Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'art de choisir une platine

Aller en bas 
+27
Margaret
Laurent Bigot
Yves Guillotines
Omsk
hybu
hug0
bassdrum n fuzz
kotj
Rémi
Puck
young-men-dead
Infrason
ZigZagWanderer
Frankystooge
John the revelator
beat4less
Dahu Clipperton
Eric
Guic' the old
Béroalde De Feuze
blau_up
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Macca-B
Foxhole
Chuck Bony
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 10:32

John the revelator a écrit:
(mais qui peut être un peu chiant pour changer les vitesses manuellement De l'art de choisir une platine - Page 8 741571665)

Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 10:33

hybu a écrit:
John the revelator a écrit:
(mais qui peut être un peu chiant pour changer les vitesses manuellement De l'art de choisir une platine - Page 8 741571665)

Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
ah ? j'ignorais ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 10:37

Frankystooge a écrit:
hybu a écrit:
John the revelator a écrit:
(mais qui peut être un peu chiant pour changer les vitesses manuellement De l'art de choisir une platine - Page 8 741571665)

Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
ah ? j'ignorais ça !
http://www.box-designs.com/main.php?prod=speedboxs&cat=phono&lang=en

C'est juste un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 10:40

hybu a écrit:
Frankystooge a écrit:
hybu a écrit:
John the revelator a écrit:
(mais qui peut être un peu chiant pour changer les vitesses manuellement De l'art de choisir une platine - Page 8 741571665)

Il y a un boitier de contrôle de vitesse que tu peux acheter séparément qui me paraît assez indispensable si tu as beaucoup de 45tours.
ah ? j'ignorais ça !
http://www.box-designs.com/main.php?prod=speedboxs&cat=phono〈=en

C'est juste un peu cher.
merci ! A voir pendant les périodes de promo sur sonetvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 10:50

Comme on est parti pour une session "ponçage d'anus de drosophyles" Very Happy il me semble qu'il faut aussi changer le galet pour passer de 45 à 78 trs et que certaines têtes de lecture ne supportent pas de tourner en 78 trs (d'après le site).
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 11:14

Et sinon, des avis sur les platines vinyles laser??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 12:25

Like a Star @ heaven


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 21:31

Qui cherchait une platine portable ? Very Happy

De l'art de choisir une platine - Page 8 M0026361_650_650_2

http://www.musikia.com/fr/stokyo-soundwagon-cherry-red,p,M0026361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 21:37

Shocked TT;-)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 0:28

Je cherche un diamant pour ma Thorens td166 mkII, la cellule semble être d'origine (y a écrit Thorens dessus), mais quand je cherche sur Internet, je trouve rien, et j'ai demandé à pointe-de-lecture, mais ils répondent pas, je me demande s'ils ont pas fermé. Bref, quelqu'un peut m'aider ? (j'en peux plus de pas avoir de platine, là, faut m'aider, je vous en supplie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 7:46

Tu l’appelles, et tu verras bien s'il est en vacances ou pas.

Ta tête de lecture sur son site: http://www.pointe-de-lecture.com/pointe/thorens_platine_td166mkii_pointe_de_lecture_compatible_diamant_elliptique.htm
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 16:36

Ah cool, merci (c'est bizarre, chez moi le site marchait pas scratch ). Putain, 40 euros, et je sais même pas si la cellule est ok. Et ça va me revenir au même prix qu'une bonne platine neuve. J'ai les boules putain.

(au fait, j'aime bien le plan où on voit une femme te masser sur la plage)


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 7 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 16:40

MC5 m'a tuer a écrit:
Ah cool, merci (c'est bizarre, chez moi le site marchait pas scratch ). Putain, 40 euros, et je sais même pas si la cellule est ok. Et ça va me revenir au même prix qu'une bonne platine neuve. J'ai les boules putain.

40€ une bonne platine neuve ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 16:44

Nan, 130 d'occas' mais avec le diamant en mauvais état, le switch 33/45 niqué, pas de couvercle, le système de contre-poids chiant à régler (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça marche, hein... genre si on règle une bonne fois pour toutes et on arrête d'y toucher pendant un an ou s'il faut changer pour un 180g ou un 45t, etc.)... Plus les 45 euros du diamant, ça fait 175 euros la platine en état assez moyen, encore plus s'il faut que je change la cellule (et le bras, qui sait?). Je rajoutais 15 euros et j'avais la platine PlanetGong official neuve (la noire, là, que tout le monde a, je sais plus comment elle s'appelle). Bref... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyJeu 9 Mai - 21:28

Il y a régulièrement de bonnes occas' sur ce site : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/les-bonnes-affaires-7/les-occasions-maplatine-com-41/pro-ject-202/occasion-platine-pro-ject-debut-iii-verte-750.html

Ne pas hésiter aussi à les contacter pour conseils sont très cools
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 15:01

MC5, t'es meilleur pour acheter le catalogue Burger que pour acheter une platine... Par chance, y a un revival du lecteur K7 tongue

Pour le contre-poids: normalement, tu le règles une fois et le vérifies de temps en temps (=jamais). Quand on ne l'a jamais installé, ça a toujours l'air compliqué. A ma connaissance, ça ne change rien d'etre en 45 ou 33, par contre, si tu changes la tête de lecture alors tu dois réajuster le contre-poids.

Le switch, ça ne doit pas être très compliqué à réparer, faut peut-être juste avoir un peu de temps à passer avec un fer à souder.

Bref, vu les réparations, je ne sais pas si t'as fait une affaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 15:25

Ah ah ben moi je sais j'vais te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:03

MC5 m'a tuer a écrit:
Nan, 130 d'occas' mais avec le diamant en mauvais état, le switch 33/45 niqué, pas de couvercle, le système de contre-poids chiant à régler (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça marche, hein... genre si on règle une bonne fois pour toutes et on arrête d'y toucher pendant un an ou s'il faut changer pour un 180g ou un 45t, etc.)... Plus les 45 euros du diamant, ça fait 175 euros la platine en état assez moyen, encore plus s'il faut que je change la cellule (et le bras, qui sait?). Je rajoutais 15 euros et j'avais la platine PlanetGong official neuve (la noire, là, que tout le monde a, je sais plus comment elle s'appelle). Bref... sunny

C'est pas que j'aime remuer le couteau dans la plaie, hein (non, non, si peu), mais il y a quelques mois, je t'avais répondu :

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Alors, laisse tomber. C'est plus chiant à réparer qu'une bicyclette.
Et pour 80 € de +, tu as ça tout neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJect-Essential.html
Cellule Ortofon comprise ! Pasqueu l'a pas de cellule ta TD 166, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:12

Pour le réglage du contre-poids, il faut procéder à peu près comme suit :

1) Tu mets le contre-poids au minimum (donc le bras va se relever au maximum)
2) Tu ajoutes progressivement du poids jusqu'à ce que le bras retombe et soit à la verticale. Tu es à ce moment au point d'équilibre
3) Sans toucher au contre-poids, tu tournes la bague graduée de façon à être sur 0 (car point d'équilibre = 0)
4) Tu rajoutes du poids en tenant compte de la force d'appui conseillée pour ta cellule (cherche sur google "nom de ta cellule + force d'appui).
5) L'anti-skating se met en général au même niveau que le contre-poids (si le contre-poids est à 2, tu mets l'anti-skating à 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:21

Peter : je t'ai écouté ! c'était pas la même, celle que j'ai achetée, je l'ai chopée sur leboncoin, elle était censée être en parfait état. Mon penchant naturel à l'optimisme m'y a fait croire.

Merci beaucoup Infrason (et John!). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:25

MC5 m'a tuer a écrit:
Mon penchant naturel à l'optimisme .
Je comprends parfaitement, j'ai le même à la maison Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 18:24

J'y connais nib de nib, et ce ne sera d'actualité que dans une paire de mois, mais trouve t'on quelque-chose de correct avec 500 euros. Sachant que je pars de zéro, donc ampli, platine et enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 19:46

Je me suis équipé (matos d'occasion) pour 150 euros, donc avec 500 jpense que tu peux te faire plaiz Cool

En neuf ça peut le faire aussi j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 21:08

Tu peux t'en sortir avec une platine à environ 100 tunes neuve branchable en stéréo dans un chaîne à environ 300 tunes neuve.

C'est en gros ce que j'ai, rien d'excellent mais ça m'avait été offert. Je te file les références si tu veux, les prix ont du baisser je pense.

Après je pense pas être le plus avisé dans le domaine, et si tu as l'âme d'un chineur, ce qui n'est pas mon cas (et je le regrette), de meilleures solutions s'offriront à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 21:16

Ouais faut suivre la méthode young-men-dead, pour ses 150€ il a un truc vraiment cool. Ou la mienne, qui consiste à reprendre ses anciennes platines à un prix ridiculement bas, aha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de choisir une platine
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une bonne platine
» Platine 45 tours...
» Platine Gemini PT 2000
» problème sur une platine PHILIPS
» Entretien/Réparation de Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: