Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (presque) même pas honte

Aller en bas 
+31
Laurent Bigot
bokacola
Yves Guillotines
Omsk
Cool Jerk
Margaret
Béroalde De Feuze
Lars
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
chickendiamond
Eric
Frankystooge
Infrason
beat4less
Urizen
Ben
Rémi
blau_up
Kwanza
Foxhole
Blues Rules
Mr. Ferraille
MC5 m'a tuer
Puck
Guic' the old
meatbeat
John the revelator
nikkos
Macca-B
ZigZagWanderer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:11

Nan mais rappelle-toi, au début du siècle il était plus facile d'emprunter Nuggets à la bibliothèque que de dénicher les premiers Stones

(après, évidemment qu'il est impossible de ne jamais avoir entendu "Satisfaction" ou "Start Me Up" à la radio, mais est-ce que connaître "Another Brick In The Wall" ou "Hard Day's Night" fait de quiconque un connaisseur de Pink Floyd et des Beatles ?)


Par ailleurs, Rémi, je n'ai jamais écouté les 3 albums que tu viens de citer. L'affreux best of "Jump Back" m'avait permis très tôt de savoir quels disques ne pas écouter
(presque) même pas honte - Page 9 Jump%20Back%20-%20The%20Best%20of%20The%20Rolling%20Stones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:13

oui mais apprécier n'est pas comprendre. y a toujours une perspective historique, des references plus ou moins explicites... et si tu ne connais pas ces références, tu peux louper une partie du propos.

Maintenant, ca ne gache pas forcement le plaisir de l'écoute... et on peut aussi faire le chemin dans le sens inverse (c'est ce qui arrive certainement dans la plupart des cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:24

chickendiamond a écrit:
oui mais apprécier n'est pas comprendre. y a toujours une perspective historique, des references plus ou moins explicites... et si tu ne connais pas ces références, tu peux louper une partie du propos.

Maintenant, ca ne gache pas forcement le plaisir de l'écoute... et on peut aussi faire le chemin dans le sens inverse (c'est ce qui arrive certainement dans la plupart des cas).

Désolé, je ne comprends pas à qui tu t'adresses, ni ce que tu veux dire. (et je penses que t'as du bol que beat4less ne soit pas là, sinon il ne t'aurait pas raté avec "apprécier n'est pas comprendre" Smile )

Bon j'arrête d'envoyer des saloperies dans tous les sens, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:29

Rémi a écrit:


Désolé, je ne comprends pas à qui tu t'adresses, ni ce que tu veux dire. (et je penses que t'as du bol que beat4less ne soit pas là, sinon il ne t'aurait pas raté avec "apprécier n'est pas comprendre" Smile )

Bon j'arrête d'envoyer des saloperies dans tous les sens, bonne journée à tous.

je repondais a Eric qui écoutait les Nuggets avant les Stones. j'ai oublié, la fonction "Cité" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous



(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:38

blau_up a écrit:
peut-on faire l'impasse sur les "chevaux de Troie" grand public et passer directement en mode spé?
et si oui qu'elles en sont les conséquences?

chè pô, mais ces petits sagouins de mc5 et fox semblent avoir fait un bon bout de cette impasse, et ça a pas l'air de les traumatiser...

Frankystooge a écrit:
D'ailleurs une réflexion dans le prolongement de mon post précédent : est-ce que toute la scène des Baby rockers ne trahit pas ce problème ?
A force de se goinfrer de choses plus ou moins obscures des sixties sans avoir digéré les illustres aînés ne sont-ils pas devenus une caricature de ces mêmes nuggets ?
Les groupes du coffret nuggets singeaient la British Invasion mais s'inspirait du must. Les baby rockers parisiens s'inspiraient, à la va vite merci internet, des groupes du coffret nuggets.
En conclusion cela peut contribuer à expliquer le ratage quasi complet. Comme le dit urizen, culture veut pas dire bon goût...

je connais rien aux baby rockers, et vraiment pas grand chose au garage, mais il me semble que s'inspirer des groupes garages, point, c'est non seulement voué à l'échec, mais aberrant, tellement ce mouvement était issu d'un mix explosif d'inspirations - et ne retenir de celles-ci que la British Invasion n'est pas tellement mieux, le son garage reste quand même un son américain, profondément informé par tout ce que les gars avaient entendu sur les radios avant celle-ci : vouloir faire du garage revival sans avoir écouté Link Wray par exemple à fond, ça me semblerait surréaliste. j'espère que vos baby rockers l'écoutent Smile - mais bon, j'y connais queud à tout ça.

blau_up a écrit:

beaucoup de hard pour ma part (Led Zep, Black Sabbath, Iron Maiden...)

teenagegraveman a écrit:

y'a eu la période death et black métal au collège

c'est marrant, on est une majorité à avoir eu une période hard / métal, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:42

Frankystooge a écrit:
c'est vrai on a tous quelques disques un peu foireux (pour ma part un best of police, dire straits, eagles... plus les deux premiers coldplay...).
En même temps je remise pas ça au fond d'un tiroir, ils ont rangés avec les autres (par ordre alphabétique). D'ailleurs c'est rigolo car les gens qui ne s'intéressent pas vraiment au rock quand ils viennent chez moi se sentent rassurés de trouver ces disques Very Happy .

justement, je les planque maintenant à cause de toutes les fois où j'ai dit à quelqu'un de mettre un disque de son choix et où il est allé directement à la scorie qui lui était familière, gâââ...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:47

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
c'est vrai on a tous quelques disques un peu foireux (pour ma part un best of police, dire straits, eagles... plus les deux premiers coldplay...).
En même temps je remise pas ça au fond d'un tiroir, ils ont rangés avec les autres (par ordre alphabétique). D'ailleurs c'est rigolo car les gens qui ne s'intéressent pas vraiment au rock quand ils viennent chez moi se sentent rassurés de trouver ces disques Very Happy .

justement, je les planque maintenant à cause de toutes les fois où j'ai dit à quelqu'un de mettre un disque de son choix et où il est allé directement à la scorie qui lui était familière, gâââ...

une autre solution: mise en place d'un régime despotique éclairé pour le choix de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:51

+1 personne ne touche à ma chaîne !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:53

blau_up a écrit:
ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
c'est vrai on a tous quelques disques un peu foireux (pour ma part un best of police, dire straits, eagles... plus les deux premiers coldplay...).
En même temps je remise pas ça au fond d'un tiroir, ils ont rangés avec les autres (par ordre alphabétique). D'ailleurs c'est rigolo car les gens qui ne s'intéressent pas vraiment au rock quand ils viennent chez moi se sentent rassurés de trouver ces disques Very Happy .

justement, je les planque maintenant à cause de toutes les fois où j'ai dit à quelqu'un de mettre un disque de son choix et où il est allé directement à la scorie qui lui était familière, gâââ...

une autre solution: mise en place d'un régime totalitaire (despotique éclairé) pour le choix de la musique!

ben je garde quand même un ptit côté prosélyte, et on fait plus gaffe à la zique qui passe quand on a contribué à la choisir... souvent du coup je demande "quel genre de zique" les potes ont envie d'entendre, et je choisi quelque chose qui correspond, mais avec une petite torsion éventuelle tongue

Frankystooge a écrit:
+1 personne ne touche à ma chaîne !!! Very Happy
... sans mon invitation
faut pas exagérer non plus, j'ai quand même une bonne partie des rares personnes qui se fourvoient dans mon antre qui sont des zikos et/ou des fans de zique, je me vois pas ne pas convier Dad Horse ou Sheriff Perkins à mettre un disque s'ils le désirent, et à moins de faire de la ségrégation vexante, faut bien accorder leur tour aux autres (et quand les dits autres te foutent tes pires bouses devant ce genre d'augustes personnes, justement... Embarassed Embarassed Embarassed )


Dernière édition par ratel le Mer 23 Mar - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:58

ratel a écrit:


blau_up a écrit:

beaucoup de hard pour ma part (Led Zep, Black Sabbath, Iron Maiden...)

teenagegraveman a écrit:

y'a eu la période death et black métal au collège

c'est marrant, on est une majorité à avoir eu une période hard / métal, quand même.
Normal au collège tu cherches avant tout le défouloir facile. C'est à ce public que s'adresse le métal et c'est pour ça que ça vend par dizaines de milliers de disques.
Passé 20 ans par contre, faut commencer à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 12:04

chickendiamond a écrit:
oui mais apprécier n'est pas comprendre. y a toujours une perspective historique, des references plus ou moins explicites... et si tu ne connais pas ces références, tu peux louper une partie du propos.

Maintenant, ca ne gache pas forcement le plaisir de l'écoute... et on peut aussi faire le chemin dans le sens inverse (c'est ce qui arrive certainement dans la plupart des cas).

par rapport à comprendre et apprécier, quand on on découvre de la musique, ma vision des choses, c'est qu'on écoute, on apprécie (ou non) et puis on essaie de comprendre, de creuser l'histoire du groupe ou du mouvement. mais à la base, ça part toujours d'un truc instinctif non ?

après, on peut avoir envie de s'attaquer de façon méthodique à un mouvement, en lisant des bouquins, en écoutant des compilations thématiques, mais ça témoigne déjà d'une démarche volontariste, on n'est plus dans la révélation (par ailleurs on peut très bien apprécier un truc sans chercher à comprendre quoi que ce soit)

'fin bref, quoi qu'il en soit, le plus important pour moi reste le plaisir d'écoute. Combien de disques s'est-on forcé à écouter pour essayer de les comprendre parce qu'ils sont "importants" ? Quel est l'intérêt de s'emmerder à écouter de la musique ?

sur ce, je retourne me faire un plaisir immédiat aussi inavouable qu'incompréhensible...
(ah, oui, et je n'ai jamais écouté de hard-rock ni de métal dans ma vie, c'est grave docteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 12:06

Ben a écrit:
ratel a écrit:


blau_up a écrit:

beaucoup de hard pour ma part (Led Zep, Black Sabbath, Iron Maiden...)

teenagegraveman a écrit:

y'a eu la période death et black métal au collège

c'est marrant, on est une majorité à avoir eu une période hard / métal, quand même.
Normal au collège tu cherches avant tout le défouloir facile. C'est à ce public que s'adresse le métal et c'est pour ça que ça vend par dizaines de milliers de disques.
Passé 20 ans par contre, faut commencer à se poser des questions.

Mouais, c'est un truc que je respecte le metal. Les disques se vendent, et si t'organises un concert hard/metal dans n'importe quel sombre bled de province, yaura du monde... Une communauté fidèle, qui se bouge aux live, c'est un peu ce qui manque à pas mal de scènes.

Sinon moi c'est l'inverse, jamais pu encaisser le hard/metal avant 20 ans, c'est qu'après que j'ai commencé à apprécier - et encore, ce que j'aime c'est plus du heavy qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 13:28

C'est vrai que ce public est très fidèle. Le problème c'est qu'il n'écoute QUE du metal. C'est très sectaire comme milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 13:33

Ben a écrit:
C'est vrai que ce public est très fidèle. Le problème c'est qu'il n'écoute QUE du metal. C'est très sectaire comme milieu.
C'est souvent le cas, pas uniquement dans le hard/metal.
Ici par exemple, si tu connais pas les 8 CD Nuggets par coeur t'es guère fréquentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 13:50

beat4less a écrit:
Ben a écrit:
C'est vrai que ce public est très fidèle. Le problème c'est qu'il n'écoute QUE du metal. C'est très sectaire comme milieu.
C'est souvent le cas, pas uniquement dans le hard/metal.
Ici par exemple, si tu connais pas les 8 CD Nuggets par coeur t'es guère fréquentable Smile

j'adooôôÔÔôre être infréquentable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 14:40

EDIT : J'avais deux pages de retard quand j'ai tapé ça. Embarassed suis un peu con dans mon genre.

Moi ce qui me pose problème dans ce genre de bon goût "absolu" c'est le côté "toc" de la chose. Quand j'ai découvert le Gun Club, par hasard d'ailleurs, ça a été une baffe monumentale. Je savais pas que ce genre de musique existait, et c'est dingue a quel point les disque de JLP peuvent compter pour moi, parce qu'ils représentent vraiment quelque chose personnellement.

Quand je lis Lolita Pille dans Rock'n'folk raconter qu'elle écoute Led Zeppelin depuis qu'elle a 8 ans, je me demande quel sens ça a, du coup. Elle a l'impression de prouver sa maturité musicale, en réalité pour moi ça ferait plutôt passe Led Zepp pour de la musique pour chiards.

Du coup quand je vois des gens afficher un bon goût "absolu", j'ai surtout l'impression qu'ils ont bien assimilé les discothèques idéales et les références des gens de bon goût, pas qu'ils aient un rapport vraiment charnel et sincère avec les disques qu'ils aiment bien afficher. J'trouve ça douteux, quelqu'un qui aime la musique, il me semble logique que ses goûts ne soient pas normalisés, adorer les Nuggets et ne pas comprendre les Monks, aduler les albums solo de Barrett et vénérer tel ou tel disque de U2, je crois que c'est naturel. (surtout le premier cas, d'ailleurs)


P.S. : Moi aussi j'ai été Nuggets avant Stones. Mais avant les Nuggets j'ai aussi écouté Muse, alors... Very Happy


Dernière édition par Urizen le Mer 23 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 14:41

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Ben a écrit:
C'est vrai que ce public est très fidèle. Le problème c'est qu'il n'écoute QUE du metal. C'est très sectaire comme milieu.
C'est souvent le cas, pas uniquement dans le hard/metal.
Ici par exemple, si tu connais pas les 8 CD Nuggets par coeur t'es guère fréquentable Smile

j'adooôôÔÔôre être infréquentable Twisted Evil

Nan mais toi c'est le degré 18 du snobisme : tu connais rien mais tu connais tout (et non pas l'inverse hein bom )
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 14:47

Urizen a écrit:
J'trouve ça douteux, quelqu'un qui aime la musique
On est d'accord. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 14:58

Eric a écrit:

(ah, oui, et je n'ai jamais écouté de hard-rock ni de métal dans ma vie, c'est grave docteur ?)

Mouhahah, forfanterie. Je me gausse avec hauteur.
(presque) même pas honte - Page 9 51TB5P7598L._SL500_AA300_

beat4less a écrit:
Mouais, c'est un truc que je respecte le metal. Les disques se vendent, et si t'organises un concert hard/metal dans n'importe quel sombre bled de province, yaura du monde... Une communauté fidèle, qui se bouge aux live, c'est un peu ce qui manque à pas mal de scènes.
Yep, assez d'accord. Même si je n'écoute plus de metal moderne à part quelques disques de copains, un petit tour chez les métalleux de temps en temps, ça détrempe. Le défouloir, comme disait Ben.
HS d'élitisme snob à généralisations abusives:
Le problème des métalleux, ce n'est pas tant le sectarisme (on peut en traîner à des concerts surf-garage) que l'ignorance de la musique d'avant les années 60, celle qui grouve et est à la source de notre cher rock'n'roll garage (on peut passer du rock chez les métalleux, du rockab' c'est assez dur). Comme le disait Eric, le métal est fondé sur l'absence de grouve, et c'est la que passe la démarcation. Le pire, c'est le métal moderne, chez qui le rock commence avec Nirvana et Korn (au contraire, l'univers hard rock des hardos pré-Nirvana était souvent versés en rock et parfois en blues-rock, pas le meilleur, soit, mais tout de même (même Mötley Crüe faisait des reprises d'Elvis). Nirvana a fortement contribué à couper le rock de ses racines rock'n'roll, pour des générations entières, et on ne saurait trop leur en vouloir pour cela.)
M'enfin faudrait détailler, entre les métalleux amateurs de musique classique, de gros rock, les dark-goth branchés cold-wave. Les plus goutus vont jusqu'au glam, Bowie, The Sweet... En somme, globalement, faut pas caricaturer: on trouve souvent des terrains d'entente. Les métalleux sectaires sont les petits jeunes en quête d'un surplus identitaire (ou les trve black metal varriors à la solde d'Odin, mais c'est une autre histoire).


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mer 23 Mar - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:02

C'est pas très dur d'avoir une discothèque parfaite à 95%. Il suffit de virer ou de planquer ses erreurs de jeunesse (rock celtique, Muse, Offspring, Queen pour ma part).

Après, tout dépend ce qu'on appelle "mauvais goût". Exemple : pour 75% de la population française "Ca plane pour moi" est un morceau de mauvais goût (bien qu'efficace), un peu comme le serait un "Stayin' alive". Le yéyé ou le girl-groups, ça peut aussi carrément être considéré comme du mauvais goût. Et quand les Who période 66-67 font des choeurs en falsetto, y a pas mal de gens qui trouvent ça douteux (alors qu'à mon sens c'est du génie pur).

Les trucs les plus douteux que j'ai, finalement, c'est les disques ultra-nostalgiques que j'écoutais avant mes 10 ans. Par exemple les vinyles Disney qui te racontent une histoire et qui te préviennent quand il faut tourner la page avec un bruit de cloche.

Et pour le métal, je suis d'accord : cette musique ne propose, à mon sens, aucune once d'excitation. C'est totalement asexué comme son. C'est comme écouter quelqu'un qui serait en train de se faire broyer dans une tondeuse à gazon. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:08

Eric a écrit:

'fin bref, quoi qu'il en soit, le plus important pour moi reste le plaisir d'écoute. Combien de disques s'est-on forcé à écouter pour essayer de les comprendre parce qu'ils sont "importants" ? Quel est l'intérêt de s'emmerder à écouter de la musique ?
Sans doute. Néanmoins, si un quidam que j'estime pour la pertinence habituelle de son jugement me conseille de porter attention à un enregistrement que je n'aurais pas apprécié à la 1ere écoute, je creuserai la question, quitte à me faire un peu chier, en estimant que si Bidule a trouvé quelque chose d'intéressant dans cet album, c'est qu'il doit y avoir un petit truc que j'ai loupé. Cela peut arriver. Après, si ça continue à me faire bailler, je vais pas m'entêter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:13

Infrason a écrit:
C'est comme écouter quelqu'un qui serait en train de se faire broyer dans une tondeuse à gazon. Aucun intérêt.

en musique je sais pas mais en film c'est Braindead Very Happy et J'ADORE ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:13

moi j'aime bien "Staying Alive"



Ce morceau possède un groove fantastique. La batterie (pourtant samplée) est fantastique de simplicité, la ligne de basse ultra-discrète est exemplaire, la phrase de guitare en ouverture gagne le morceau.

Même malgré ce falsetto improbable, je ne e pense pas que ce soit un morceau de mauvais goût, c'est juste qu'il est trop connu pour qu'on puisse l'assumer sans se faire foutre de sa gueule (les gens ont toujours des images de Travolta ou de leur réveillon du 31 décembre quand ils évoquent cette chanson)





(et j'aime beaucoup ta métaphore sur la tondeuse à gazon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:16

Eric a écrit:

par rapport à comprendre et apprécier, quand on on découvre de la musique, ma vision des choses, c'est qu'on écoute, on apprécie (ou non) et puis on essaie de comprendre, de creuser l'histoire du groupe ou du mouvement. mais à la base, ça part toujours d'un truc instinctif non ?

On est bien d'accord! Tout ca reste une affaire d'instinct et d'émotion!

Perso, quand je découvre un groupe/style, j'essaie de reprendre les "références" dans l'ordre chronologique et sélectionner sur les trucs qui me plaisent. Ca permet de pas partir uniquement a l'aveuglette. Et l'original est souvent plus puissant que la copie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 15:18

Tut à fait en phase avec la remarque de m'sieur Peter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(presque) même pas honte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(presque) même pas honte
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le disco sans honte, c'est facile
» Le mort du jour
» Les vendeurs de tapis contrôlent (presque) le monde...
» PlanetGong sur Facebook (vous aussi, tapez vous la honte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: