Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Critique Led Zeppelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 17 Déc - 19:23

Salut, désolé pour tous les grands fans qui ont dû cliquer sur ce sujet (en espérant y voir une date de concert en France... on peut rêver), j'ai rien de neuf à annoncer, voire même plutôt des conseils à recevoir.

J'ai vu qu'une seule critique du 1er album sur votre blog, et je me demande ce que vaut le le 2nd par rapport à lui. Des conseils svp?

Titulaire du "IV" et d'un super vinyl (je dirais pas lequel), je n'ai pas envie de m'acheter leur "magnifique" best of "Mothership" à un prix exorbitant (en plus le best of, "c'est pas bien", ça tue l'esprit de l'album d'après moi).

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 17 Déc - 19:46

Bienvenue en ces lieux!



Mon avis vaut ce qu'il vaut (car je ne suis pas un grand fan de Led Zep), mais le second est à peu près aussi bon que le premier.

On y trouve des incontournables comme "Whole Lotta Love" (pour moi leur meilleur morceau) , "What Is And What Should Never Be", "Heartbreaker" ou "Living Loving Maid".

Par contre, ils commencent déjà à faire des morceaux lents en quantité, et l'amateur de rock pur et dur peut se retrouver frustré (notamment pendant le solo de batterie imbitable de "Moby Dick").

Pour l'anecdote, c'est le préféré de Philippe Manoeuvre (on peut lui faire confiance, il a passé toutes les années 70 à écouter des pirates de Led Zep).

Tu peux le trouver pour pas cher (j'ai tous les premiers Led Zep et j'ai jamais - ô grand jamais - mis plus de 10€), ce qui l'avantage avec un groupe qui a vendu autant de disques (c'est comme les Pink Floyd, y a toujours moyen de les trouver pas cher et en bon état). Vas-y les yeux fermés, c'est un excellent album, nettement meilleur que le 3, et même le 4 si je vais au bout de ma logique (je n'aime pas cet album, malgré "Black Dog" et "Stairway To Heaven")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 17 Déc - 20:36

Merci pour le souhait de bienvenue (je pensais être passé inaperçu héhé).

Merci² pour l'avis, pour continuer encore sur le sujet (qui était un peu aiguillé par le fait qu'un certain "magasin de culture" en vendait pour 7€ pour la sortie de "Mothership"), j'aurais pensé qu'on m'aurait aussi parlé des BBC sessions... sont-elles si énormes que ça? ou ça va aussi avec le culte du mythe? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 17 Déc - 22:57

Les BBC Sessions valent le coup parce qu'on y entend le groupe à ses débuts, teigneux et avec un son saturé assez violent. Il y a des versions de "Communication Breakdown" et "Whole Lotta Love" qui méritent l'achat.

Après, c'est comme le reste de leur répertoire, il faut aimer (je suis pas le mieux placé pour parler de Led Zep en fait, quelqu'un à l'aide, please)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyMar 18 Déc - 13:05

Bienvenue ici; bravo pour le choix du pseudo (on reconnait et on apprecie les references)... Pour les BBC Sessions de Led Zep; oui, elles valent le coup: c'est un peu un best of de leurs meilleures chansons, en versions alternatives, puisqu'enregistrees live.

Apres, le truc avec Led Zep, c'est que ce groupe a sorti pas mal d'albums super gonflants, avec un ou deux morceaux extraordinaires... Il faut ecouter et choisir. Les deux premiers disques restent des valeurs sures, et "Four Signs" ou "Untitled" (ou appelle-le comme tu veux) est solide aussi.

Pour "Houses of the Holy" et "III", je suis moins enthousiaste, et si je ne parle pas des albums suivants (comme "Presence" et "Physical Graffiti"), c'est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyMar 18 Déc - 15:26

"on reconnaît et on apprécie les références" huhu je vais rester alors. Cool

Merci encore pour les avis, va falloir que je tranche sur ce choix cornellien BBC sessions / 2ers albums. En tout cas, félicitations, le blog et le forum font plaisir à voir, et permettent vraiment de se changer des circuits commerciaux de critique rock cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyDim 7 Oct - 18:08

marrant de ressortir des vieux topics What a Face le premier topic de John alien
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 8 Oct - 9:51

Rah Franky t'es vraiment un gros vilain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin EmptyLun 8 Oct - 10:18


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Critique Led Zeppelin   Critique Led Zeppelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: