Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Children of Children of Nuggets - the long box

Aller en bas 
+16
Lars
Cool Jerk
young-men-dead
Infrason
nazca67
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Chuck Bony
FdL
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
Frankystooge
blau_up
Macca-B
beat4less
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:25

Frankystooge a écrit:
D'accord je comprends mieux !

disons que je pense que le plus à même de s'occuper du disque barré... c'est Eric !

Je veux m'occuper du CD "barré"

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:26

parfait Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:27

je pense que l'on pourrait trouver une petite place aux Waxwings quelque part

par exemple pour le magnifique it comes in waves
https://www.youtube.com/watch?v=RV-DoGgtT1c

edit: je le réécoute, il est absolument génial ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:29

donc faisons un bilan rapide :

4 disques :

- le thème pop (influence beatles-beach boys-byrds etc.)
- le thème psychédélisme (avec des groupes comme BJM, Warlocks etc)
- un disque sur le garage "pur et dur"
- un disque barré?

c'est ça ?

('tain la thématique barrée va falloir la définir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:29

Frankystooge a écrit:
Ben c'est quand même ton style de prédilection ! Mais si Béro ou Eric se sentent pas prêt à prendre les rênes du garage frondeur ou du cd barré je veux bien m'en occuper.

Houla! je débarque... en somme, tant d'honneur me flatte carrément, mais faut faire quoi ? Lancer un topic CD n°X Children of children of Nugget, superviser et décider du choix des morceaux?
Pour le garage frondeur, Franky est sans doute mieux placé. C'est vrai que mon truc c'est le revival crétin bas du front (teenage traash punker revival), mais je n'y connais pas grand chose au fond, sorti de quatre ou cinq groupes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:30

c'est ça!

dans le garage pure et dure on peut aussi mettre des titres plus d'obédience anglaise mais musclé (comme les Blue Van) non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:31

Béroalde De Fuzz a écrit:

Houla! je débarque... en somme, tant d'honneur me flatte carrément, mais faut faire quoi ? Lancer un topic CD n°X Children of children of Nugget, superviser et décider du choix des morceaux?
Pour le garage frondeur, Franky est sans doute mieux placé. C'est vrai que mon truc c'est le revival crétin bas du front (teenage traash punker revival), mais je n'y connais pas grand chose au fond, sorti de quatre ou cinq groupes.

oui 4 cds, chaque cd avec un "chef de projet"
le choix se fera au vote , au moins dans une démarche démocratique je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:34

S'il n'y a qu'un seul cédé garage, Franky est certainement plus compétent que moi (mais ça m'amuserait bien tout de même, hein, c'est pas de refus): qu'en dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:36

en fait rien n'exclu de mettre des morceaux garage sur les autres disques s'ils ont une dimension qui pourrait les faire coller au thème Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:36

Béroalde De Fuzz a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Hey mais c'est bien fun ça She Creatures, tout est comme ça ?
Defectors jamais accroché par contre, il manque un truc je trouve, pas trop compris pourquoi c'était érigé en référence Embarassed
-C'est le meilleur morceau des She Creatures et de loin, mais tous leurs autres sept ou huit morceaux sont très bons.
J'avais failli lâcher des bordées de com' trois-quart insultants, rageurs et baveux, sur la chronique de Planetgong qui descend en flèche leur mini-album, mais mon respect pour la hiérarchie tauliérine m'en avait empêché. La seule occasion où j'aie été en total désaccord avec une chronique.

-Le truc des Defectors? Leur chanteur Mort Harder, l'une des plus grosses bêtes de scène que j'aie jamais vues. Tous les groupes ne peuvent se targuer de s'offrir les services d'un Danois de 2 mètres de haut, clone d'Elvis en version patibulaire décati, qui ouvre ses concerts en astiquant des couteaux de cuisine en chantant d'une voix d'anthropophage mongoloïde en période de rut avancé.
Par ailleurs, sur disque, c'est un autre problème: les Defectors ont commencé comme un groupe revival soigneux mais sans compo, et ont progressé à chaque disque de manière remarquable. Leur problème est leur prédilection pour la bourrinade à tout crin, alors qu'ils sont géniaux sur les mid-tempos groovy et sensuels. Ainsi, leur dernier disque était un peu en recul (trop violent) par rapport à Turn Me On! plus varié, souple et coloré.
Enfin, troisième et dernier point, sans parler de leur rythmique noueuse et bondissante, les Defectors bénéficient d'une des plus belles associations de sonorités fuzz-farfisa du troupeau des revivalistes actuels. Une fuzz feuilletée et écarlate, un farfisa oriental et rutilant.
Merci bien pour ta réponse.
Je m'en vais tenter de réévaluer ça à la lumière de Turn Me On! alors.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:36

Béroalde De Fuzz a écrit:
S'il n'y a qu'un seul cédé garage, Franky est certainement plus compétent que moi (mais ça m'amuserait bien tout de même, hein, c'est pas de refus): qu'en dit-il?

ben après le rôle de chef de projet, c'est plus de la gestion de sujet qu'autre chose,
tu seras surement très compétent et amusé à faire pleins de propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:40

bon, j'ai un peu édité comme un goret, j'ai créé un sous-forum pour qu'on y voie plus clair

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:41

parfait en ce qui me concerne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:12

Cool
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:29

Cool. rabbit (comme dit Béro, c'est vachement excitant, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:48

Je vais m'atteler à ça dans les prochains jours.

Il faudra juste qu'on veille à respecter un certain équilibre chronologique. La compilation devant passer en revue la période 1997-2011, prenons garde à ne pas sur-représenter les morceaux sortis ces 5 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 14:40

Infrason a écrit:
Je vais m'atteler à ça dans les prochains jours.

Il faudra juste qu'on veille à respecter un certain équilibre chronologique. La compilation devant passer en revue la période 1997-2011, prenons garde à ne pas sur-représenter les morceaux sortis ces 5 dernières années.

EXACTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:49

Frankystooge a écrit:
Infrason a écrit:
Je vais m'atteler à ça dans les prochains jours.

Il faudra juste qu'on veille à respecter un certain équilibre chronologique. La compilation devant passer en revue la période 1997-2011, prenons garde à ne pas sur-représenter les morceaux sortis ces 5 dernières années.

EXACTEMENT !

j'ai cité des morceaux du début des années 2000 sur le sujet "pop" avec Cosmic Rough Riders et Beachwood Sparks Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:58

Idée comme ça, qui peut faire l'objet d'un projet plus tard totalement à part : une compile Nuggets sur 1 CD et pour une période similaire mais qu'avec des groupes Français ça me botterais bien :p
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:18

groupes français de 1997 à maintenant donc?

il y a de quoi remplir un bon disque je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:50

blau_up a écrit:
groupes français de 1997 à maintenant donc?

il y a de quoi remplir un bon disque je pense!
Oui, toujours dans une veine sixties évidemment. M'enfin c'est pas le sujet maintenant, ou alors on réserve les groupes français cités ici pour cette future compile ? car quand on regarde les Nuggets il n'y a aucune groupe français dessus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 18:03

Un french nuggets en effet ce serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 10:39

On pourra utilement créer effectivement un coffret frenchie mais je pense avec une amplitude plus large et surtout plus tard. Si on monte plusieurs projets en même temps on va se disperser. Je trouve que l'on s'en sort pas mal au vu de l'ampleur de la tâche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 11:56

Par contre faudrait mettre une deadline pour les propositions (fin de semaine prochaine) ? histoire de peaufiner nos choix.
Ensuite on voit s'il y a pas des choses à virer (doublons sur une autre liste, titres qui collent pas trop à l'esprit...)
Puis phase de vote ce qui devrait nous amener à la dernière semaine de juillet ?

Ensuite viendra une phase d'ordonnancement des titres pour que la compil soit la plus fluide possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 12:14

Frankystooge a écrit:
Par contre faudrait mettre une deadline pour les propositions (fin de semaine prochaine) ?
On est pressé Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Children of Children of Nuggets - the long box
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Children of Children of Nuggets - CD2: Néo-Psychédélia
» Grandchildren Of Nuggets - CD3: Garage Revival
» The Long Blondes
» Daddy Long Legs Paris lundi 6 mai 2019
» Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique... :: Grandchildren Of Nuggets-
Sauter vers: