Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 labels

Aller en bas 
+13
MC5 m'a tuer
beat4less
Béroalde De Feuze
Dahu Clipperton
Frankystooge
Eric
Urizen
Rémi
FlatFifties
Peter Mermoz Steinhauser
blau_up
meatbeat
Foxhole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 20:36

Oui, merdre, mais tant qu'à envoyer du kitsch, autant boire le calife jusqu'à l'hallali !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 11:52

Dark Holler & Hand/Eye

Label(s) perso de Timothy Renner, créé surtout pour diffuser sa prolifique production d'acid folk expérimentale et passablement goth (Stone Breath, Crow Tongue...) - j'ai beaucoup de mal avec le style, vachement bourdon et interminable - mais il y édite d'autres zikos, dans le même style, mais aussi plus purement expérimental (piano arrangé de Philippe Gelda) - le problème avec l'expérimental étant toujours que, par définition, ça plante régulièrement - et surtout, il a (ré-)édité les célèbres "Jesus People" The Trees Community, sur lesquels Peter devrait jeter une oreille (s'ils ne sont pas déjà dans sa discothèque). Enfin, le label secondaire, Dark Holler, édite des choses plus purement roots appalachien, si toujours du côté sombre, et excellentes, qui pourraient plaire à Nikkos : Kirk Withrow, Bob Buckingham, Terry Earl Taylor. Dernière remarque, sur l'une et l'autre branche, l'instrument roi est le banjo, essentiellement clawhammer.
Supports : CDs, quelques vinyls pour des sorties de prestige ou limitées, rarement cassettes ou téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:07

Présentation classe sur Mississippi Records, ratel, j'avions pas vu jusqu'à ce matin! Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:29

merci msieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FlatFifties
Wonderboy
Wonderboy
FlatFifties


Nombre de messages : 45
Age : 34
Humeur : Dilettante
Date d'inscription : 18/01/2011

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:53

Les gérants de Italy Records ont du mal avec le web ou je suis trop à la ramasse pour m'apercevoir que le label est définitivement mort ?

Autre chose, vous savez s'il est possible de faire des commandes en gros chez des Labels comme In The Red, Burger et autres Goner comme c'est le cas chez Alive : 55$ pour 5LP au choix + 1LP Bonus (avec les frais de port ça revient à peine à plus de 10€ par disque !).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:58

FlatFifties a écrit:
Les gérants de Italy Records ont du mal avec le web ou je suis trop à la ramasse pour m'apercevoir que le label est définitivement mort ?

Autre chose, vous savez s'il est possible de faire des commandes en gros chez des Labels comme In The Red, Burger et autres Goner comme c'est le cas chez Alive : 55$ pour 5LP au choix + 1LP Bonus (avec les frais de port ça revient à peine à plus de 10€ par disque !).

à ma connaissance non, pour les disques goner, burger et in the red, je te recommande plutôt de passer par un disquaire si tu en as la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 16:26

FlatFifties a écrit:
Les gérants de Italy Records ont du mal avec le web ou je suis trop à la ramasse pour m'apercevoir que le label est définitivement mort ?

définitivement mort je crois pas mais ils sortent des trucs au fil de l'eau. Je parle sous couvert des tauliers mais il me semble que le single Christmas on The Moon de The Go est sorti sur Italy Records (2007) et le Tracking On The Haunted... est sorti sur les deux labels Bellyache/Italy Records.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 17:30

Ouaip, ils existent encore sur MySpace mais je doute que Dave Buick y lise les messages qu'on lui envoie ("Last Login: 13/02/2009"... je veux dire : qui utilise encore MySpace ?)

Ptet via facebook tu peux essayer de le contacter, il doit bien avoir quelques singles qui trainent encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 18:31

muh, c'est quoi sinon Italy records, à part le 45' de the go ? ptite présentation quelqu'un ?
pretty please ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlatFifties
Wonderboy
Wonderboy
FlatFifties


Nombre de messages : 45
Age : 34
Humeur : Dilettante
Date d'inscription : 18/01/2011

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 19:23

Je vais faire une présentation très sommaire du label puisque j'ai commencé les hostilités.

Italy Records

Comme son nom ne l'indique pas, c'est un label de Detroit lancé en 1997 par David Buick.
Les groupes produits viennent principalement de la Motor City, parmi les noms les plus évocateurs on retrouve les White Stripes, The GO, les Hentchmen, Whirlwind Heat, Clone Defects entre autres Soledad Brothers et Terrible Twos. L'ensemble des productions est principalement composée de 45 tours, mais il y a une pincée de EP et un unique (double-)LP co-produit avec Bellyache Records (il s'agit de Tracking The Trail Of The Haunted Beat qu'il est inutile de présenter).

Les disques sortent au compte goutte et visiblement les derniers datent de 2009 d'où ma précédente question.

Je n'ai pas le courage de chercher des vidéos comme l'a fait ratel mais je pense que les plus maniques apprécieront d'avoir une liste presque exhaustive des disques distribués...
http://www.discogs.com/label/Italy+Records
http://en.wikipedia.org/wiki/Italy_Records

edit : J'ai enfin mis la main sur leur site officiel ! http://scienceorfact.com
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 12:50

Dusty Medical Records

label qui tourne autour de la scène de Milwaukee
je ne connais pas tous leur catalogue, mais ils ont sorti:
le premier ep des Strange Boys (qui apparemment n'est pas super)
les premiers LPs de Goodnight Loving, une super formation garage-country-pop-folk
le LP des Sugar Stems (powerpop bubblegum avec un membre des Goodnight Loving)
le premier Lp et l'ep des Midwest Beat, un groupe dans la veine des Goodnight Loving*
un 45 de France has the bomb, que je n'ai pas écouté, mais en revanche ils ont aussi fait un single sur Hozac qui est excellent


* en fait dans la formation initiale des Midwest beat il y avait des futures membres de Goodnight Loving

et plus généralement sur la scène de Milwaukee

la chanteuse des Sugar Stems a également sorti des 45 avec les Flips, et les Midwest Beat ont participé à l'enregistrement de certains morceaux des Cave Weddings!

un morceau des Midwest Beat, extrait de leur ep sur DMR



Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 13:03

merci pour toutes ces infos, ça m'interesse comme tu peux t'en douter...

je vais creuser cette "scène de Milwaukee" !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 13:11

blau_up a écrit:
Dusty Medical Records
de ce que je vois, y'a aussi deux live (bootlegs officiels ?) de Southern Garage Revival ( scratch ça va comme terme, ça ?) : Black Lips (@WFMU Cool ) & Greg Cartwright / Oblivian
petit label montant en puissance ? 4 LP + 2 45t en 2010, quand même, et ils se sont mis au téléchargement en bonus des LPs. les tirages étaient petits pour ceux indiqués, 500 à 1000 global, mais ptet qu'ils les augmentent aussi.

un label à suivre à vu de nez, merci blau !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:53

en tout cas je suis vraiment fan des Midwest Beat, le morceau que j'ai posté est super, c'est exactement le genre de trucs que j'ai envi d'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:07

toujours à Milwaukee, les Stick N Stones, ça a l'air cool!

et pour mes labels chouchous du moment, en vrac:

Douchemaster, Tic Tac Totally, Hozac (encore et toujours), Slumberland...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 13:17

est-ce que quelqu'un saurait, ou pourrait savoir, ce qui se passe / s'est passé avec Patrick Mathé & Last Call ? Dernière sortie en 2008, la moitié au moins du catalogue plus dispo en neuf, commande en ligne l'an dernier remboursée avec un mail auto "pas en mesure de", dernière actualisation visible du site : un bandeau pour Chilton ( labels - Page 2 241479 2010) ie rien re:Calvin Russel cette année, mails d'ancienne signée New Rose re:usage de son catalogue sans réponse...??? je trouve aucune info en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 12:15

Je relance ce sujet pour parler un peu de Sacred Bones Records, un label fondé à Brooklyn en 2007 et qui enchaîne les sorties impressionnantes...

Pour rappel, ce label va publier le troisième album de Human Eye (dans quatre jours),

labels - Page 2 Sbr058-front

a déjà publié cette année The Fresh & Onlys (http://www.planetgong.fr/article-the-fresh-onlys-secret-walls-les-murs-tombent-73371173.html),

labels - Page 2 Sbr056-front

le nouvel album de Moon Duo (dont on parle bientôt sur le site),

labels - Page 2 Sbr050-front

et l'année dernière, le premier album de Timmy's Organism (http://www.planetgong.fr/article-timmy-s-organism-rise-of-the-green-gorilla-from-outter-space-62498595.html), après la sortie de 7" en 2009,

labels - Page 2 Sbr040-front

et au moins deux grands EPs, celui d'Amen Dune (http://www.planetgong.fr/article-amen-dunes-murder-dull-mind-venu-d-ailleurs-58346320.html),

labels - Page 2 Sbr035-front

et celui de Nerve City (http://www.planetgong.fr/article-nerve-city-sleepwalker-ep-homemade-pop-56721741.html)

labels - Page 2 Sbr034-front

Bref: du très bon boulot... Si vous connaissez d'autres artistes publiés sur ce label et qui méritent d'être écoutés, faites-le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 12:31

Dahu avait évoqué Slug Guts, qui avaient l'air pas mal du tout :

labels - Page 2 Slug%2BGuts%2B-%2BHowlin%2527%2BGang
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 12:38

Daily Void :
labels - Page 2 Daily_void_sb
http://www.sacredbonesrecords.com/releases/sbr031/
Chopé chez Born Bad l'année dernière, rien d'absolument renversant mais j'écoute de temps en temps avec plaisir

Super label en effet - et c'est con mais j'aime beaucoup leur chartre graphique, les pochettes sont toujours classes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 12:49

Rémi a écrit:
Je relance ce sujet pour parler un peu de Sacred Bones Records, un label fondé à Brooklyn en 2007 et qui enchaîne les sorties impressionnantes...


Bref: du très bon boulot... Si vous connaissez d'autres artistes publiés sur ce label et qui méritent d'être écoutés, faites-le savoir!
totalement incompétent sur ce champ, moi, juste pour signaler que leurs distributions peuvent être épluchées aussi : j'étais tombé sur eux à l'occasion du split 7" Fresh & Onlys / Dan Melchior (rappel : concert lundi à la Méca) sur Volar
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

labels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labels   labels - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:11

Justement, je me faisais la réflexion y a quelques jours au sujet de Sacred Bones Wink
Pour ce qui est de Moon Duo (...que j'aime toujours pas rabbit), on m'a dit dans l'oreillette que Sacred Bones ne fait que les distribuer par chez nous, le label sur lequel ils sont signés c'est Souterrain Transmissions (c'est un fieffé bordel ces histoires de distribution en fonction des pays...)

2 disques sortis par eux cette année que j'ai bien appréciés :

Slug Guts - Howlin' gang
labels - Page 2 Howlin_gang

Déjà évoqués par là-bas, vais éviter de radoter : en gros c'est du goth swampy lourdement influencé par la triplette Birthday Party/Gun Club/Bad Seeds des débuts. Echantillon :