Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

Aller en bas 
+33
Chuck Bony
Marc
sicr
glougloudelanuit
Margaret
bassdrum n fuzz
nikkos
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
Macca-B
blau_up
Infrason
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
beat4less
MC5 m'a tuer
Rémi
FdL
Yves Guillotines
hug0
Eric
Méroflède
Ben
Puck
Urizen
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
chickendiamond
young-men-dead
Foxhole
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:20

On est pas obligé d'être manichéen hein. Entre Seeds et Iron Maiden, ya 2/3 nuances je pense.
Je disais juste que cette fuzz est impossible à gérer en groupe (m'enfin si t'y arrives c'est cool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:20

Yves Guillotines a écrit:
Et bien j'ai fait le chemin inverse, et je me vois mal revenir en arrière!
Si je continue dans ce sens chronologique, je vais finir par bannir fuzz, mon ampli et toutes ces guitares électriques pour faire du country blues hahaha.
.
heu, les bluesmen ruraux (et leurs cousins gospel), dès qu'ils ont pu ils sont passés à l'électrique, histoire d'avoir de la distors', entre autres - c'est juste que les folk revivalistes se branlouillaient sur l'acoustique, et comme c'était le gros marché, les bluesmen laissaient l'électrique à la maison pour les festivals et les sessions d'enregistrements des années 60 et 70
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:44

Oui je sais bien que le mouvement folk revival etc a remis le country blues au goût du jour dans les années 60 et que le blues s'est électrifié avant les années 50.
Enfin Howlin' Wolf n'était pas très fan de son son électrique à ce qu'il paraît.
Donc ça m'étonnerait pas que pas mal de guitaristes de blues soient passés à l'électrique parce qu'il leur fallait bien s'adapter, de la même manière qu'ils sont repassés ensuite à l'acoustique.
Beaucoup de guitaristes des 60's se sont adaptés, dès qu'ils ont pu ou dès qu'ils ont du, en adoptant un son plus couillu dans les 70's.
(avec plus ou moins de succès, hihihi!)

De toute façon je parlais d'une démarche régressive sur le plan chronologique, ce qui est en général assez contraire au penchant naturel humain pour le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:52

Yves Guillotines a écrit:
penchant naturel humain pour le progrès.

La blague du jour ! What a Face geek Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 135465325 bom
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:56

beat4less a écrit:
On est pas obligé d'être manichéen hein. Entre Seeds et Iron Maiden, ya 2/3 nuances je pense.
Je disais juste que cette fuzz est impossible à gérer en groupe (m'enfin si t'y arrives c'est cool)

dites moi si je dis des bêtises:

une fuzz très aigu, pour un lead c'est sensé, mais par contre pour jouer des accords ou en rythmique c'est mal venu car ça va sonner brouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:59

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
On est pas obligé d'être manichéen hein. Entre Seeds et Iron Maiden, ya 2/3 nuances je pense.
Je disais juste que cette fuzz est impossible à gérer en groupe (m'enfin si t'y arrives c'est cool)

dites moi si je dis des bêtises:

une fuzz très aigu, pour un lead c'est sensé, mais par contre pour jouer des accords ou en rythmique c'est mal venu car ça va sonner brouillon ?

c'est un effet qu'on peut rechercher, ça peut parfaitement passer, j'ai pas mal de morceaux en tête, j'en posterais à l'occaz...
par contre faut choisir la façon de jouer ses accords pour que ce soit pas trop agressif/brouillon effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 12:12

Yves Guillotines a écrit:

Donc ça m'étonnerait pas que pas mal de guitaristes de blues soient passés à l'électrique parce qu'il leur fallait bien s'adapter, de la même manière qu'ils sont repassés ensuite à l'acoustique.
je n'en connais aucun exemple
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 12:32

Bah Howlin' Wolf non?

Pour le reste, je ne me suis pas penché sur l'opinion des bluesmen sur ce point (et c'est sans doute un tort), mais je pense qu'outre les rares témoignages qu'on peut avoir de ces derniers concernant leur passage à l'électrique, témoignages auxquels il est permis de ne pas prêter foi, tout cela n'est de toute façon que de la supposition.
Ensuite il y a des bluesmen qui n'ont pas connu ce passage à l'électrique.
Et il y a des bluesmen dont je préfère écouter les périodes acoustiques, et d'autres dont je préfère écouter les périodes électriques (Muddy Waters ou Howlin' Wolf par exemple).

En parlant de Howlin' Wolf, je suis archi fan du son et du jeu de guitare (c'est Hubert Sumlin qui fait la guitare solo je crois, ça dépote).

Sinon, je pense que ma fuzzbrite sonne plutôt bien en groupe, mais bon je m'en rends pas bien compte puisque je suis dedans.
Pascal des Norvins en utilise une aussi, et je trouve que ça le fait plutôt!
Je fais surtout des lignes simples sur les cordes graves, je l'utilise parfois en solo et j'évite les accords.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 12:54

Yves Guillotines a écrit:
Bah Howlin' Wolf non?

Pour le reste, je ne me suis pas penché sur l'opinion des bluesmen sur ce point (et c'est sans doute un tort), mais je pense qu'outre les rares témoignages qu'on peut avoir de ces derniers concernant leur passage à l'électrique, témoignages auxquels il est permis de ne pas prêter foi, tout cela n'est de toute façon que de la supposition.
Ensuite il y a des bluesmen qui n'ont pas connu ce passage à l'électrique.
Et il y a des bluesmen dont je préfère écouter les périodes acoustiques, et d'autres dont je préfère écouter les périodes électriques (Muddy Waters ou Howlin' Wolf par exemple).

En parlant de Howlin' Wolf, je suis archi fan du son et du jeu de guitare (c'est Hubert Sumlin qui fait la guitare solo je crois, ça dépote).

Sinon, je pense que ma fuzzbrite sonne plutôt bien en groupe, mais bon je m'en rends pas bien compte puisque je suis dedans.
Pascal des Norvins en utilise une aussi, et je trouve que ça le fait plutôt!
Je fais surtout des lignes simples sur les cordes graves, je l'utilise parfois en solo et j'évite les accords.
Howlin' Wolf, c'est pas un guitariste. Hubert Sumlin, c'est période Chicago. guitariste extra, mais pour Wolf lui-même, je préfère de très loin ses enregistrements Sun (les moins formatés, adressés à son public local, et électriques bien sûr).
Muddy, quelle période acoustique ? les sessions Library of Congress sont pas mal du tout.
témoignages, on en a des milliers de pages, certaines directement fiables, d'autres nécessitant un peu de recul critique - mais je ne parlais pas témoignage, mais d'actes : chez eux pour le plaisir, et pour leurs potes dans les troquets du coin
de ceux que je connais, les bluesmen jamais passé à l'électrique sont ceux qui avaient entièrement cessé de jouer en public, voire même pour eux-mêmes (Son House, Skip James...)
enfin, Wolf et Muddy ne sont pas (après 45 au moins) des bluesmen ruraux...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 13:22

Oui bien sûr que Wolf et Muddy, après 45 n'étaient plus ruraux...
J'imagine bien que mes connaissances dans le domaine sont inférieures aux tiennes et que je suis un bleu bite sur ce forum, mais tout de même!
Haha

Howlin' Wolf tâtait tout de même un peu de guitare en dehors de l'harmonica non?
De toute façon, guitariste ou pas, à ce qu'il semble (d'après la pochette d'un album qu'il n'a pas aimé hahaha) au début il n'a pas apprécié le son de sa guitare électrique (ou de celle de son groupe).

Ce que je voulais dire c'est qu'un artiste se remet rarement en question.
Si un artiste doit se plier à contre cœur à une évolution sous peine d'être délaissé par le public, c'est rare qu'il l'admette, même à postériori.
Genre « ouais je fais ci et ça parce que sinon c'est la galère pour bouffer, mais laissez moi vous dire que ça me pète sérieusement les couilles et que je me dégoûte.»
Ou genre « à cette époque j'ai vendu mon cul comme une vulgaire catin des steppes, si vous saviez comme j'ai honte!».
Après je ne nie pas qu'il y ait des bluesmen qui aient apprécié cette évolution hein!

Pour Howlin' Wolf, j'aime particulièrement l'album Rockin' Chair (période Chicago donc), mais j'ai peut-être des oreilles trop "formatées".
Tout ce que j'ai de Muddy Waters, j'ai le coffret vinyle de Chess et le Best of.
J'ai écouté et j'aime bien ses trucs accoustiques, mais je préfère l'électrique.

Sinon est-ce que Blind/Reverend Gary Davies a eu une période électrique?
J'imagine mal ce que pourrait donner son jeu en électrique, et s'il a enregistré des trucs électriques j'aimerais bien savoir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 14:13

Yves Guillotines a écrit:
Oui bien sûr que Wolf et Muddy, après 45 n'étaient plus ruraux...
J'imagine bien que mes connaissances dans le domaine sont inférieures aux tiennes et que je suis un bleu bite sur ce forum, mais tout de même!
Haha

Howlin' Wolf tâtait tout de même un peu de guitare en dehors de l'harmonica non?
De toute façon, guitariste ou pas, à ce qu'il semble (d'après la pochette d'un album qu'il n'a pas aimé hahaha) au début il n'a pas apprécié le son de sa guitare électrique (ou de celle de son groupe).

Ce que je voulais dire c'est qu'un artiste se remet rarement en question.
Si un artiste doit se plier à contre cœur à une évolution sous peine d'être délaissé par le public, c'est rare qu'il l'admette, même à postériori.
Genre « ouais je fais ci et ça parce que sinon c'est la galère pour bouffer, mais laissez moi vous dire que ça me pète sérieusement les couilles et que je me dégoûte.»
Ou genre « à cette époque j'ai vendu mon cul comme une vulgaire catin des steppes, si vous saviez comme j'ai honte!».
Après je ne nie pas qu'il y ait des bluesmen qui aient apprécié cette évolution hein!

Pour Howlin' Wolf, j'aime particulièrement l'album Rockin' Chair (période Chicago donc), mais j'ai peut-être des oreilles trop "formatées".
Tout ce que j'ai de Muddy Waters, j'ai le coffret vinyle de Chess et le Best of.
J'ai écouté et j'aime bien ses trucs accoustiques, mais je préfère l'électrique.

Sinon est-ce que Blind/Reverend Gary Davies a eu une période électrique?
J'imagine mal ce que pourrait donner son jeu en électrique, et s'il a enregistré des trucs électriques j'aimerais bien savoir ce que ça donne!

artiste ? quelqu'un a parlé d'artistes, ici ? confused je croyais qu'on causait bluesmen ruraux... tongue
sérieusement, l'attitude "faire l'âne pour avoir du son" envers les blancs (a.k.a. jive, jazz etc.) était extrêmement valorisée dans les cultures noires du sud - plutôt le genre de truc qu'on admettait après coup en ricanant "ouah le con, j'ui ai joué des trucs qu'emmerdait déjà mon grand-père sur la Sears & Roebuck du gamin, il m'a refilé $100 et je lui en ai tapé 20 de plus en whisky" que de l'inavouable

OK, je te concède que Howlin' Wolf a joué de la gratte - et Robert Nighthawk de l'harmonica et Skip James du piano, aussi. mais j'aimerais bien connaître ta source sur son peu de goût pour l'électrification, d'autant qu'il en est l'un des pionniers dans le sud !

Gary Davis :
1) Piemont (a.k.a Old South), complètement une autre paire de manche, et une autre approche de la guitare (ragtime), que le Deep South. c'est vrai que le Piemont demeurera largement acoustique, mais c'est pas du "country blues" au sens courant (entre autres, passkeu c'est un style destiné à des urbains Razz ).
2) plus un bluesman au moment de l'électrification, un prêcheur de rue, ce qui complique un peu (sans l'empêcher) le passage à l'électrique
3) surtout, déjà installé à New York et en cours de co-optation par le milieu folk acoustomane au moment de l'électrification
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 14:28

ratel a écrit:
mais j'aimerais bien connaître ta source sur son peu de goût pour l'électrification, d'autant qu'il en est l'un des pionniers dans le sud !

Fastoche :
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 The-Howlin-Wolf-Album-Cover
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 14:39

Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
mais j'aimerais bien connaître ta source sur son peu de goût pour l'électrification, d'autant qu'il en est l'un des pionniers dans le sud !

Fastoche :
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 The-Howlin-Wolf-Album-Cover
Wink
confused c'est une source ça ??? de la hype de maison de disques ?!? Shocked
chti peu de sérieux, svp - ou si tu veux, Dahu, j'ai un petit pavillon place de l'étoile, chauffage au gaz, à louer pas cher. visites tous les jours sauf le mardi entre 9 et 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:03

Pour Gary Davis, je demandais par simple, sincère et honnête curiosité.
C'est vrai que c'est un style (et un cas) assez particulier.

Je me trompe peut-être mais je pense que le public contemporain des bluesmen avant les années 50 était essentiellement noir.

J'ai vu Howlin' Wolf jouer de la guitare dans une vidéo, je crois me souvenir qu'il y fait la rythmique.

Sinon j'ai vu que dans Rockin' Chair, il y a au moins 7 guitaristes différents, en comptant Howlin' Wolf lui même et Sumlin, j'aimerais bien savoir qui fait quoi sur telle et telle chanson mais je manque de documentation!
Si ça se trouve ce n'est même pas le jeu de Sumlin que j'affectionne, mais d'un autre... (argl)

Bref, le peu de goût de Wolf pour l'électrification était sûrement passager, il s'y est fait ensuite et il a eu raison, mais ma source comme je l'ai dit auparavant, c'est effectivement cette pochette d'album hahaha (album que je n'aime pas du tout au passage).
Je ne vois pas en quoi ça n'est pas fiable! Ou alors c'est un pur mensonge dont je ne saisi pas, naïvement peut-être, l'utilité.

Bref tout ça pour dire qu'il y a plus de chance que je me mette au blues acoustique que je revienne au son sale!
Enfin pour l'instant le son surf 60's me convient très bien, son clair, trémolo, écho court, grosse réverbe, et fuzz allégée en matières grasses haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:07

Yves Guillotines a écrit:

Je ne vois pas en quoi ça n'est pas fiable! Ou alors c'est un pur mensonge dont je ne saisi pas, naïvement peut-être, l'utilité.

ça peut être le discours de la maison de disques qui en fait exprès des tonnes pour "vendre" le lp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:07

Putain je pars un w-e, je reviens et je tombe sur des pages et des pages de discussions acharnées où s'entremêlent Oh Sees, fuzzitude, potentiel sexuel du jazz des années 20, une histoire de came pas coupée et des bluesmen qui seraient passé de l'acoustique à l'électrique avant de revenir à l'acoustique...
Le peu de cerveau que j'avais vient de tomber en miette à la lecture des cinq dernières pages.

Mais il y a une phrase qui mérite à mon sens de survivre à tout cela :


Eric a écrit:
De toute façon le problème ne vient pas de technique ou technicité mais des branleurs qui en font une finalité et non un outil

si c'est pas de la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:09

ratel a écrit:
confused c'est une source ça ??? de la hype de maison de disques ?!? Shocked
chti peu de sérieux, svp - ou si tu veux, Dahu, j'ai un petit pavillon place de l'étoile, chauffage au gaz, à louer pas cher. visites tous les jours sauf le mardi entre 9 et 17h.

Plutôt une grosse blague (c'est la pochette d'un de ses albums, de 68 ou 69 si je ne Mabuse). Promis, j'oublierai pas "mon" smiley fétiche quand je suis en mode chafouin : rendeer
(et pis tongue, d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:19

blau_up a écrit:
ça peut être le discours de la maison de disques qui en fait exprès des tonnes pour "vendre" le lp?

Mouais... il faut arrêter avec ces manies de théories du complot hein.
La maison de disque peut effectivement exagérer, mais inventer le truc de toutes pièces...
Si on me trouve un démenti de Howlin Wolf disant qu'il a toujours aimé la guitare électrique je veux bien admettre que Chess ait pu mentir, en me forçant tout de même un peu à croire à la bonne foi de Wolf (ça ne sera pas facile).

Bref, croire que ce que dit la pochette de cet album est vrai ne me paraît pas plus invraisemblable que de croire l'inverse.

Sinon effectivement Chess voulait vendre puisqu'ils ont forcé Howlin Wolf à enregistrer avec des boloss.
Mais de fait, ce dernier n'a pas apprécié l'album, et je ne peux pas tellement lui jeter la pierre.

J'adore sa vanne qu'il a jeté à un des guitaristes :

«Why don't you take them wah-wahs and all that other shit and go throw it off in the lake — on your way to the barber shop?»

Enfin décidément je n'aurais pas du dire que je n'aime pas le rock couillu, je me suis mis plein de monde à dos ici hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:35

Yves Guillotines a écrit:
Enfin décidément je n'aurais pas du dire que je n'aime pas le rock couillu, je me suis mis plein de monde à dos ici hahaha!
Je crois pas non, on oblige personne à aimer quoi que ce soit !
Et concernant les amalgames et raccourcis faciles, pas de pb, c'est mauvaise foi inclue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:38

je suis d'accord avec ce que tu écris Yves mais en même temps sur la couverture il est inscrit "He didn’t like his electric guitar at first either". Et on pourraît aussi dire là que le "his" à son importance. Si on enlève le "his" la phrase aurait pas le même sens non ?
Je ne pense pas que Howlin' Wolf n'aimait pas le son de guitare électrique ou qu'il regrettait d'une façon ou d'une autre l'époque du blues acoustique. Je pense qu'au cas présent c'est le son massif et la surenchère que le Wolf détestait.

je trouve tes arguments recevables, pas l'exemple donné par Dahu, et ce sans crier à la théorie du complot Very Happy

Mais c'est un vrai débat dommage qu'on ne l'ai pas immortalisé dans un topic ad hoc !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:38

Wolf monte un groupe entièrement électrifié en 46 sur Mississippi / Arkansas... et des pures inventions de maisons de disques de blues pour faire style et construire la légende, y'en a des masses (par exemple, récemment, chez Fat Possum). C'est même pas un critère à moi, c'est un principe de base en "bluesologie" de ne pas considérer les liner notes comme des sources en dehors de certaines signatures (Lomax, Evans, Ferris, Strachwitz, Mitchell, Olson, Marcucci, Welding, Herzhaft...). Ensuite, qu'il aime pas les pédales d'effets...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:39

Yves Guillotines a écrit:


Enfin décidément je n'aurais pas du dire que je n'aime pas le rock couillu, je me suis mis plein de monde à dos ici hahaha!

non je n'pense pas, le rock "couillu" n'est pas un genre spécialement plébiscité ici,
après ton impétuosité fait que tu en as une définition des choses assez restrictive,
et il y a des postures légèrement vaines qu'un peu de maturité et d'expérience permet d'évaporer Twisted Evil H:-)
(c'pas méchant hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:42

beat4less a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Enfin décidément je n'aurais pas du dire que je n'aime pas le rock couillu, je me suis mis plein de monde à dos ici hahaha!
Je crois pas non, on oblige personne à aimer quoi que ce soit !
Et concernant les amalgames et raccourcis faciles, pas de pb, c'est mauvaise foi inclue ici.

Pour se mettre les gens à dos, ici, tape plutôt dans les triples lives d’Éric Clapton Wink . Même le mec qui avait lancé une campagne de défense de Muse en écrivant en majuscules caractères gras size 27 était sorti sain et sauf.
On a l'esprit tolérant: certaines personnes ouvrent des topics "Breakdanse/Folklore péruvien" et on leur adresse toujours la parole.
Paraît même que tout le monde n'a pas chez soi la disco intégrale de Kim Fowley, c'est dire No No No


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 14 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:43

Rock couillu ? ZiGGy, présent !
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 15:46

Béroalde De Fuzz a écrit:
On a l'esprit tolérant:

l'essence même du forum... ce qui n'exclue nullement de s'envoyer des tacles à hauteur du genou hein...(discipline dans laquelle est passé maître un certain Beat4less Very Happy )

Mais en toute amitié ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» achats en ligne
» Achats groupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: