Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 9:45

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:


mais il a totalement raison

et les radios ne sont pas les majors

je crois pas que leurs intérêts soient exactement les mêmes

ce sont les majors qui ont tué les radios, avec l'accord de celles-ci. heureusement qu'il nous reste des résistants genre WFMU maintenant dispo partout grâce au web!

mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes",
alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 9:51

teenagegraveman a écrit:


mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes",
alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux...

un peu comme si Sarko venait se plaindre que les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en +...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 9:53

Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:


mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes",
alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux...

un peu comme si Sarko venait se plaindre que les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en +...

ça ne m'étonnerait pas non plus! :-gllo
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:09

teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:


mais il a totalement raison

et les radios ne sont pas les majors

je crois pas que leurs intérêts soient exactement les mêmes

ce sont les majors qui ont tué les radios, avec l'accord de celles-ci. heureusement qu'il nous reste des résistants genre WFMU maintenant dispo partout grâce au web!

mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes",
alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux...

que les majors aient profité du bastonnage c'est un fait

qu'ils en soient à l'origine je sais pas

les radios n'avaient-elles pas également intérêt à resserrer les playlists de leur propre chef?
je suis pas sûr que NRJ ne soit pas en "position de force" face aux majors? le sens de la relation changerait la donne sur ce qu'il dit
car si NRJ impose ses choix à Universal (et c'est tout à fait envisageable) alors oui il peut se considérer comme une victime, même s'il en profite aussi!


après évidemment que les majors sont responsables au moins en partie de ce qui leur arrive
et ils étaient bien contents de faire baisser les prix de distributions en diffusant moins de références mais plus de gros volume grâce à l'aide des supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:14

blau_up a écrit:
si NRJ impose ses choix à Universal

je t'assure que non tongue
j'avais vu un reportage y'a pas longtemps sur relations radio/ maisons de disque,
à la base, la volonté de resserrer les playlists est plutôt du fait des majors, histoire de profiter du bastonnage pour booster au max les ventes de leurs artistes phares,
après qu'ensuite la volonté soit commune n'enlève rien à l'absurdité des propos de Nègre sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:24

Sincèrement, ce sont vraiment les majors qui dictent leurs choix aux radios, pas l'inverse.

Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant) et pour avoir vu devant mes yeux la salle où des métrosexuels sortis d'écoles de commerce contactent les chaînes de TV et les radios pour placer leurs clips et la publicité pour leurs artistes, je peux témoigner que ce sont les majors qui contrôlent l'essentiel de ce qui est diffusé.

Et sachant que les chefs de "produit" musicaux sont jugés sur leur performance 3 semaines après la sortie d'un disque, ils sont obligés de concentrer leur promotion sur une poignée d'artistes seulement (principe de matraquage). Se disperser en promouvant 100 artistes à la fois, c'est totalement contre-productif dans cette logique de fonctionnement.

D'où mon hilarité devant les propos de Pascalou.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:26

blau_up a écrit:

que les majors aient profité du bastonnage c'est un fait

qu'ils en soient à l'origine je sais pas


les radios ne sont finalement que des diffuseurs de pub en continu, même entre les pubs, c'est de la pub. alors savoir qui est à l'origine de ça, en fait les 2 y ont vu un moyen de gagner plus d'argent à court terme donc les 2 sont de toute façon coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:32

CQFD.

Ils ont creusé leur propre tombe. Qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 10:40

Cool Jerk a écrit:
CQFD.

Ils ont creusé leur propre tombe. Qu'ils crèvent la gueule ouverte.

+1
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 11:19

Infrason a écrit:

Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant)

On peut avoir un peu plus de détails ? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 13:59

MonsieurJ a écrit:
Infrason a écrit:

Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant)

On peut avoir un peu plus de détails ? Ca m'intéresse...

Quand j'aurai le temps, je vous narrerai avec moult détails cette plongée dans l'antre du démon. study
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 14:20

pour ma part je suis allé dans les locaux d'universal france deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 15:15

Ma boîte était en face des locaux de Sony BMG les 4 premiers mois ou j'y ai bossé...

Le plus c'est que les stagiaires qu'ils avaient - et avec lesquelles je partageai ma clope du matin - etaient charmanteS.

L'inconvénient, c'est qu'ils ont des reproduictions géantes des disques qu'ils ont produits dans leurs bureaux, et qu'en conséquence, par ma fenetre, je voyais ce regard en 2m x 2m qui me surveillait:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 15:28

en 1982, j'ai bossé un mois l'été dans les stocks de RCA à faire les expéditions aux boutiques de disques partout en France: 99,99999999999% de daube (c'était l'été de "il tape sur des bambous" qui partait par palettes entière).
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 15:44

Guic' the old a écrit:
L'inconvénient, c'est qu'ils ont des reproduictions géantes des disques qu'ils ont produits dans leurs bureaux, et qu'en conséquence, par ma fenetre, je voyais ce regard en 2m x 2m qui me surveillait:
Spoiler:

Mouahahahar, le drame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 16:46

J'ai passé un entretien chez Universal Music France,
c'était pour bosser au marketing sur les compils,
j'ai décliné pig
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Jan - 22:25

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/19/la-justice-americaine-ferme-le-site-de-telechargement-megaupload_1632197_651865.html#ens_id=1280818
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyVen 20 Jan - 8:03

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470758-fermeture-megaupload-attaques-cours-sites-droits.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyVen 20 Jan - 10:24

teenagegraveman a écrit:
J'ai passé un entretien chez Universal Music France,
c'était pour bosser au marketing sur les compils,
j'ai décliné pig

Moi j'ai fait un entretien pour un stage de 6 mois comme adjoint des responsables "Back catalogue" et "Compilation" de Warner Music France (je pensais naïvement que j'allais pouvoir être force de proposition Razz ). En dehors du fait que les 2 personnes en question étaient assez sympathiques et que l'entretien c'est bien passé, c'était juste pas possible. J'ai aussi décliné, mais je regrette pas la visite des locaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyVen 20 Jan - 11:32

Infrason a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'ai passé un entretien chez Universal Music France,
c'était pour bosser au marketing sur les compils,
j'ai décliné pig

Moi j'ai fait un entretien pour un stage de 6 mois comme adjoint des responsables "Back catalogue" et "Compilation" de Warner Music France (je pensais naïvement que j'allais pouvoir être force de proposition Razz ). En dehors du fait que les 2 personnes en question étaient assez sympathiques et que l'entretien c'est bien passé, c'était juste pas possible. J'ai aussi décliné, mais je regrette pas la visite des locaux. Laughing


faut avoir l'estomac solide quand on est dans les locaux de Warner, parce que les posters des Red Hot Chili Peppers tous les 10 mètres c'est assez violent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyVen 20 Jan - 21:39

Daytrotter est passé en payant, vraiment dommage. Dernièrement ils ont eu Smith Westerns et Jacuzzi Boys en session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyDim 22 Jan - 15:03

Les Anonymous ont foutu tout le catalogue Sony en free download : http://anon-sony.mtxserv.fr/music.html
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 31 Jan - 14:04

Les Chiffres du SNEP pour l'année 2011 viennent de tomber :

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Tab2

http://www.disqueenfrance.com/fr/catalogpage.xml?pg=1&id=431127
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 31 Jan - 14:25


ils comptent les vinyles là dedans ?

parce qu'en voyant "ventes physiques singles : 2543", je me dis que c'est pas gagné pour les labels 45t si c'est la cas

(par contre les baisses de vente de sonnerie m'emplit de joie, dans ta face Pascal N. !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 EmptyMar 31 Jan - 14:38

Eric a écrit:

ils comptent les vinyles là dedans ?

parce qu'en voyant "ventes physiques singles : 2543", je me dis que c'est pas gagné pour les labels 45t si c'est la cas

(par contre les baisses de vente de sonnerie m'emplit de joie, dans ta face Pascal N. !)
toujours le même problème, 10 mn que je cherche fébrilement la méthodo et les sources, pfffuitt, à part des trucs comme
Citation :
Ces chiffres proviennent des sociétés suivantes : EMI Music France, SONY Music Entertainment, UNIVERSAL
Music France et WARNER Music France.
pour la partie
Citation :
LES TABLEAUX DE BORD DE LA PRODUCTION ANNEE 2011
du dossier de presse du Snep au MIDEM 2012
oh, sûr, c'est les sociétés qui restent massivement hégémoniques en chiffre d'affaire, mais j'aimerais bien pouvoir comparer les évolutions annoncées avec celles des micro-labels cumulés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» La musique expérimentale française
» Acteurs-trices et musique
» Les boîtes à musique
» Musique mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: