtures faisait ça tellement mieux il y a 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 10:08

les Dolly Mixtures ... j'ai lu ce nom quelque part scratch c'est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 10:09

ah ouais :

"In 1983, the band released a double album called the "Demonstration Tapes" on their own Dead Good Dolly Platters label. The album sported a plain white cover (a nod to The Beatles' White Album), and each copy was numbered and authentically autographed by the group members. Only one thousand copies were pressed."

ça a été réédité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 10:21

Frankystooge a écrit:
ah ouais :

"In 1983, the band released a double album called the "Demonstration Tapes" on their own Dead Good Dolly Platters label. The album sported a plain white cover (a nod to The Beatles' White Album), and each copy was numbered and authentically autographed by the group members. Only one thousand copies were pressed."

ça a été réédité ?

oui (mais même la repro est chère); toutes les infos là (j'ai opté pour le triple cd intégrale, et la compil' de 45s en LP même si les derniers 45s font un peu remplissage)

http://www.discogs.com/artist/Dolly+Mixture
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 10:32

merci je regarderais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 11:24

Laurent Bigot a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Share_the_joy-vivian_girls_480

pas déplaisant, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer
Même avis que toi, pourtant leurs influences c'est tout ce que j'aime.

Frankystooge a écrit:
les Dolly Mixtures ... j'ai lu ce nom quelque part scratch c'est vraiment bien ?

Ben moi je connais très mal, je commence à peine, doucement, à me mettre à la « twee pop » – enfin y'a-t-il plus cohérent que d'écouter de la twee « doucement » ? – mais ils jouissent d'une bonne réputation…
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 11:29

moi j'adore le disque des Vivian Girls, i heard you say est parti pour être un de mes singles de l'année
je trouve le disque inégal et bancal mais elles osent des trucs comme commencer sur un morceau de 6 minutes

sinon quand on me dit TWEE POP je pense plus aux Pastels ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 11:32

blau_up a écrit:
moi j'adore le disque des Vivian Girls, i heard you say est parti pour être un de mes singles de l'année
je trouve le disque inégal et bancal mais elles osent des trucs comme commencer sur un morceau de 6 minutes

oui d'accord avec ton avis,
c'est un disque imparfait mais tellement charmant, car elles osent avec goût,
en tous cas ça me parle (The Other Girl et ses coeurs mystérieux drunken )
puis de toutes façons pourquoi vouloir toujours tout ramener aux instigateurs et ancêtres,
dans ce cas là peu de trucs sont valables au final...(ça vaut pas les Beatles vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 1868729918)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 12:03

teenagegraveman a écrit:
puis de toutes façons pourquoi vouloir toujours tout ramener aux instigateurs et ancêtres
C'est intéressant si on ne les connait pas...
Je vois 5 disques apparemment top que je ne connais pas cités sur le forum par jour, j'arrive plus du tout à suivre :-KII
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 12:17

blau_up a écrit:
sinon quand on me dit TWEE POP je pense plus aux Pastels ...
ben je pense au Pastels aussi mais Dolly Mixture c'en est aussi à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 12:40

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Folder



Si c'est bien de la twee pop, j'adore ce disque de the Field Mice
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 EmptyMer 7 Sep - 13:11

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 128252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: