Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Binic Folk Blues Festival

Aller en bas 
+20
Puck
Margaret
young-men-dead
ZigZagWanderer
Méroflède
chickendiamond
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
John the revelator
Urizen
Béroalde De Feuze
nikkos
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Blues Rules
Eric
beat4less
Frankystooge
Macca-B
Dahu Clipperton
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptySam 25 Juin - 10:09

Bon la Route du rock ira se faire foutre cette année (même si c'était tentant aussi...).
Binic, here I come Twisted Evil Binic Folk Blues Festival - Page 6 3183675940
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 12:20

Dites, questions purement pratiques :

- z'arrivez/repartez quand du coup ?
- faut aller jusqu'à st brieuc en train et prendre une navette* ?
- camping des fauvettes**, alors ?

* Ça sent le trajet de six plombes et demie, ça.
** Sauf, évidemment, pour les hommes civilisés qui préfèrent dormir dans un lit qu'à même le sol et avoir leur propre (aux deux sens du terme) salle de bain que partager des sanitaires avec la plèbe.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 18:04

Foxhole a écrit:
Dites, questions purement pratiques :

- z'arrivez/repartez quand du coup ?
- faut aller jusqu'à st brieuc en train et prendre une navette* ?
- camping des fauvettes**, alors ?

* Ça sent le trajet de six plombes et demie, ça.
** Sauf, évidemment, pour les hommes civilisés qui préfèrent dormir dans un lit qu'à même le sol et avoir leur propre (aux deux sens du terme) salle de bain que partager des sanitaires avec la plèbe.

-Arrivée plutôt le vendredi 5, histoire de prolonger, éventuellement, après Binic, avec la caravane soi-disant Folk-Blues les jours suivants.
-Yep St-Brieuc, pis navette, mais aucun problème: c'est très bien organisé et rapide (une demi-heure, vingt minutes à tout casser), le tableau des horaires est simplissime (j'essaierai de le rechoper).
-Vote civilisé, va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 10:39

Foxhole a écrit:
** Sauf, évidemment, pour les hommes civilisés qui préfèrent dormir dans un lit qu'à même le sol et avoir leur propre (aux deux sens du terme) salle de bain que partager des sanitaires avec la plèbe.[/size]
Perso je préfère dormir dans ma caisse ou à la belle étoile dans un coin perdu que dans un camping, qu'est ce que ça fait de moi ? Un homme pas civilisé ? Un bon sauvage ? Tarzoon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 10:41

"Bon sauvage", Ziggy, pourquoi pas Smile

Perso, la belle étoile en Bretagne, j'aurais tendance à me méfier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 10:58

ZiGGy a écrit:
Foxhole a écrit:
** Sauf, évidemment, pour les hommes civilisés qui préfèrent dormir dans un lit qu'à même le sol et avoir leur propre (aux deux sens du terme) salle de bain que partager des sanitaires avec la plèbe.[/size]
Perso je préfère dormir dans ma caisse ou à la belle étoile dans un coin perdu que dans un camping, qu'est ce que ça fait de moi ? Un homme pas civilisé ? Un bon sauvage ? Tarzoon ?
eugh, dormir dans une caisse, y'a pas grand chose que j'aime moins - et les coins perdus, sur la côte bretonne...?
en l'occurrence, les fauvettes est un bon camping, côté ambiance, sanitaire, localisation, cadre (comme ceux de bourges et de cognac, d'ailleurs), je vois vraiment pas ce qu'il y a de désagréable à y dormir, et j'ai un faible pour une bonne douche le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 11:11

Ziggy ne dort pas la nuit, il roule A donf', fenêtres ouvertes, clope au bec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 11:20

C'est pas faux. En tout cas le fait que je ne dorme pas la nuit... parce que niveau conduite, je suis calme, discipliné, respectueux du code de la route, et économe en essence. Donc je ne roule jamais "à donf".

Pour répondre à Ratel. J'ai jamais foutu les pieds dans un camping, et je tiens les tentes en horreur. Tout ce bordel à installer, pour mal dormir, cramer, puer... je préfère la simplicité, la vrai. J'ai également horreur de l'organisation en avance, surtout quand je ne suis pas sûr de ce que je pourrai bel et bien faire, alors réserver un emplacement de camping ou une chambre d’hôtel, ça dépasse mes compétences. Et en plus d'être un raleur au dernier degré, je pousse le vice jusqu'à être pauvre au point de préférer dépenser ce même budget en mousses.

Edit : Après moult réflexions, le seul véritable interet de la tente, c'est de pouvoir y ramener une jeune et jolie demoiselle et de tenir les voisins de camping éveillés toute la nuit. Sinon, on peut faire comme mon pote hellfestien, et marcher dans les allées à cinq plombes du mat' en hurlant "respectez ceux qui dorment, respectez ceux qui dorment..." sur l'air des lampions.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 11:45

Ahah non mais ratel a raison, le principal avantage du camping sur la voiture est de pouvoir se doucher, parce qu'on dort pas mieux dans une tente que dans une bagnole (surtout quand il pleut, et ce malgré les compétences ès tentes du baroudeur en chef).

Pis en plus, j'ai des chèques vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 11:49

Sans oublier le petit déjeuner avec les autres, la tête encore embrumée de la cuite de la veille drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:10

Ok, vous avez fais une bonne pub, je capitule. Je viendrai donc squatter vos douches. Razz

Sinon, deux solutions. Il ne fait pas beau : à poil sous la pluie. Il fait beau : à poil dans la mer.
Dans les deux cas, ça douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:16

ZiGGy a écrit:
J'ai jamais foutu les pieds dans un camping,
no comment... Razz
Citation :
et je tiens les tentes en horreur. Tout ce bordel à installer, pour mal dormir, cramer, puer...
confused quel bordel ? pourquoi mal dormir, cramer ou puer ?

Foxhole a écrit:
on dort pas mieux dans une tente que dans une bagnole
c'est qui "on" ? je le soupçonne un peu de pas l'avoir très bien installée, sa tente Wink - ou d'en avoir encore que peu l'habitude, et d'en être dépaysé : y'a même des malheureux qui ne dorment bien que dans leur lit, paraît-il... perso, j'aime beaucoup dormir bien à plat, avec de la place pour me retourner et gigoter (sans croiser un frein à main de mon tibia, si possible), un espace conçu pour pour y ranger mes affaires, surtout peut-être, le cadre perceptif, qui me cache assez pour préserver mon intimité, mais laisse librement passer les sons, et ne fait que filtrer les ambiances lumineuses et olfactives, et enfin la forme elle-même, oblongue ou arrondie, tellement plus confortable à mon âme dans son organicité que toutes ces saloperies d'angles, de murs et de plafonds
mais bon, je force personne, hein !

NB quelques évidences pour ceux qui veulent une tente bien installée et ne sont pas sûr d'en avoir les clefs :
- prendre en compte sens de la pente, orientation cardinale, ombre, et coupe-vents
- nettoyer le sol
- minimum un tapis de sol, 2 de préférence
- matelas
- oreiller, aisé à improviser
- drap ou sac à viande
- se désaper, évidemment, dormir tout habillé c'est pas mieux sous toile que sous toit
- ne jamais y rentrer en chaussures ni y rentrer ses chaussures
- ne jamais y stocker quoi que ce soit d'humide
- déballer son sac, mais ne rien laisser traîner, assigner une place à chaque chose (toute bonne tente a des poches et/ou des accroches intérieures) et l'y remettre systématiquement
Citation :

Pis en plus, j'ai des chèques vacances.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:20

Foxhole a écrit:
Dites, questions purement pratiques :

- z'arrivez/repartez quand du coup ?
- faut aller jusqu'à st brieuc en train et prendre une navette* ?
- camping des fauvettes**, alors ?

-J'arriverai certainement le vendredi vers 19h, j'espère seulement ne pas devoir travailler le samedi, sinon je suis bon pour des allers-retours (même si le trajet est très faisable, j'ai pas envie d'être cassé dans mon trip).
-Moi je viens en voiture, mais la navette doit bien se faire.
-probablement camping pour moi aussi, j'vais essayer de reserver un emplacement d'içi peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:22

ZiGGy a écrit:
Il fait beau : à poil dans la mer.
Dans les deux cas, ça douche.
confused - au bout de deux jours sel sans eau douce, la peau humaine moyenne proteste, surtout si tu fous des fringues par dessus

deux bouteilles d'eau d'un litre cinq chaque, par contre, c'est plus qu'assez confortable pour des jours ou des semaines, surtout si tu les fais tiédir un peu entre soleil et surface réfléchissante (couverture de survie !)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:47

Le camping pour les nuls, leçon #2 (ça me rappelle mon cours sur le bon usage de la couverture réfléchissante Razz ).

Pour la douche sinon tu peux aussi essayer de squatter une fontaine, les lavabos des toilettes publiques, la douche à la bière, voire même le raclage au couteau suisse, les possibilités sont infinies.

Du coup je débarquerai sûrement le vendredi, j'attends encore de voir si je jouerai les prolongations.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:23

ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:
Il fait beau : à poil dans la mer.
Dans les deux cas, ça douche.
confused - au bout de deux jours sel sans eau douce, la peau humaine moyenne proteste, surtout si tu fous des fringues par dessus

deux bouteilles d'eau d'un litre cinq chaque, par contre, c'est plus qu'assez confortable pour des jours ou des semaines, surtout si tu les fais tiédir un peu entre soleil et surface réfléchissante (couverture de survie !)

Hey mec, on parle d'improviser un allé retour en Cotes d’Armor, pas de vivre un an sur le Banc d'Arguin.
Et tout ce que tu dis est bien beau, et sans doute juste. Par contre, j'ai pas non plus de tente. Oui, hein, ça joue un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:31

et alors ? j'ai pas de voiture, moi, ça m'empêche pas de ne pas y dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:32

Et arrête un peu d'essayer de me priver d'une de mes dernières occasions de me sentir jeune et con avec tes vénérabilitées de vénérable (de lapin) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:34

de ratel. râble de ratel râleur, pour être précis.

et c'est pas parce que je suis vénérable qu'il faut t'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:42

QUI A DIT QUE JE M’ÉNERVAIS, BORDEL DE JUS D'COUILLES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:51

Si vous voulez une tente, j'en ai une dont je ne suis pas près de me resservir (baptisée depuis Bourges..). Je ne vote pas encore à droite mais pour ce festival, je préfère goûter au confort discret de la bourgeoisie et ma décision sera irrévocable jusq'au jour où on pensera à faire des minerves en tweed.


Dernière édition par laetitia le Mar 28 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:54

Bah, avant trente ans, si on vote à droite, on a pas de cœur. Après trente ans, si on vote toujours à gauche, on a pas de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 14:56

laetitia a écrit:
Si vous voulez une tente, j'en ai une dont je ne suis pas prête de me resservir (baptisée depuis Bourges..). Je ne vote pas encore à droite mais pour ce festival, je préfère goûter au confort discret de la bourgeoisie et ma décision sera irrévocable jusq'au jour où on pensera à faire des minerves en tweed.
pfffuitt, c'est une question d'oreiller, ça, pas de tente
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 15:00

ratel a écrit:
laetitia a écrit:
Si vous voulez une tente, j'en ai une dont je ne suis pas près de me resservir (baptisée depuis Bourges..). Je ne vote pas encore à droite mais pour ce festival, je préfère goûter au confort discret de la bourgeoisie et ma décision sera irrévocable jusq'au jour où on pensera à faire des minerves en tweed.
pfffuitt, c'est une question d'oreiller, ça, pas de tente

Insinuerais-tu que mon Petit Robert n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat pour détendre mes cervicales ?


Dernière édition par laetitia le Mar 28 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 15:00

laetitia a écrit:
ratel a écrit:
laetitia a écrit:
Si vous voulez une tente, j'en ai une dont je ne suis pas prête de me resservir (baptisée depuis Bourges..). Je ne vote pas encore à droite mais pour ce festival, je préfère goûter au confort discret de la bourgeoisie et ma décision sera irrévocable jusq'au jour où on pensera à faire des minerves en tweed.
pfffuitt, c'est une question d'oreiller, ça, pas de tente

Insinuerais-tu que mon Petit Robert n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat pour détendre mes cervicales ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival   Binic Folk Blues Festival - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binic Folk Blues Festival
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binic Folk Blues Festival
» Binic Folk Blues Festival 2014
» Binic Folk Blues 2010
» Le Festival Deep Blues est de retour !
» JAMS & BEANS #1 : jams folk/blues/country... @ La Féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: