Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+27
Lars
Frankystooge
beat4less
Macca-B
Infrason
Urizen
Foxhole
MC5 m'a tuer
nikkos
Béroalde De Feuze
hug0
Eric
Guic' the old
Puck
Margaret
Ben
Rémi
chickendiamond
Dahu Clipperton
Mr. Ferraille
Kwanza
meatbeat
Blues Rules
el hidalgo del quinto
klingklang
Milky Joe
WozDareDen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 18:51

Foxhole a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 218826

Dites, il est bien mais qu'est-ce qui explique que vous vous l'arrachiez plutôt qu'un autre ? Un complot mené d'une main de maître ?

Les Soledad Brothers et les Black Diamond Heavies comptent pour moi parmi les principaux sommets de la décénnie. A partir de là, toute hystérie est justifiée.

De toute façon je le commande d'içi la fin de semaine, après y'aura plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 18:59

blau_up a écrit:
très chouette disque

l'une des deux (ou les deux?) filles est également dans le groupe the Flips qui viennent de sortir un 45 sur HozAc
On aurait vite fait d'y voir de la misogynie, mais j'ai un peu de mal avec tous ces disques de pop lo-fi de filles qui débarquent depuis 1 ans... Les disques tombent par dizaines, mais rien d'extraordinaire, tout est au mieux "sympa sans plus"...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:01

ratel a écrit:

chuis sûr qu'ils s'arracheraient beaucoup d'autres avec encore plus de vigueur et d'enthousiasme - si les vinyls étaient plus solides, ça vaudrait le coup d'organiser des sioules avec des exemplaires bien choisis (MC5, Peter et moi on seraient dans les gradins avec une ptite mousse, bien sûr)

Qui c'est à votre avis qui chopperait le premier le fameux disque aux sandwichs ?

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Sandwich

J'ai jamais écouté les Black Diamond Heavies ni les Soledad Brothers pas faute de le vouloir, c'est que yen a tellement que j'en vois plus la fin donc je me restreins à un nombre vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:03

Beat, je ressens à peu-près la même donc c'est pas moi qui pourrait te taxer de misogynie. Tu peux même enlever le "de filles", les disques de pop lo-fi en général je trouve qu'il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:22

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
très chouette disque

l'une des deux (ou les deux?) filles est également dans le groupe the Flips qui viennent de sortir un 45 sur HozAc
On aurait vite fait d'y voir de la misogynie, mais j'ai un peu de mal avec tous ces disques de pop lo-fi de filles qui débarquent depuis 1 ans... Les disques tombent par dizaines, mais rien d'extraordinaire, tout est au mieux "sympa sans plus"...

le Sugar Stems est pas du tout lo-fi




le Flips l'est un peu plus, mais c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:24

Foxhole a écrit:
Beat, je ressens à peu-près la même donc c'est pas moi qui pourrait te taxer de misogynie. Tu peux même enlever le "de filles", les disques de pop lo-fi en général je trouve qu'il y en a trop.

bah clairement il y a un effet de mode autour du lo-fi
maintenant, des bons disques de pop on en a jamais assez, et quand même il faut dire que les bons disques de pop sont plus du coté du lo-fi que de l'indie mainstream ces temps ci
pour rien au monde j'échangerai le second harlem contre le troisième arcade fire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:41

Non plus, mais dans le lot lo-fi il y a trop de disques sympathiques sur le coup mais vraiment sans plus.

Entre Hippies et le dernier Arcade Fire ya vraiment pas photo... Même moi qui avais adoré les autres au collège, il m'a violemment barbée. Alors qu'une chanson comme Gay Human Bones est géniale et foutrait n'importe qui de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:45

Foxhole a écrit:
Non plus, mais dans le lot lo-fi il y a trop de disques sympathiques sur le coup mais vraiment sans plus.

comme?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:46

sinon pour les disques de filles, celui que j'ai trouvé le plus réussi et le plus ambitieux, est certainement l'excellent album des Grass Widow "past time"

étonnant!


d'ailleurs vais me l'écouter du coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 19:49

et pour ceux qui seraient tentés d'écouter

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:06

Bah des trucs typés bonshommes-à-larges-lunettes-écailles-en-chemise-à-carreaux comme mes potes les aiment (et précisément ce avec quoi j'ai le plus de mal), Grizzly Bear, We Are Wolves... Je pense que "lo-fi" est d'ailleurs un terme un peu vague puisqu'à la base il désignait juste n'importe quelle chanson enregistrée sur un 4 pistes miteux, je me goure ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:10

Foxhole a écrit:
Bah des trucs typés bonshommes-à-larges-lunettes-écailles-en-chemise-à-carreaux comme mes potes les aiment (et précisément ce avec quoi j'ai le plus de mal), Grizzly Bear, We Are Wolves... Je pense que "lo-fi" est d'ailleurs un terme un peu vague puisqu'à la base il désignait juste n'importe quelle chanson enregistrée sur un 4 pistes miteux, je me goure ?

j'écoute pas ces groupes, et je les aurais pas spontanément associé au lo-fi

c'est plus des groupes pour indie trendy, ceux qui font le top de la blogosphère

ceci dit, ça veut pas dire que tu es tord sur les albums lo-fi, il y en a tellement que dans le lot il y en a effectivement des "moyens"

et je comprends très bien que ce genre de groupes là te saoulent, laisse les aux blogs du top blog français ah ah

pirat

ps: je crois que je connaissais même pas de nom we are wolves

et sinon le lo-fi, c'est un terme tellement vague et fourre-tout alors qu'est ce qui en est? qu'est ce qui en est pas?
mais j'ai pas de meilleur terme ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:34

bon sinon j'écoute précisément un disque lo-fi pop "moyen" (pas mal, mais pas non plus renversant)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 36.jpg?contenttype=productimage&filetype=500&ext=

c'est mignon et chouette, il y a de bonnes chansons, mais ça manque peut être de chansons qui "tuent"
enfin j'aime bien, je regrette pas de l'avoir acheter mais disons que dans le genre il y a mieux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:34

Foxhole a écrit:
Je pense que "lo-fi" est d'ailleurs un terme un peu vague puisqu'à la base il désignait juste n'importe quelle chanson enregistrée sur un 4 pistes miteux, je me goure ?

délibérément, en principe. je suppose que dans chaque genre y'a plus ou moins un sous-genre lo-fi spécifique (auquel je connais rien du tout pour ce dont vous parlez); pour moi, ça désigne un refus des principes de production "clean", avec pleins de pistes, mais surtout l'utilisation systématique de filtres et de recalage en particulier sur les voix, l'élimination des bruits "parasites" genre corde qui claque sur la touche, etc. - mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:42

ratel a écrit:

délibérément, en principe. je suppose que dans chaque genre y'a plus ou moins un sous-genre lo-fi spécifique (auquel je connais rien du tout pour ce dont vous parlez); pour moi, ça désigne un refus des principes de production "clean", avec pleins de pistes, mais surtout l'utilisation systématique de filtres et de recalage en particulier sur les voix, l'élimination des bruits "parasites" genre corde qui claque sur la touche, etc. - mais je peux me tromper.

je pense que tu es dans le vrai, c'est un refus d'un son trop formaté
et je pense que c'est bénéfique même si évidemment le lo-fi peut devenir une pose tout aussi ennuyeuse que n'importe quelle mode bidon si les gens le font plus par conviction mais par intérêt

pour moi le rock c'est beaucoup une question de spontanéité, et la spontanéité c'est l'erreur, l'approximation
évidemment pas la méga grosse approximation, mais disons ce petit gout de flottement, pris sur le vif, dans l'instant

et quelques part les grosses productions sont hyper cadrées et ne laissent rien dépasser
comme tu le disais, calages parfaits, voix passé dans des ordis pour qu'elles soient justes, la musique en devient déshumaniser quand la démarche est poussé à son maximum comme c'est souvent le cas dans les productions pop mainstream style kate perry ou lady gaga

finalement le lo-fi ramène beaucoup de fraicheur dans le rock, le coté à l'arrache remet le spontané sur le devant, les disques semblent pris sur le vif, on retrouve ce qui fait la force de cette musique, elle semble avoir de l'âme

après ça empêchera pas de mauvais disques d'être mauvais c'est évident, mais c'est une attitude cool à l'instant précis, je peux pas me prononcer sur l'avenir du truc

enfin même si j'aime le lo-fi je crache pas sur des disques mieux produits évidemment, en revanche je ne crois pas à la "course" à la production c'est clair, pour moi c'est aussi vain et débile que la course au solo de guitare effréné
c'est au fond le même genre de vice...

enfine je m'égare pas mal!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 EmptyLun 10 Jan - 20:44

et sinon j'écoute ça

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Sugar

(le Rantouls est fini)

Cool

-------

https://planetgong.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=1060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: